Bonsoir
J'ai un souci avec mon 330d 12/01 170000Km, en effet j'ai une sur-consommation 9l/route? un manque de reprise et aucune fumée ne sort du pot même suite à grosse accélération.
Déjà vérifier et OK
turbo
durites dépressions
cata.
débimétre
egr
pompe hp
reste à vérifier (mais aucun défaut au diag)
capteur pression, injecteur
pour ma part je vais changer les injecteurs mais si c'est pas ca vu le prix......
après je ne sais pas
Avez vous une idée ?
Moteur Sous-alimenté ?
-
- Messages : 182
- Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
- Localisation : bourg en bresse 01
Re: Moteur Sous-alimenté ?
Heu il y a un test semblable à celui des compressions pour voir si tes injecteurs débitent bien.
Ca évitera de payer plus de 1000€ pour rien
.
Ce qui est bien c'est que t'as vérifié les principaux organes suspect.
Les capteurs sont une très bonne piste surtout le capteur de suralimentation.
Voit aussi si l'injecteur pilote n'est pas mort.
T'as essayé un passage à la valise ?
En dernier recours passe là au banc de puissance.
Tu auras au moins une certitude sur les chevaux perdu
Ca évitera de payer plus de 1000€ pour rien

Ce qui est bien c'est que t'as vérifié les principaux organes suspect.
Les capteurs sont une très bonne piste surtout le capteur de suralimentation.
Voit aussi si l'injecteur pilote n'est pas mort.
T'as essayé un passage à la valise ?
En dernier recours passe là au banc de puissance.
Tu auras au moins une certitude sur les chevaux perdu

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
-
- Messages : 75
- Inscription : sam. mai 05, 2007 9:55 pm
Re: Moteur Sous-alimenté ?
Pour le passage a la valise c'est faut aucun défaut, en revanche je savais pas qu'il y avait un injecteur pilote... t es sur de ton coup ?
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Moteur Sous-alimenté ?
hello,
pas d'injecteur pilote sur le M57
pas d'injecteur pilote sur le M57

-
- Messages : 182
- Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
- Localisation : bourg en bresse 01
Re: Moteur Sous-alimenté ?
J'étais sur qu'ils en avait foutu un sur Les M57 .kalin0u a écrit :hello,
pas d'injecteur pilote sur le M57
Merci pour l'info et autant pour moi.
donc si le diag a rien donné il te reste le capteur de suralimentation et le passage au banc..
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Moteur Sous-alimenté ?
Pas de soucis t'es pas une encyclopedie bmw
lol

-
- Messages : 75
- Inscription : sam. mai 05, 2007 9:55 pm
Re: Moteur Sous-alimenté ?
Ou est ce capteur ?
-
- Messages : 176
- Inscription : lun. déc. 01, 2008 9:17 pm
- Localisation : boulogne sur mer 62
-
- Messages : 182
- Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
- Localisation : bourg en bresse 01
Re: Moteur Sous-alimenté ?
Regarde en haut.g525tdsg a écrit :bonsoir ton cataliseur serait pas bouche
Déjà vérifié

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
- tylo
- Messages : 289
- Inscription : mar. déc. 02, 2008 7:36 pm
Re: Moteur Sous-alimenté ?
le cata est une bonne piste il suffit de le demonter et tu regarde si il est sale (le nid d abeille a l interieur) ou pour etre sur testé quand il est demonté mais il me semble qu elle devrait fumée noir avec ce probleme
tu peux avoir un tuyau de suralimentation fisuré aussi un turbo grippé ou tringlerie laché ou grippé et de ce faite la soupape de decharge ne ce ferme pas completement mais tu as verifier
quand tu as mis la valise a tu verifié les valeurs réelle?
la perte de puissance est elle enorme car l egr ne fonctionne peut etre pas a 100%
un filtre a air bouché essaye une fois sans le filtre
c est peut etre une subtilité vu tout ce que tu as testé
tu peux avoir un tuyau de suralimentation fisuré aussi un turbo grippé ou tringlerie laché ou grippé et de ce faite la soupape de decharge ne ce ferme pas completement mais tu as verifier
quand tu as mis la valise a tu verifié les valeurs réelle?
la perte de puissance est elle enorme car l egr ne fonctionne peut etre pas a 100%
un filtre a air bouché essaye une fois sans le filtre
c est peut etre une subtilité vu tout ce que tu as testé
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités