[resolu] Plus De Ralenti Sur E30 325

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
calou

[resolu] Plus De Ralenti Sur E30 325

Message par calou »

salut a tous
depuis peu, je n'ai plus de ralenti, c'est arriver progressivementau debus elle callai de temps en temps mais maintenant plus rien
elle demare bien, mais si je lache l'accelerateur elle s'arrete directement sans meme tenir un peu
quand je passe au gpl tout marche bien, c'est donc forcement une piece qui ne sert qu'en mode essence
l'ctuateur a l'air de fonctionner mais fait un petit bruit electrique qu'il ne faisait pas avant il me semble...
si jamais quelqu'un a eu le souci, je suis preneur d'info vu que j'ai pas de pieces d'avance pour proceder par elimination, merci d'avance

Mordan

Re: [resolu] Plus De Ralenti Sur E30 325

Message par Mordan »

calou a écrit :salut a tous
depuis peu, je n'ai plus de ralenti, c'est arriver progressivementau debus elle callai de temps en temps mais maintenant plus rien
elle demare bien, mais si je lache l'accelerateur elle s'arrete directement sans meme tenir un peu
quand je passe au gpl tout marche bien, c'est donc forcement une piece qui ne sert qu'en mode essence
l'ctuateur a l'air de fonctionner mais fait un petit bruit electrique qu'il ne faisait pas avant il me semble...
si jamais quelqu'un a eu le souci, je suis preneur d'info vu que j'ai pas de pieces d'avance pour proceder par elimination, merci d'avance
je suis preneur aussi. je viens d'avoir un problème similaire. E30 325i. Elle démarre vraiment mal. Si je n'appuie pas sur la pédale, le moteur cale et se noie. J'ai carrément virer le ralenti avec la vis sur le papillon. Je pense que c'est la valve qui gère le ralenti. faudra que je la teste demain.
faut dire qu'il fait méga humide et froid en ce moment.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde l'actuateur surtout si tu dis qu'il fait un bruit différent d'avant.

a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

pour verifier si c'est bien l'actuateur, tu peux le debrancher et tester avec differentes ouvertures (moteur a temperature).

Mais c'est bizarre que tu n'aies pas aussi le probleme au GPL.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

calou

Message par calou »

salut a tous et merci pour vos reponses
le probleme est resolu, en demontant j'ai trouver le volet du debimetre bloquer et sans rappel
comme j'en avais un d'avance je l'ai changer et maintenant nickel, moi qui pensai que le debimetre servai au gpl j'ai encore apris un truc :rolleyes:
je vais essayer de l'ouvrir mort pour mort on sais jamais...

manuz1

Message par manuz1 »

merci pour le retour

bonne route
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »