Bonjour,
J'ai eu la possibilité de lancer un scan carsoft :
DDE et DDE DME
résultat, beaucoup d'erreure de lambda :
Les codes ne sont pas toujours les mêmes :
http://img139.imageshack.us/img139/8967/erreurelambdatm5.jpg
et après avoir touché mes prises et sondes lambda,
j'ai une erreur 188
la voiture tourne comme avant : ( pas tres bien elle broute )
faut-il changer les sondes ?
le problème peut-il venir d'autre part ?
Ma voiture broute, pue l'essence a froid si je fait une marche arriere .... par contre pas d'odeur moteur
et la voiture fait des coupures à haut régime...
----
précision,
lorsque je lance le test sur la DDE j'ai qu'une lambda en erreure,
lorsque je lance le DDE DME j'ai les deux.
mon vehicule n'a que 2 lambda
avant le cataliseur et pas après ....
Carsoft peut se tromper ?
Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
- Drow
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Re: Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
Drow a écrit :Bonjour,
J'ai eu la possibilité de lancer un scan carsoft :
DDE et DDE DME
résultat, beaucoup d'erreure de lambda :
Les codes ne sont pas toujours les mêmes :
http://img139.imageshack.us/img139/8967/erreurelambdatm5.jpg
et après avoir touché mes prises et sondes lambda,
j'ai une erreur 188
la voiture tourne comme avant : ( pas tres bien elle broute )
faut-il changer les sondes ?
le problème peut-il venir d'autre part ?
Ma voiture broute, pue l'essence a froid si je fait une marche arriere .... par contre pas d'odeur moteur
et la voiture fait des coupures à haut régime...
----
précision,
lorsque je lance le test sur la DDE j'ai qu'une lambda en erreure,
lorsque je lance le DDE DME j'ai les deux.
mon vehicule n'a que 2 lambda
avant le cataliseur et pas après ....
Carsoft peut se tromper ?
La on dirait que tu es bon pour changer 2 sondes.
-la 2° sur le collectueur d'echappement (premier code)
-la sonde qui se situe apres le catalyser (quelle année est ta voiture?), je ne sais meme pas s'il n'y en a pas 2 (car 2 echappements). verifie le branchement.
les sondes Lambda ont une durée de vie limitée.
tes problèmes de moteurs peuvent bien sur venir de ça! le calculateur ajuste la valeur d'essence à injecter en fonction de ces sondes (richesse du melange).
si ton echappement pue l'essence, ca veut surement dire que tu injectes trop d'essence!
voili!
- Drow
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Re: Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
mince j'en ai acheté qu'une.... 
je vais la mettre pour voir si je n'ai plus d'erreure sur une sonde ?
normalement si la sonde est neuve l'erreur sera sur une seule sonde lambda ?

je vais la mettre pour voir si je n'ai plus d'erreure sur une sonde ?
normalement si la sonde est neuve l'erreur sera sur une seule sonde lambda ?
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Re: Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
oui, comme tu le vois sur ton rapport, il specifie quelle sonde (cylindre 4-6).Drow a écrit :mince j'en ai acheté qu'une....
je vais la mettre pour voir si je n'ai plus d'erreure sur une sonde ?
normalement si la sonde est neuve l'erreur sera sur une seule sonde lambda ?
pour celle du catal, check bien la connectique car il parle d'un soucis d'alimentation. verifie qu'elle soit alimentée)
bon courage et tiens nous au jus!
- Drow
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Re: Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
J'ai fait deux test hier et aujourd'hui.
j'ai changé une sonde lambda par une neuve, ca broute moins a froid.
A voir par la suite.
A carsoft il n'est pas revenu d'erreure. Pourtant j'ai roulé quand meme entre hier et aujourd'hui. Pas d'erreure hier soir, aucune aujourd'hui.
voila donc pour les lambdas, peut etre changer la deuxieme sonde histoire d'être uniforme quand j'aurai le temps.
Sinon, elle broute toujours un peu, et à toujours des coupures, ce comportement bizzard, ne se produit pas lorsque le capteur PMH villbrequin est deconnecté, peut etre que mon capteur ( neuf pourtant ) n'est pas de très bonne qualité.
A voir, peut etre que je vais en prendre un chez bmw pour être sur de la qualité et du produit.
Voila pour les nouvelles.
Pour le moment j'esite : un capteur moitier prix ou un capteur plein pot bmw....
peut etre que mon capteur etait déjà HS.
j'ai changé une sonde lambda par une neuve, ca broute moins a froid.
A voir par la suite.
A carsoft il n'est pas revenu d'erreure. Pourtant j'ai roulé quand meme entre hier et aujourd'hui. Pas d'erreure hier soir, aucune aujourd'hui.
voila donc pour les lambdas, peut etre changer la deuxieme sonde histoire d'être uniforme quand j'aurai le temps.
Sinon, elle broute toujours un peu, et à toujours des coupures, ce comportement bizzard, ne se produit pas lorsque le capteur PMH villbrequin est deconnecté, peut etre que mon capteur ( neuf pourtant ) n'est pas de très bonne qualité.
A voir, peut etre que je vais en prendre un chez bmw pour être sur de la qualité et du produit.
Voila pour les nouvelles.
Pour le moment j'esite : un capteur moitier prix ou un capteur plein pot bmw....
peut etre que mon capteur etait déjà HS.
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Re: Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
mmmh, un capteur à nouveau défectueux, je doute... es tu sur de ta distance entre le capteur et le volant moteur? tu l'avais acheté neuf?
tu devrais checker aussi au niveau de l'admission, le coude (3) se fend généralement par le bas au niveau de la jonction avec la pièce 12.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
je pense que lorsque tu déconnectes ta sonde, le moteur passe en mode de secours. je penses que si ton capteur etait fautif, il y aurait un code defaut...d'ailleurs quand tu le déconnectes, as tu un défaut sur carsoft?
tu devrais checker aussi au niveau de l'admission, le coude (3) se fend généralement par le bas au niveau de la jonction avec la pièce 12.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
je pense que lorsque tu déconnectes ta sonde, le moteur passe en mode de secours. je penses que si ton capteur etait fautif, il y aurait un code defaut...d'ailleurs quand tu le déconnectes, as tu un défaut sur carsoft?
- Drow
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Re: Carsoft : Erreure Lambda ? Besoin D'aide
Pas de défaut sur les coudes d'admission ( neuf )
J'ai des coupures moteurs et ca broute, lorsque j'ai mon capteur PMH branché, je n'en ai plus lorsque je le debranche.
il faudrai que je test si il y a d'autre erreure lorsque je le debranche.
En tout cas dans le doute, je préfère etre sur de la pièce, j'en ai donc pris un à bmw, il est commandé, au moins je me dirai pas que le capteur peut etre de mauvaise qualité.
par contre on m'a éfféctivement parlé de la distance entre la cible et le capteur ...
On le regle comment ? avec des rondelles ?
et comment justement le regler parfaitement ?
J'ai des coupures moteurs et ca broute, lorsque j'ai mon capteur PMH branché, je n'en ai plus lorsque je le debranche.
il faudrai que je test si il y a d'autre erreure lorsque je le debranche.
En tout cas dans le doute, je préfère etre sur de la pièce, j'en ai donc pris un à bmw, il est commandé, au moins je me dirai pas que le capteur peut etre de mauvaise qualité.
par contre on m'a éfféctivement parlé de la distance entre la cible et le capteur ...
On le regle comment ? avec des rondelles ?
et comment justement le regler parfaitement ?
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