Turbo 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Rage83

Re: Turbo 330d

Message par Rage83 »

Pour info, un remplacement de turbo sur un 3.0 L M57 c'est 1200 Euros chez BMW Allemagne.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Bonjour

Pour Info j'ai une 330 de 2000 174.000 kms, turbo d'origine, je fais 20 bornes à moins de 2.00 tours/min avant d'alumer un petit peu (moins de 3500 tours).
C'est au bout de pas mal de temps que je pusse vraiment.
Avant de m'arrêter je lache la pression quelques kms avant.

Bon courage et fais gaffe avec to nouveau turbos

laurent

baulet

Message par baulet »

il n'y a que BM pour nous faire croire qu'un turbo se remplace régulièrement... :rolleyes:

par ici la bonne soupe ! :ranting:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

rgoezinn a écrit :Ceci dit, j'ai déjà vu des voitures (Peugeot 205 306, mercedes, bmw) avec beaucoup de kilomètres (300 à 400.000km) et le turbo d'origine.
Bonsoir,

Le turbo de M47/57/M47n/M57n => type VGT
Le turbo de 205,206,merco et ancien BMW turbo diesel => ancien type standard.

Le facon de travail de ce deux type de turbo vraiment different.
Le VGT mechaniquement plus complex que le type standard.
L'ancien peut tourne de ceinten de kilometre sans souci mais il y a toujours le phenomen de "turbo lag" entre bas regime et le regime ou vous senti le turbo commence de poussez fort.

Avec un VGT, le vanne ouvrir ou ferme pour change le pression en fonction de besoin calculator et si votre capteurs, sonde, debimetre et convertisseur pression marche sans souci, normalment avec un VGT il doit etre plus performant et sans ce "turbo lag". Par consequence on peut dire que meme a bas regime, le turbo VGT pres de possez fort a n'importe quel moment. A mon avis c'est la ou ce degrade plus vite que un turbo ancien type.

Le voiture ancien de turbo diesel avez 80ch a 130ch......c'est le 325tds avec 143 qui ete le debut de vrai puissance turbo diesel. Maintenant le 320d pousse 170ch et le 330d 204ch ou 230ch.....c'est 100ch de plus. Vous avez un moteur de 500cubic cm de plus pour le 3L et le nouvel gamme haut pression injection. Mais tout ca ne donne pas 100ch de plus toute seul. C'est bien le turbo a la racine de cette puissance! Regarde le 335d. Aussi un 3L mais avec deux turbo en serie!......260ch?

Personalment je vais demontez ce piece a 150mkm, voir si ca jeu au axe, si ca pisse huile cote admission. Je vais note aussi si le casse commence de buffet le huile ou fume de huile......si necessaire remplace.....en precaution ou refait le turbo si possible.......depende le prix et guarantee en ce moment...

Laissez tourne le moteur le matin 3min avant de prendre le route.
Laissez tourne le moteur 2 min au moins apres usage normal.
Pour aide, laissez le moteur refroideur au maximum pour le dernier 5km avant de arret.....moins de stress au chaleur en arret. N'obliez pas que vous arret le moteur, mais le axe turbo peut tourne encore 30second ou plus...sans pression huile donc sans lubrification et sans de etre refroideur par le axe com le huile ne flux pas!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bugess

Message par bugess »

effectivement , tres important , de laisser tourner le moteur un certain temps pour bien refroifdir le turbo et avoir un film d'huile sur les paliers et axe de turbine , lors du demarrage
pour ton turbo , il y a des reparateurs
mailto:migne@wanadoo.fr
et
www.turbolittoral-gts.com@epsilon.itemos.fr

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour donner des repères de chauffe du moteur (j'ai la température d'huile sur ma 330d), quand l'eau est chaude l'huile est (de mémoire) à 65 degrés.
Ensuite il faut 3 à 4 min pour que l'huile soit à 80 degrés : ce qui est largement suffisant pour une bonne lubrification du turbo (et de tout le moteur). A ce moment là on peut commencer à pousser sur le moteur.

Avant cette température j'évite de dépasser les 2000 tours/min.

Pour ce qui est de laisser chauffer au ralenti avant de partir, quand il fait vraiment froid (température à 0 ou moins) c'est intéressant de laisser tourner quelques minutes mais pas trop longtemps non plus car çà chauffe plus vite en roulant, même très très cool. C'est ce que je fais : je démarre, j'ouvre mon portail tranquillement et dégivre si besoin, je m'installe en prenant mon temps et je pars en roulant vraiment comme un papi à 30 km/h (je suis dans un lotissement donc çà aide) et très rapidement la température monte et sort du bleu.

Les Turbos à géométrie variable ont certes connu des pannes mais il faut arrêter de croire qu'à ce kilométrage c'est normal que çà casse!
C'est un moindre "dramatique" qu'une casse avant 100.000 kms mais çà reste anormal!
De quelle année est ta 330d?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

FONTAINE

Message par FONTAINE »

Elle est de 2004 et affiche 160 000 kms ça fait un an que je l'ai la plupart du temps c'est ma femme qui s'en sert, et moi uniquement le week end apparement c'est une voiture qui était suivie chez BMW jusqu'a 135 000 kms ensuite je sais pas du tout ce qu'ils ont mis comme huile moteur, je faisais l'appoint avec de la castrol LL01 mais mon mécano m'a conseillé de mettre une huile semisynthèse 10W40 du a son kilométrage et à notre climat chaud.
Qu'en pensez vous il faut que je retourne à la Castrol LL01 ou LL04 ou je peux m'orienter vers du Bardhal ou A9 ou autre.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FONTAINE a écrit :Qu'en pensez vous il faut que je retourne à la Castrol LL01 ou LL04 ou je peux m'orienter vers du Bardhal ou A9 ou autre.
J'ai repondu deja dans le sujet de huile ou vous avez demandez le meme question. :wink2:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

frédo09

Message par frédo09 »

baulet a écrit :il n'y a que BM pour nous faire croire qu'un turbo se remplace régulièrement... :rolleyes:

par ici la bonne soupe ! :ranting:

hélas non ! il n'y a pas que bmw , vas chez VAG, renault, PSA etc ... pareil ! on t'explique que c'est normal de changer un turbo à + de 100Mkms alors que tu fais la distri à 160Mkms , bref, ils ne se mouillent pas trop et te font payer l'addition du manque de tests de fiabilité sur les produits qu'ils vendent.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

FONTAINE

Message par FONTAINE »

OK merci encore :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »