Bonsoir à tous,
Ma 530i (6 cyl) vient de me laisser pour la premiere fois sur le bord de la route
Verdict du dépanneur : pompe à essence grippée.
Est-ce une réparation accessible pour un bricoleur moyen ? (je ne trouve aucun tuto sur le sujet)
Y a-t-il des difficultés particulières ? des détails à ne pas négliger ?
Merci d'avance,
houston
je ne connais pas ce modèle, mais je pense que comme pour chaque BM, la pompe se situe dans le puit de jauge sous l'assise Arrière à droite.
Faut dépoussierer, défaire les durites puis dévisser le gros cercle noir et la sortir.
Faut tester le faisceau, puis la pompe. Si elle est réellement grippée, un coup de marteau dessus va la dégripper, mais à ne faire que pour dépanner. Il faut rentrer tout doux car ci ça vient à se couper en dépassement, ça craint.
Si tel est réellement le problème, il faut la changer.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
Bonjour,
Merci pour vos messages. Bon beh il ne me reste plus qu'à retrousser les manches...
Je suis embêté, sur les sites de pièces il y a apparement 2 modèles de pompe et elles se trouvent sur les E34 de manière aléatoire. J'ai commandé celle qui est en photo ci-dessus, j'espere que ce sera la bonne.
Merci encore,
Houston
C'est dans le coffre, sous la moquette du coffre, ya une trappe d'une quinzaine de centimètre avec 5 ou 6 vis, il faut dévisser.
Et puis débrancher les deux durites.
Et puis déviser la pompe.
Et puis sortir ça doucement, et puis ça bloquera par des durites qui plongent dans le réservoir : c'est la suite de la pompe et ça va avec.
Il faut alors plonger le bras dans l'essence, et attraper par les deux bouts de la photo plus haut la seconde partie de la pompe, appuyer pour soulever et sortir la pompe.
Pour remettre la nouvelle : opération dans le sens inverse. Attention à bien enfoncer la seconde partie et sentir les deux clics.
Si tu est sur Paris je peux t'aider.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
Amat a écrit :Il faut rentrer tout doux car ci ça vient à se couper en dépassement, ça craint.
excuse moi mais je ne comprends pas ta phrase, peux-tu détailler stp ?
vtmtwwf a écrit :Si tu est sur Paris je peux t'aider.
Merci pour la propale mais j'habite à un bon millier de km
Super sympa en tous cas !
Je n'ai plus qu'à allumer un cierge pour que la pompe que j'ai commandée soit la bonne;....
Houston
HOURAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
J'ai essayé la méthode afghano-pakistanaise (coup de marteau sur la vieille pompe) et elle est repartie !!!!
L'un d'entre vous serait-il en mesure de me dire si c'est reparti pour 10km, 10 000 ou 100 000 ?
Houston