E30-changement Du Faisceau D'allumage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
vtmtwwf
Messages : 277
Inscription : jeu. août 04, 2005 4:20 pm
Localisation : Font-Romeu

Re: E30-changement Du Faisceau D'allumage

Message par vtmtwwf »

Chers tous, cher Keops11,

J'ai attaqué le boulo il y a deux heures de ça, et je reviens faire une pause diner + dodo car je reprendrai demain matin.

Donc effectivement, c'est pas SI dur que ça, mais alors... faut mettre du WD40 quand on arrive en fin de bouteille et puis alors j'ai réussi à déviser péniblement 7 écroux sur 8, mais il en reste un 8ème pas facile d'accès dutout. Celui en dessous, vers le fil numéro 3. Celui-là... je vais ramer demain matin Oulala...

Et puis donc bah finalement en regardant de près je ne vais changer que le joint du collecteur d'échappement et mon faisceau. C'est tout. Je ne touche à rien d'autre c'est déjà assez pénible comme ça ! :ranting:

Merci en tout cas pour l'aide.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

Avatar de l’utilisateur
vtmtwwf
Messages : 277
Inscription : jeu. août 04, 2005 4:20 pm
Localisation : Font-Romeu

Re: E30-changement Du Faisceau D'allumage

Message par vtmtwwf »

Hello !

Bon bah voilà, c'est fait. Tout marche, du premier coup, et puis bon bah on va dire que c'était pas 'si' dur que ça.

Par contre, j'ai une question : est-ce normal que le joint du collecteur d'échappement touche les fils qui vont aux bougies ? Il me semble que ce joint chauffe très fort et je me demande si les caoutchous des fils ne vont pas fondrent...

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: E30-changement Du Faisceau D'allumage

Message par Keops11 »

Bravo !

Tu n'as pas un cache plastique (PIECE N°3) qui vient se visser sur le couvre culasse et qui permet de faire passer les fils loin du collecteur d'échappement ?

Avatar de l’utilisateur
vtmtwwf
Messages : 277
Inscription : jeu. août 04, 2005 4:20 pm
Localisation : Font-Romeu

Re: E30-changement Du Faisceau D'allumage

Message par vtmtwwf »

Hello !

Si si, il y est. Mais les fils en descendant ensuite vers les bougies, et c'est là que ça touchait, car le joint du collecteur d'échappement est une grosse pièce qui fait joint mais aussi je pense radiateur (dissipateur de chaleur) et ducoup en plus de la partie entre le moteur et le collecteur, ça remonte avec une plaque de métal qui justement vient toucher les fils, tel un plateau.
Mais là je dit "ça touchait" car j'ai réussi à tordre à un peu cette partie du joint pour que ça ne touche plus.

Une photo ici de l'ancien joint.
On y voit que le joint ne touche pas les fils allant aux bougies, mais le nouveau lui est tout neuf et remonte beaucoup plus et donc touche les fils.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités