Fumee Blanche A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
titou-46

Re: Fumee Blanche A Froid

Message par titou-46 »

bonsoir,
maintenant elle fume presque tout le temps, tant qu'elle n'est pas chaude....

Ted

Message par Ted »

Bonsoir,

Fait attention à ce que ca ne soit pas un join de culasse, si elle fume blanc au point ou tu ne vois plus la route derrière, c pas très net à mon gout... Maintenant pourquoi elle ne le fait pas à chaud ... Mystère

titou-46

Message par titou-46 »

bonsoir,
fumee blanche...je sais pas trop. a l'arret si j'accelere un peu elle laisse une tache de "calamine "noir au sol (calamine je ne sais pas si c'est le mot)

frédo09

Message par frédo09 »

Controle ton niveau de liquide de refroidssement au cas où ... mais :

Normalement, la fumée blanche vient de la vapeur d'eau qui condense et reste en suspension en sortie de pot et donc, tu fais un mini-nuage rien qu'à toi.

Quand il fait plus chaud, l'air est insaturé en humidité donc, il se charge en eau mais sans en arriver à avoir des goutelettes en suspension et tu ne vois pas la fumée. C'est pourquoi ça le fait le matin, quand il fait frais et humide et que la ligne d'échappement est froide.

Dans ce cas, c'est comme la fumée des refroidisseurs des centrales nucléaires ou il ne s'agit que d'air saturé en vapeur d'eau.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

titou-46

Message par titou-46 »

bonsoir,
j'espere vraiment que tu dis vrai mais pour me ressurer elle va demain soir chez BMW, comme ça je serais fixer et je vous tiendrais au jus.

f123

Message par f123 »

titou-46 a écrit :bonsoir,
j'espere vraiment que tu dis vrai mais pour me ressurer elle va demain soir chez BMW, comme ça je serais fixer et je vous tiendrais au jus.
bougies de prechauffage, je les avait changé sur ma 320td de fin 2001. Ca fume blanc et çà pue, mais çà demarre quand meme avec la haute pression
D'ailleurs, tu dois avoir des légers acoups les 1è minutes

titou-46

Message par titou-46 »

bonsoir,
alors voila les nouvelles ! elle est chez bmw. ils l'ont passer a la valise et la on m'annonce les bougies de prechauffage..et aujourd'hui il me rappel et et me dit qu'il y a aussi qu'il y a aussi la pipe ou les pipes d'admission... mais que ceci est prit en garantie par bmw....
donc voila les nouvelles. un grand merci a tout ceux qui ont poster pour essayer de m'aider.
merci encore.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »