Compteur E30 324 Td

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
no Ix

Compteur E30 324 Td

Message par no Ix »

Hello,

Il m'arrive une une petite histoire avec mon tachy sur ma 324td. Le symptôme est le suivant:

l'indicateur de vitesse tends vers le zéro km/h de façon parasitée lorsque je relâche les gaz . Ceci n'arrive que lorsque le frein moteur est utilisé et relativement important. Le compteur se comporte normalement lorsque je remets les gaz ou lorsque je freine en débrayant.

Quelques éléments:

-le pont ne fait pas de bruit >> les roulements sont à priori ok, la griffe du diff n'a pas de raison de se balader
-vidange du pont il y a 15'000km avec nettoyage du capteur
-le reste du combiné fonctionne impeccablement, à priori il n'est pas question des accus
-la voiture fonctionne normalement sinon

J'ai eu beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de panne similaire à mon cas et j'admets que je sèche sur la résolution de ce cas.

Si vous avez des idées, ou que ça vous est arrivé vous gênez pas, lancez vos avis :wink2:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

no Ix

Re: Compteur E30 324 Td

Message par no Ix »

Hello,

C'était tout con >> Ligne électrique compteur sectionnée dans la gaine. J'aurais pas pensé de suite à cela.

ça fiche passablement le dawoua dans les td, car le boitier électronique reçoit l'info vitesse.

++

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Super que tu aies trouvé !
Mais un mystère demeure: pourquoi ça deconnait uniquement quand tu décélérais :blink: ?
Avec un fil coupé ça aurait du deconner tout le temps :wacko:

A+

no Ix

Message par no Ix »

Je pense qu'il ne devait rester qu'un fil de la tresse du cable qui se touchait vitesse stabilisée et en accélération et que le câble bougeait en décélaration. Je ne vois que cette explication.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »