Pneus
- frédo09
Re: Pneus
espafo a écrit :bonjour que pensez-vous des pneus B C T fabriqué en Chine vu sur e-bay ( dimension 235/45/17 ) merci.
je pense que je ne prendrai pas le risque de broyer ma BMW en mettant des pneus de ce style ... Après, chacun voit midi à sa porte ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Doume16
Salut à tous,
Quand on voie ce qu'il importe de Chine
, je crois qu'il faut se montrer plus que prudent...
D'autant que les pneus sont des organes de sécurité qu'il ne faut pas négliger
Quand on voie ce qu'il importe de Chine

Madame en Mini
monsieur en B.M. 

-
Salut,Doume16 a écrit :Quand on voie ce qu'il importe de Chine, je crois qu'il faut se montrer plus que prudent...
![]()
je crois que tout est dit, rien à rajouter

A+
- 330ci_78
Pour avoir passé a l'equilibreuse differents pneus... on peut constater de gros ecarts.
De 0 jusqu'a 200 grammes necessaires à un bon équilibrage et ce sur la meme jante.
ce qui signifie que les moules ne sont pas de la meme qualité a la fabrication... sans compter la qualité de la gomme...
Et bizarrement, les extremes sont plutot du fait de fabricants asiatiques.
Donc, pour aller dans le meme sens que la majorité, exit tous ces pneumatiques premier prix.... la sécurité, elle, n'a pas de prix!
De 0 jusqu'a 200 grammes necessaires à un bon équilibrage et ce sur la meme jante.
ce qui signifie que les moules ne sont pas de la meme qualité a la fabrication... sans compter la qualité de la gomme...
Et bizarrement, les extremes sont plutot du fait de fabricants asiatiques.
Donc, pour aller dans le meme sens que la majorité, exit tous ces pneumatiques premier prix.... la sécurité, elle, n'a pas de prix!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux
-

Pour les pneus chinois sur ebay j'avoue que j'ai de gros doute, personellement je ne le ferais pas les pneus c'est capital!!!
Justement je me demandai quoi penser des marque de chaine type falken, tigar, norauto... sur ma vieille golf j'ai fais poser 4 tigar de chez euromaster à un prix sympa, mais pour ma 323i j'hesite un peu, une marque c'est mieux mais est ce que vue l'écart de prix, cela vaut le coup lorsque on utilise sa voiture d'une maniere cool, en ville, et dans le sud ???? j'ai lu dans un magazine que ce genre de marque était fabriqué par les grands constructeurs et que leur performances était comparable à celles de leurs ainées...
J'en profite pour poser encore une question, dans ma notice d'utilisation Mr BMW conseille de remplacer les 4 pneus ensemble mais en générale seul 1 train est mort??? au fait si on remplace 1 seul train il faut bien le mettre à l'arrière???
- rafal
BFGoodrich (Michelin) a un des meilleur rapport qualité prix. Je viens d'en monter sur ma 330 (GForce Profiler), il sont impec'
Des bons pneus, ça fait pas mal de borne, ce qui n'est pas le cas pour des premiers prix...
La différence de prix est donc négligeable, surtout quand il s'agit de sécurité.
Les distances de freinage peuvent changer du simple au double en fonction des pneus...ce serait dommage de finir la tête dans le coffre de la voiture de devant juste pour économiser quelques Euros...
Et je te précise que même en utilisant sa voiture d'une manière cool on a des accidents !
Cela ne doit pas être un facteur !!!
Rafal.

Des bons pneus, ça fait pas mal de borne, ce qui n'est pas le cas pour des premiers prix...
La différence de prix est donc négligeable, surtout quand il s'agit de sécurité.
Les distances de freinage peuvent changer du simple au double en fonction des pneus...ce serait dommage de finir la tête dans le coffre de la voiture de devant juste pour économiser quelques Euros...
Et je te précise que même en utilisant sa voiture d'une manière cool on a des accidents !

Cela ne doit pas être un facteur !!!
Rafal.

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- 330ci_78
Ne surtout pas mettre Falken dans le meme panier que Tigar, Fortuna ou autres marques fantaisistes...yo323 a écrit :Salut tout le monde
Pour les pneus chinois sur ebay j'avoue que j'ai de gros doute, personellement je ne le ferais pas les pneus c'est capital!!!
Justement je me demandai quoi penser des marque de chaine type falken, tigar, norauto... sur ma vieille golf j'ai fais poser 4 tigar de chez euromaster à un prix sympa, mais pour ma 323i j'hesite un peu, une marque c'est mieux mais est ce que vue l'écart de prix, cela vaut le coup lorsque on utilise sa voiture d'une maniere cool, en ville, et dans le sud ???? j'ai lu dans un magazine que ce genre de marque était fabriqué par les grands constructeurs et que leur performances était comparable à celles de leurs ainées...
J'en profite pour poser encore une question, dans ma notice d'utilisation Mr BMW conseille de remplacer les 4 pneus ensemble mais en générale seul 1 train est mort??? au fait si on remplace 1 seul train il faut bien le mettre à l'arrière???
Ce sont des pneumatiques japonais, de tres bonne qualité tout en restant competitif d'un point de vue tarifaire.
Pour info :
Falken est à l'origine une marque japonaise, créée par Dunlop au Japon en 1909 ...
En 1963 Falken introduit le Groupe Japonais Sumitomo Rubber Industries ...
En 1984, Dunlop est à son tour racheté par le japonais Sumitomo.
1999 marque la fusion de The Goodyear Tire & Rubber Company avec Sumitomo propulsant ainsi ce nouvel ensemble dans le peloton de tête, avec des parts de marché cumulées supérieures à 21 %.
Falken est directement rattaché à Dunlop donc à Goodyear Europe Allemagne ...
Goodyear est une entreprise américaine ...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux