BM m'a invité à venir tester et découvrir la nouvelle 7... je viens de le raconter sur 321, je retranscris l'essai ici, ce sera plus simple...
J'ai donc testé la 730d...
Il y avait une ancienne 7 à côté, on voit nettement que la nouvelle retrouve une certaine finesse, elle est plus gracieuse, racée. L'ancienne fait bien trop moche.
A bord, BMW a replacé les commandes de réglage de sièges en bas à gauche, l'ancienne avait tout ça sur l'accoudoir. J'adore les côtés de siège qui se resserrent au besoin, et qui s'écartent pour laisser le conducteur sortir, comme le volant qui se lève (mais ça on a déjà...)
Le tableau de bord prend toujours autant de place, la console centrale aussi, mais le dessin est moins envahissant, la clim retrouve un affichage digital pour indiquer les choix de température, de vitesse de ventilation...
L'affichage tête haute m'a surpris, mais faut en avoir l'habitude. Ca peut être utile avec le GPS et l'option visée nocturne (que je n'avais pas sur celle d'essai), il y a même une option pour voir ce qu'il y a dans les angles avant G et D quand on ne peut pas avancer plus son énorme capot...
Les pare soleils sont tous électriques, la finition toujours nickelle, et l'auto a bien plus de gueule.
La bva est extra souple, le peu que j'ai pu tester de reprise des 245ch suffit largement pour suivre le trafic. Il y a quatre mode sport, mais on n'était pas seuls sur la route, il faisait nuit et il pleuviotait.. on est restés cool. On a passé 45mn à en discuter tout en conduisant, moment très agréable ma foi.
Ca démarre à 80000€, celle d'essai fait quand même 90000... ça dépote mais il y a tant de détails de luxe...
Les petits détails qui font la différence dans ce segment ? Je dirais les poignées de porte ext qui s'éclairent pour les atteindre direcement dans rayer la peinture (la nuit, sur une auto noire, ca c'est avéré utile), les seuils de porte avec le BMW éclairé, les portes qui finissent de se fermer toutes seuls, idem pour le coffre...
La ligne est harmonieuse avec les roues de 20 pouces qui remplissent les passages AV et AR.
Enfin j'ai bien aimé... voilà...
J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
- Dialo
- Messages : 455
- Inscription : jeu. août 18, 2005 8:36 pm
- Localisation : Toulouse
J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
Le charme du 6....
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
SAlut
A+
J'avais ça sur ma Volvo de 1990, il suffisait de tirer la poignée pour éclairer la serrure.Dialo a écrit :Les petits détails qui font la différence dans ce segment ? Je dirais les poignées de porte ext qui s'éclairent pour les atteindre direcement dans rayer la peinture (la nuit, sur une auto noire, ca c'est avéré utile), l

A+
- compact2222
- Messages : 1428
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
- Localisation : Amiens
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
Salutpascal62 a écrit :SAlut
J'avais ça sur ma Volvo de 1990, il suffisait de tirer la poignée pour éclairer la serrure.![]()
A+
HA HA HA t


Tu viens de casser le mythe pascal faut les justifier les 90 000 €

Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
SAlut
A+
Oui, mais, bon, il y a d'autres choses en plus quand même.......compact2222 a écrit :Salut
HA HA HA t![]()
![]()
Tu viens de casser le mythe pascal faut les justifier les 90 000 €

A+
- Dialo
- Messages : 455
- Inscription : jeu. août 18, 2005 8:36 pm
- Localisation : Toulouse
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
Là les poignées s'allument pour que tu puisses les voir et les tirer.... nuance !!
Le charme du 6....
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
La E34 aussi 8- )pascal62 a écrit :SAlut
J'avais ça sur ma Volvo de 1990, il suffisait de tirer la poignée pour éclairer la serrure.![]()
A+



- 964RS
- Messages : 220
- Inscription : mar. nov. 11, 2008 6:53 pm
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
J'ai ça aussi sur ma série 1. C'était une optionDialo a écrit :Là les poignées s'allument pour que tu puisses les voir et les tirer.... nuance !!
Sur l'Alpina, j'ai une petite loupiotte sur la clef. Très pratique pour trouver la serrure la nuit.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
- Dialo
- Messages : 455
- Inscription : jeu. août 18, 2005 8:36 pm
- Localisation : Toulouse
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
La 7 se passe désormais de clé.... il faut effleurer les poignées pour ouvrir et fermer. un bouton sur l'intérieur de la malle sert à fermer celle ci et verrouiller la voiture.964RS a écrit :J'ai ça aussi sur ma série 1. C'était une option
Sur l'Alpina, j'ai une petite loupiotte sur la clef. Très pratique pour trouver la serrure la nuit.
Elle est gavée de petits détails (j'en ai même trouvé pour le commercial...)
Le charme du 6....
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
Raaah faut trop que je l'essaye celle-là! Je suis jaloux 

- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
Quand il y a une merde sur la batterie il se passe quoi ????


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités