[tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

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Le_ManiaC
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par Le_ManiaC »

merci parfait je devais changer celle de la BMW 325 i e 36 d'un ami
sa doit etre a peu pres pareille je pense

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nick66
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par nick66 »

Le_ManiaC a écrit :merci parfait je devais changer celle de la BMW 325 i e 36 d'un ami
sa doit etre a peu pres pareille je pense

Salut ,

Si c'est un 24 soupapes, c'est kif kif !

A plus ,
..........Nick

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XU92C
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par XU92C »

jacky34 a écrit :Tu as acheté tes bougies sur un site anglais, tu n'as pas eu de problème pour te faire livrer? les bougies sont elles identiques à celles d'origine?
Tout d'abord, Nick66 --> pas de soucis, je suis pas faché :surprise:


Alors si l'inspection 3 se fait à 70 000, mes bougies avaient donc 40 000 ...

Bon tanpis, c'est vrai qu'à l'œil elle me semblait encore impeccable, normalement préconisé pour 80 000...

Mais bon j'avais tous démonté, autant les changer :whistling:

Sinon, le site Anglais c'est de la bonne, tu peux y aller, même bougies que chez BMW NGK R5, identique à 200%

Livré en 6 jours, pour à peine 40€ livré :noelcoucou:

Seulement en Angleterre, ils sont moins gourmand qu'en Europe, puis ils achètent en gros !!!
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
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noussaya
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par noussaya »

salut a tous!


je vais pas tarder a faire la vidange + changement des filtres et bougies, donc j'ai fais un petit tour sur le net pour me procurer le matos.
donc pour tous les filtres (air "quinton hazell" haute performance, huile "purflux", ess. "quinton hazell", habitacle "bosch")+6 bougies bosch 4 electrodes a 3.10 l'unité + capteur usure plaquettes freins avant et arriere bendix+ plaquettes de frein avant ferrodo= 127€ !

tout ca chez webdealauto.
pour le prix ca vaut le coups!

donc pour revenir au bougies, si ces bosch sont de bonne facture, ca couterai moins cher que ceux que tu as acheter!
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XU92C
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par XU92C »

noussaya a écrit :donc pour revenir au bougies, si ces bosch sont de bonne facture, ca couterai moins cher que ceux que tu as acheter!
Salut,

ATTENTION, à ne pas mélanger les types de bougies !!!

Ta bougie Bosch à 3,10€ est une bougie de type "standart", en platine elle fait déjà 8,48€ au lieu de 15€

Les miennes achetées 4€ sont en platine, et coûtent 16€ la bougie en France BMW, durée de vie 100 000 km :shifty:
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noussaya
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par noussaya »

salut!

mais les bougies en platines apporte-t-elle qq chose de plus a part une longevité superieur?
ce qui est dommage sur webdealauto c'est qu'il ne precise pas si c'est standard ou platine, a part le prix un peu plus elevé de certaines pour se faire une hypothese....
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par XU92C »

:rolleyes:

Heu la longévité est certes un élément important, mais il y a aussi la qualité de l'allumage, l'encrassement...

Lien sur toutes les bougies d'allumage BOSCH :
http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?men...&ssmenu=s-1

Lien sur toutes les bougies d'allumage NGK, section TECHNOLOGIE / BOUGIE D'ALLUMAGE / TYPE DE BOUGIE
http://www.ngkntk.fr/Bougies_platine.816.0.html


Bougies standart : ~ 30 000 km : l'électrode centrale mesure ~ 5mm, cette matière s'use
(écartement des électrodes à revoir tous les 15 000 km)
Image

Bougies platine : ~ 60 000 km : l'électrode centrale en platine ne s'use pas, + semi surfacique.
(pas besoin de revoir l'écartement des électrodes)
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Bougie Iridium : ~ 100 000 km : nouvelle technologie pour les voitures haute performance
(avantage pour celui qui nécessite un accès très difficile des bougies)
Image


Puisque la platine ne s'use pas, voir mes anciennes bougies d'environ 50 000 km, on voit bien le parcours des étincelles vers les électrodes de masse, ça fait une croix assez large, l'étincelle longe la céramique (isolant), et brûle donc les dépôts de carbone. (tâches noires entre les largeurs blanche du passage des étincelles vers électrodes de masse). :noelcoucou:

http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/44/81/test10.jpg
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par noussaya »

effectivement c'est un argument de poids!
et faux voir le prix, ceux en iridium me tentent bien, mais ca doit pas etre donné!!!!!!!!!
je me renseigne de suite!
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XU92C
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par XU92C »

mise en section "technique" ??? :innocent:
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manuz1
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Re: [tuto] Remplacement Des Bougies Sur E46 (m52/m54)

Message par manuz1 »

salut,
c'est fait

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=272

l'auteur va etre modifier d'ici peu, merci à notre webmaster (nyko) pour la mise en ligne rapide sur le site.

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