Mes Pneus Avant Bouges D Avant En Arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Mes Pneus Avant Bouges D Avant En Arriere

Message par runeduloup »

dès que je peux je fais les triangles.. et je vous tient au courant mais ne soyez pas pressé... :( pour l instant je ne peux pas
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

maelys62230

Message par maelys62230 »

runeduloup a écrit :dès que je peux je fais les triangles.. et je vous tient au courant mais ne soyez pas pressé... :( pour l instant je ne peux pas

bonsoir j ai le meme sousi sur ma 525tds elle se barre dans tout les sences que doige faire
530d pack luxe

Daube

Message par Daube »

runeduloup a écrit :dès que je peux je fais les triangles.. et je vous tient au courant mais ne soyez pas pressé... :( pour l instant je ne peux pas
Salut, je viens de decouvrir ce topic avec ton probleme de roues avant qui bougent.
Tu dis que tu vas refaire les triangles, mais est-ce vraiment necessaire ? Il me semble que ton soucis est lie certes aux articulations de la suspension, mais surtout a des silent-blocs uses non ? Est-il vraiment necessaire de changer integralement ces triangles ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

bimeur

Message par bimeur »

Daube a écrit :Salut, je viens de decouvrir ce topic avec ton probleme de roues avant qui bougent.
Tu dis que tu vas refaire les triangles, mais est-ce vraiment necessaire ? Il me semble que ton soucis est lie certes aux articulations de la suspension, mais surtout a des silent-blocs uses non ? Est-il vraiment necessaire de changer integralement ces triangles ?
quitte a changer,autant tout changer,car tout s'use,meme les triangles
Image

abou

Message par abou »

+1
même si le problème semble lié aux rotules, à 200.000 km changer les trains ne sera peut-être pas un luxe...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

runeduloup

Message par runeduloup »

Niveau silent bloc je les ai changés il y a 2 ou 3 mois ( ebay ) alors que l ancien proprio l avait deja fait il y a 8 mois env. ( bmw ) et le problème toujours identique , j ai changé la pression des pneus ( 2,5 et 3 bars ) légère améliorations.
Donc il me reste les triangles a changer puis en dernier les amortisseurs...

j ai oublié : et surtout les tetes d amortisseurs ( d apres ce que j ai pu lire le roulement qui est dedans pourrait provoquer cette sensation )

runeduloup

Message par runeduloup »

Pour changer les amortisseurs, c est compliqué ? j ai lu les " fiches techniques " mais il n y a pas pour les e46 , donc est ce pareil ou plus simple ??

runeduloup

Message par runeduloup »

Sinon au garage il me demande pour les 4 amortisseurs 100 € .. c est correct !?

Et dernière question : quand vous braqué le volant d un tour , tourne t il bien rond ? je m explique : quand je tourne mon volant c est comme s il etait ovale !? Un demi tour je vois les voyants en haut de mon compteur de l autre demi tour ,non ! Normal ?

matteo

Message par matteo »

magic_281 a écrit :je sais pas trop pourquoi vous vous embétez à retirer les SB qui sont mis en force, ce qui veux dire qu'il faut soir de l'outillage pour les retirer soit beaucoup d'astuce et d'huile de coude. Le plus simple - et de loin - c'est de changer le triangle avec car qui plus est les fixations du triangle sont sur silent bloc également et donc s'usent aussi, donc franchement pour ce que ca coute je me suis pas embété (je les ai fait ce week end justement) j'ai changé triangles + silent blocs, ca m'a couté 160€ en tout et au moins j'y reviens plus. (acheté sur ebay.de qui vendent les pièces de marque mais beaucoup moins cher que chez BM france qui est lui meme plus cher que BM Allemagne)
salut !

hé bien je suis bien de ton avis, tout du moins j'étais de ton avis. Je m'explique : suite à une visite chez mon garagiste habituel il apperçoit que mes sb sont fatigués. j'ai donc acheté sur ebay des triangles soit disant renforcés. Ils étaient livrés d'allemagne avec les SB déja montés. je me suis dit tant qu'a faire et vu le prix ... vallais mieux faire le plus que le moins ...

j'ai bien précisé que c'était pour une 323ti

finalement j'ai des problemes car il semble que ces SB sont plutots ... mou !! ce qui résulte des réactions étranges dans ma direcion.

je suis bon pour les changer.

qu'en pensez vous ?

a +++

mehdi974

Message par mehdi974 »

Bonsoir, j'ai eu un problème similaire, la chasse n'était pas bonne et ma roue avant droite bougeait d'avant en arrière suite au changement des deux triangles de suspension ( bras tirés ) sur une 525 tds e34.Je précise que les pièces etaient neuves achetées sur ebay en y regardant de plus près j'ai constaté que les silent blocs soi disant neufs étaient de très mauvaises factures arg !!! je ne saurais trop de conseiller de ne pas faire d'économies sur des organes de directions importants pour ta sécurité et celle des autres.
Le silent bloc en lui même ne coute pas très cher et un petit garagiste à coté de chez toi possédant une presse pourrait te le monter pour une vingtaine d'euros ! à moins qu'il ne faille aussi controler le jeu dans la rotule.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »