Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko

Message par Fragger008 »

sparko a écrit :Oui pareil pour moi, et cela est normal.
Le clapet se ferme à peine tu accélère un peu, et se réouvre dans les tours, environ 4000mtrs/min je ne sais pas précisemment.
Bref, tu déconnecte le clapet et comme ça tu auras le "vrai" son de ton moteur à tous les régimes.
Au début, tu ne vois pas trop la différence mais au final c'est franchement largement mieux.
Pour bien faire, il ne faut pas débrancher les durites sur ton silencieux, mais plutôt débrancher électriquement la valve qui se trouve derrière le phare arrière (côté silencieux) sous la moquette. Tu en as pour 20 minutes.

En espérant avoir été clair.
Donc en gros, au ralenti, le clapet et ouvert, puis lorsque tu accélères il se ferme, et ensuite il se réouvre au delà d'environs 4000 tr/min, c'est ça ? Et quelle est l'utilité de ce clapet ? Et moteur éteint il reste également ouvert ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Donc en gros, au ralenti, le clapet et ouvert, puis lorsque tu accélères il se ferme, et ensuite il se réouvre au delà d'environs 4000 tr/min, c'est ça ? Et quelle est l'utilité de ce clapet ? Et moteur éteint il reste également ouvert ?
L'utilité je pense est de limiter le bruit moteur à bas régime, en ville, sur autoroute, etc.. Pour augmenter le confort d'utilisation je pense.
Maintenant il faudrait poser la question aux ingénieurs BMW... :rolleyes:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko

Message par Fragger008 »

Et du coup, ça ne devient pas "trop" bruyant sur autoroute et autres ? Tu me diras, ça dépend ce qu'on cherche...

Mais pour ma part, je préfèrerais quand même limiter le bruit sur autortoute. :)
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Et du coup, ça ne devient pas "trop" bruyant sur autoroute et autres ? Tu me diras, ça dépend ce qu'on cherche...

Mais pour ma part, je préfèrerais quand même limiter le bruit sur autortoute. :)
Non ce n'est pas "trop" bruyant cela reste une 330CI quand même.
Tu peux toujours essayer et rebrancher si cela ne te plait pas :shifty:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko

Message par Fragger008 »

sparko a écrit :Non ce n'est pas "trop" bruyant cela reste une 330CI quand même.
Tu peux toujours essayer et rebrancher si cela ne te plait pas :shifty:
Certes ! :lol:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités