Augmenter L'angle De Braquage

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Augmenter L'angle De Braquage

Message par Vell »

Sur E28 ça frotte déja, j'ai du mettre une plaque d'alu pour protéger les durites de freins arrière qui passent dans le passage de roue avant gauche ...

Ca frotte de partout en fait, j'ai "tiré" les ailes (avec les pneus, à force de frotter lol), j'ai poli les triangles, et j'ai ausi vachement bien nettoyé les passages de roue à tel point que j'ai un effet mirroir à certains endroits :whistling:

Pour les biellettes, en fait elles sont plus longues mais surtout modifient très légèrement le point d'ancrage ce qui revient un peu au même dans un bien moindre mesure. Mais je suis pas sûr que ça existe en bolt-on pour nos BMW.

Pour le déplacement, j'ai hésité moi-même à faire dans ce forum mais bon ça n'a pas grand chose à voir avec le moteur ^_^

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

On pourrai aussi sortir la cremaillère et retailler 2/3 dents de plus de chaque coté, solution peut être plus fiable qu'une soudure.

A+

Vell

Message par Vell »

Si c'est techniquement faisable sans nuire à la sécurité (toujours le même problème, comme les rondelles trop grosses qui sont la cause de quelques casses...), ça m'intéresserait aussi, je suis preneur de toutes les solutions possibles et imaginables !

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

Je suis juste super intéressé par la modif que tu vas choisir, et je passe aussi te tirer mon chapeau sur tes talents au volant :top:

Je viens de tester une e28 en piste (Lédenon) il y a 10 jours, et le moins que l'on puisse dire.... c'est que c'est juste trop bon pour la glisse. Un petit extrait si ça t'intéresse sur YOUTUBE. La 5 se trouve vers le milieu du film, mais je n'étais que pasager. (qualité pas top) Ah ce triple gauche :surprise:
C'est un fou d'e30 qui m'a convaincu d'essayer, et je dois admettre que la 5 me paraît encore plus agréable en glisse que la 3 :blink: .... et justement j'ai été surpris de voir jusqu'où tu peux aller, ça braque vraiment sévère d'origine ces e28!!!! Si tu veux aller encore plus loin point de vue braquage, tu dois vraiment avoir des angles pas possibles :amen:

Bonnes modifs.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Vell

Message par Vell »

Roh elle est marrante cette e28 et effectivement le triple gauche me fait baver ... il le prend vachement bien, il à l'air d'avoir un bon coup de volant (déja qu'il a l'air de la faire partir aux freins only ... un plaisir de plus en plus rare :D)

Pour la différence entre E30 et E28 c'est principalement du côté de l'empattement qu'il faut regarder, c'est ça qui joue beaucoup. La E30 est bien plus courte donc ses réactions plus vives et violentes, alors qu'avec la E28 c'est beaucoup plus doux (mais moins rapide sur les enchaînements par exemple).

C'est gentil pour les compliments :blush: , et concernant l'angle je crois que ça coince quand je dépasse les 90° :unsure: , d'ailleurs des fois je fais beaucoup moins que 90° et ça passe pas ... !

J'ai d'autres infos concernant les biellettes longues : si elles sont plus longues c'est pour remplacer les rondelles (spacers) qu'on met sur la cremaillère. L'effet est simple, ça permet de la faire rentrer plus loin et donc de braquer plus fort. Le filetage est souvent plus long pour permettre d'utiliser en plus les rondelles.

Grouik !

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :Roh elle est marrante cette e28 et effectivement le triple gauche me fait baver ... il le prend vachement bien, il à l'air d'avoir un bon coup de volant (déja qu'il a l'air de la faire partir aux freins only ... un plaisir de plus en plus rare :D)

Pour la différence entre E30 et E28 c'est principalement du côté de l'empattement qu'il faut regarder, c'est ça qui joue beaucoup. La E30 est bien plus courte donc ses réactions plus vives et violentes, alors qu'avec la E28 c'est beaucoup plus doux (mais moins rapide sur les enchaînements par exemple).

C'est gentil pour les compliments :blush: , et concernant l'angle je crois que ça coince quand je dépasse les 90° :unsure: , d'ailleurs des fois je fais beaucoup moins que 90° et ça passe pas ... !

J'ai d'autres infos concernant les biellettes longues : si elles sont plus longues c'est pour remplacer les rondelles (spacers) qu'on met sur la cremaillère. L'effet est simple, ça permet de la faire rentrer plus loin et donc de braquer plus fort. Le filetage est souvent plus long pour permettre d'utiliser en plus les rondelles.

Grouik !
Arf si sa touche <_<
Sinon, Ledenon sa fait toujour plaisir qu'on en parle, j'ador se circuit, cet été je serais dessus avec la e30, vell si tu tante d'y allé cet été tu me dit qu'on se voit :D :P

Bref pour l'angle de bracage, comme dit plus haut pas ispierrot je trouve c'est une bonne solution ;)

Bye Bye :)

aleynos

Message par aleynos »

salut
le mieux est de demonter la bielette de direction et de faire tourner la roue a la main le plus braqué possible et essayer de voir ou doit ce trouver la nouvelle fixation de la bielette pour avoir cette angle la ..
Image

Le_ManiaC

Message par Le_ManiaC »

salut

j'ai une petite question en rapport avec ton projet :

esque toute tes opérations déregle le parralelisme ainsi que tout les angles du train avant ?

merci . amen!

Vell

Message par Vell »

Ca dérègle le parallelisme effectivement, ainsi que l'effet Ackermann (ou épure Jean Taud), sinon aucun changements au niveau du carrossage, angle de chasse etc ...

Pour jouer sur le carrossage et l'angle de chasse il faut soit jouer sur la tête d'amortisseur (excentrée ou réglable rotulée) ou ajouter une petite cale sous la jambe de force (ça c'est pour compenser le carrossage "dynamique" c'est à dire en virage).

Je parle pour E28 (donc E34, E32, E24 phase II / III), c'est pas obligatoirement pareil sur les autres modèles.

Le_ManiaC

Message par Le_ManiaC »

merci amen!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »