Jantes Alliage Pour E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Jules_E34

Jantes Alliage Pour E34

Message par Jules_E34 »

Bonjour,

Je possède une E34 525Tds équipée a présent de jantes acier conventionelles. Un ami m'a fait cadeau de 4 roues avec jantes alliage provenant d'une E60 avec des pneus 225/55ZR16. Visuellement, ces roues sont nettement plus grandes que les miennes, j'ai donc même pas essayé de les monter. La question est si quelqu'un sait si je peux utiliser ces jantes sur ma voiture, probablement a prix de changer les pneux par d'autres plus petits.

A part ces jantes de E60, on m'a aussi donné 4 jantes alliage provenant d'une E36. Je re-pose la même question. Peut-on utiliser les jantes d'une E36 sur une E34 ?.

Merci beaucoup en avance

Joyeuses fêtes a tout le monde
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

ANGEL-37

Re: Jantes Alliage Pour E34

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Normalement tu ouvre la porte conducteur et tu regarde le long du montant tu a les tailles de pneux qui son autoriser avec ton vehicule.

et pour l'entraxe c'est du 5X120

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

tiouber

Message par tiouber »

salut tout le monde, :noelcoucou:

J'ai aussi une 525 tds e34 d'aprés ce que je sais il y a que les jantes de e32 et e38 qui se montent nickel sur e34.
tu peut mettre d'autres jantes de bm mais la il te faut des élargisseurs de voies j'ai sur la mienne des jantes de e39
il me faut des élargisseur de 25mn à l'avant et 20 à l'arrière. Aprés c'est simple il te faut gardé les jantes d'origine pour passé le controle technique.

il y le site pneu-online tu va dans conseil en pneu , puis équivalence en pneu et la tu tape les valeurs de tes roues (ex: 225/45/16.....)comme ça tu connais la valeur de différence c'est surtout pour le compteur cas tu peut faussé ton compteur en mettant de plus grande roues.
A+
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

tiouber a écrit :salut tout le monde, :noelcoucou:

J'ai aussi une 525 tds e34 d'aprés ce que je sais il y a que les jantes de e32 et e38 qui se montent nickel sur e34.
tu peut mettre d'autres jantes de bm mais la il te faut des élargisseurs de voies j'ai sur la mienne des jantes de e39
il me faut des élargisseur de 25mn à l'avant et 20 à l'arrière. Aprés c'est simple il te faut gardé les jantes d'origine pour passé le controle technique.

il y le site pneu-online tu va dans conseil en pneu , puis équivalence en pneu et la tu tape les valeurs de tes roues (ex: 225/45/16.....)comme ça tu connais la valeur de différence c'est surtout pour le compteur cas tu peut faussé ton compteur en mettant de plus grande roues.
A+
Merci neaucoup pour ta réponse. J'ai verifié sur la fiche technique ce que je peux utiliser comme jantes et comme pneux sur ma E34, et le matériel que mes amis m'ont passé n'est pas valable (au moins du point de vue des révisions techniques). Dommage, pour une fois que je n'ai rien payé pour, ça me sert a rien. Enfin, je me mets a la recherche d'autres jantes.

Joyeuses fêtes
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les jantes de E60 vont sur E34.
C'est du 7x16 E20 avec du 225/55 16 sur les 2 modèles.

Par contre celles de E36 n'iront pas (je ne sais plus si il faut des cales de E34 => E36 ou l'inverse).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »