Après pour rouler à 30 km/h en ville ya pas de différence, tu peux mettre du SP95.....

Salut !pascal62 a écrit :Quelqu'un à t'il déjà remarqué un conso différente avec les 2 ?
Oui, merci bonne synthèse, c'est sympa de ta partabou a écrit :J'espère que ca répond en partie à tes questions !
salut,abou a écrit :Salut !
J'ai plusieurs exemples :
1. Ma 325iS non catalysée de 89 : prévue pour fonctionner au Super plombée puisque pas catalysée, mais le M20 supporte sans problème le sans plomb (ils sont forts ces allemands) :
- Avec du 98 : le ralenti est parfait, la voiture marche très bien, et la conso est autour de 10L/100 km
- Avec du 95 : le ralenti est un peu plus approximatif (l'explication de l'avance à l'allumage), la voiture marche bien mais je la trouve un tout petit peu plus réticente à monter dans les tours (tout est relatif bien sûr j'ai pas perdu 10 ch non plus). La conso est un peu supérieure (environ 10,5 L/100 km). Par contre je n'ai pas de cliquetis donc je suppose que le M20 est équipé d'un système anti-cliquetis ???=> Y'a pas photo je met du 98
abou a écrit :1. Ma 325iS non catalysée de 89 : prévue pour fonctionner au Super plombée puisque pas catalysée, mais le M20 supporte sans problème le sans plomb (ils sont forts ces allemands) :
- Avec du 98 : le ralenti est parfait, la voiture marche très bien, et la conso est autour de 10L/100 km
- Avec du 95 : le ralenti est un peu plus approximatif (l'explication de l'avance à l'allumage), la voiture marche bien mais je la trouve un tout petit peu plus réticente à monter dans les tours (tout est relatif bien sûr j'ai pas perdu 10 ch non plus). La conso est un peu supérieure (environ 10,5 L/100 km). Par contre je n'ai pas de cliquetis donc je suppose que le M20 est équipé d'un système anti-cliquetis ???
=> Y'a pas photo je met du 98
je ne crois pas que ce soit toujours vrai.prévue pour fonctionner au Super plombée puisque pas catalysée
Ben pour un moteur qui n'a pas d'anti-cliquetis il ne cliquette pas du toutMordan a écrit :moins de 11L au 100! tu roules pépère! J'ai une 325 non cata de 87. et a pars à 90 sur l'autoroute c'est du 12 au 100 voire du 14 quand je m'amuse.
je n'ai jamais vraiment su que mettre dans ma voiture. je roule au SP95. faudra que j'essaye le SP98
le M20 n'a pas d'anti cliquetis. c'est un vieux moteur dont le design date.
je ne crois pas que ce soit toujours vrai.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités