E34 - Direction Qui Défaille

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rgoezinn

Re: E34 - Direction Qui Défaille

Message par rgoezinn »

De rien, c'est bien pour ça qu'on est là :top: !

Rob

sylkill

Message par sylkill »

:up:

Têtes d'amortisseur changées, et c'est que du bonus !!!

Bien évidemment le bruit sinistre et inquiétant a disparu, mais j'ai retrouvé une légèreté que je n'attendais plus dans la direction. C'est nettement plus agréable à conduire :D

Les roulements démontés avaient des points durs et même "croustillaient" quand on les a fait tourner à la main sans compression.

Merci pour la piste de recherche qui était bien la bonne.

PS : avis aux amateurs, les têtes d'amortisseurs AV ne sont pas identiques entre les modèles avec ou sans correcteur d'assiette (!)
C'est d'une logique imparable et obscure, mais c'est comme ça. Si ça peut vous éviter la petite déconvenue qui m'a retardé dans le changement....
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

abou

Message par abou »

Sylkill a écrit ::up:

Têtes d'amortisseur changées, et c'est que du bonus !!!

Bien évidemment le bruit sinistre et inquiétant a disparu, mais j'ai retrouvé une légèreté que je n'attendais plus dans la direction. C'est nettement plus agréable à conduire :D

Les roulements démontés avaient des points durs et même "croustillaient" quand on les a fait tourner à la main sans compression.

Merci pour la piste de recherche qui était bien la bonne.

PS : avis aux amateurs, les têtes d'amortisseurs AV ne sont pas identiques entre les modèles avec ou sans correcteur d'assiette (!)
C'est d'une logique imparable et obscure, mais c'est comme ça. Si ça peut vous éviter la petite déconvenue qui m'a retardé dans le changement....
Salut !

C'est bon à savoir ça merci pour le cas pratique :top:

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »