Compte Et économètre 524 Td

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
houeouette

Compte Et économètre 524 Td

Message par houeouette »

Bonjour à tous
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce forum ue je trouve très riche, très complet et très agréable.

Je suis possesseur depuis peu d'une E34 524 TD de 1990. Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur choix mais je sui un étudiant peu fortuné et j'avais envie d'une BMW... J'ai donc acheté celle ci dans l'optique de la restaurer. Donc, une fuit reste à résoudre mais surtout, j'ai un problème avec le compte tour et l'économètre. Je n'ai pas envie de racheter un tableau de bord neuf qui reviendrait aussi cher que la voiture, je n'ai pas de pièce d'occasion adaptées et enfin, question d'éthique, je préfère la réparation au remplacement... enfin ceci dit, si quelqu'un à un combiné de E 34 524 TD, j ne refuserai probablement pas... mais je m'éloigne... J'ai fait je pense le tour du forum sans trouver de solution me convenant. J'ai mis en pièce le combiné afin d'y voir plus clair.
J'ai pu voir que le compteur journalier déconnait du fait d'une roue dentée cassée. Venant en à l'objet de ce post, est-ce le faisceau de la voiture qui déconne ou l'électronique du combiné d'instrument ?

J'ai testé l'économètre et le compte tour qui fonctionnent s'ils sont alimentées, les connectiques sont bonnes, mais il n'y a pas de signal en amont. Le problème ne vient donc visiblement pas du bloc compte-tour-économètre mais de la carte électronique qui en assure la gestion ou du faisceau de la voiture. J'ai testé un certain nombre de piste à l'ohmmètre sans trouver de défaillance, mais je n'ai pas tout testé et je ne sais pas tester un circuit intégré...
Je me demande du coup si ce n'est pas un problème de faisceau. Le campteur de position du moteur semble fonctionner car le ralenti est stable et le moteur fonctionne bien, de même que le capteur du pont puisque le tachymètre fonctionne également.
Se peut-il qu'il s'agisse d'un fil cassé ?
Je ne sais pas quelle fiche ni quel fil donne les impulsions pour le compte tour, donc impossible de le tester.

Voilà, si quelqu'un à des infos la dessus, je suis preneur, en remontant, je ferai un reportage photo en français sur la remise en état du combiné d'instrument de E34...

En vous remerciant par avance, a bientôt.
GB

houeouette

Re: Compte Et économètre 524 Td

Message par houeouette »

Rebonjour,
je n'ai pas trop de succès avec mon histoire de compteur moi !

Je rajoute des questions :
D'où viennent les impulsions à destinations du compte tours ? du capteur de position du volant moteur ou de l'alternateur come c'est la cas sur d'autres voitures ?

Merci d'avance.

GB

baulet

Re: Compte Et économètre 524 Td

Message par baulet »

hi,

regardes ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111495

tu auras au moins ton schéma...

bon courage !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »