Bonjour à tous!
Quelques news de l'engin:
- Le Vanos a été ouvert, comme prévu. Le mécano a suivi la procédure de la campagne de rappel mentionnée ci-dessus, qui conciste juste à démonter le bloc Vanos, à enlever une rondelle d'usure sur l'arbre à cames d'admission, et à la remplacer par une rondelle à ressorts encadrée par deux simple rondelles d'épaisseur. Coût des pièces, une dizaine d'euros, pour la main d'oeuvre, je ne sais pas encore, je n'ai pas reçu ma facture... Le tout étant à ma charge, bien entendu, car cette campagne de rappel est expirée. Toujours est-il que ce grognement très désagréable a disparu. Si quelqu'un a un M52 bruyant à ce niveau-là, n'hésitez pas à passer chez BMW exécuter cette opération.
- Ma boîte fuit toujours, cet abruti de magasinier ayant réussi à commander un bourrage pour une boîte S5D de 328i, alors que j'avais bien spécifié qu'il s'agissait d'une boîte S6S 420G de M3 E36 3.2, et que je lui avait même donné la référence du bourrage en question... Bon, passons sur l'incompétence chronique des magasiniers de la marque dans la région, il s'agit visiblement d'une condition d'engagement du personnel dans ces concessions...
- J'ai remplacé les deux pneus arrières, et j'ai préféré le ContiSportContact 2 au Michelin Pilot Sport conseillé par Alpina, n'aimant pas du tout le manque de progressivité et les bruits de roulement de ce dernier. Je suis satifait de mon choix jusque là, mis à part que le monteur de pneus à réussi à me griffer légèrement une jante, alors qu'elles étaient toutes impeccables jusqu'ici.
Les deux avants suivront d'ici peu, mais ils étaient en BO.
- Le manque de progressivité de ma pédale d'embrayage, toujours bien présent, m'exaspère. Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de problème, ce serait gentil de m'en faire part.
- J'ai acheté une console centrale neuve SANS accoudoir, cet élément de confort (???) étant particulièrement énervant sur une E46, que ce soit pour changer de rapport ou tourner mon volant confortablement. Ceci est peut-être dû à mon grand gabarit, j'en conviens..
Je garde néanmoins ma console d'orgine pour la "swapper" en cas de long trajet autoroutier, cas dans lequel son confort est plus évident.
Au niveau du programme futur, je compte démonter les glaces de phares pour en laver l'intérieur, car on y aperçoit clairement le halo des xénons.
@+++