J'envisage de refaire complètement le moteur de ma 525TDS Touring BVA 95. Elle ne bouffe pas d'huile mais claque énormément sur un cylindre. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient du haut ou du bas moteur...

J'ai déjà changé les poussoirs et calé l'AAC l'été dernier mais ce n'était pas ça.

Donc, ma question : existe-t'il un kit de réfection complet ou doit t'on tout acheter au détail chez BMW ??
Ou alors existe t'il au moins une pochette de joints complète ?
Je crois qu'il me faut _ Tous les joints (carter inf, carter de distrib, joint spi de vilo, joint de culasse , joints de collecteurs ADM et ECH)
_ Les 2 chaines de distrib et le tendeur hydraulique.
_ Jeux de coussinets de bielles et vilebrequin
_ Segments et axes de pistons
_ Courroie d'accessoires, poulie damper, galets tendeurs et petit vérin tendeur.
SVP : ais-je oublié quelque chose hormis les fluides, l'huile de coudes, les vieux slips en chiffons et le savon pour les mains ?
Les gens qui reconditionnent les moteurs pour échange standard doivent bien avoir accès à un kit de réfection ....
Merci d'avance à ceux qui l'ont déjà fait, à ceux qui savent et à ceux qui ont les bons plans.
PS: J'offre ma tournée et les petits gâteaux à tous ceux qui m'éviteront de retourner 25 fois 90 minutes derrière le comptoir de BBM 77 à 25 bornes de la maison.