Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
V.B.K.

Re: Pneus

Message par V.B.K. »

clair des FK 452 par exemple sont de très bons pneus!
Image

320ciBleuTopaze

Message par 320ciBleuTopaze »

Je viens de faire mette 4 bridg RE050 A en 225/45/17 payé 110€ le pneu, c'est nickel

Les pneus c'est la securié, et les produits qui viennent de chine c'est pas pour moi

Ducat'

Message par Ducat' »

et bien moi je vais faire l'avocat du diable....

adepte de drift, j'ai acheté un train d'Infinity, pneux de marque chinoise, 78 euros le pneu en 245/40/17.....

le but était d'avoir un train arrière joueur.....je suis par contre à l'avant en Dunlop.

Et bien j'ai été surpris!!!

Pas de soucis d'équilibrage et surtout, un grip assez incroyable :blink:

pas au niveau des Dunlop, mais bien mieux que certaines autres marques soit disant "haut de gamme"!!

sont seul défaut et de s'user un chouille vite, mais à ce prix....

donc, des fois, on peut etre agréablement surpris....

alors bien sur, cela vaut juste pour CES pneux, pas pour tous les chinois....

mais comme quoi :rolleyes:

ils seraient un chouille plus rigides, je prendrait que ça :whistling:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Salut

j'ai monté il y a quelques milliers de km des pneus kumho sur ma 328i et j'en suis super content. les prix sont très intéressants et pour l'instant je n'ai pas vu de différence par rapport aux goodyear excellence que j'avais avant pour une différence de prix non négligeable. d'ailleurs mon vendeur de pneus me les avaient conseillés! ce n'est pas très connu et pourtant ce sont de très bon pneus rapport qualité/prix!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Invité

Message par Invité »

Salut

Je ne veux pas prendre parti pour ou contre les pneus chinois, parce que je n'ai pas d'expérience.

En revanche ce que je sais:

1) C'est dans les situations d'URGENCE que l'on mesure les vraies qualités d'un pneu.

2) Dans l'urgence, c'est trop tard pour se faire une opinion et changer d'avis.

3) Trop tard en voiture signifie dégats matériels et/ou blessures et /ou décès.

Je répète encore que les pneus sont les seules choses qui vous relient à la route.

Je confie ma vie et celles de mes proches à des manufacturiers ayant fait preuve de savoir faire et d'expérience..... pour 200 € de plus tous les 3 ans. soit 0.18 centimes par jour. (Calcul de mes besoins personnels ).

Mais bien sûr, ça n'est que mon opinion.

A+

964RS

Message par 964RS »

J'ai joué une fois les aventuriers dans le domaine sur ma 106 S16, pour économiser quelques euros.
J'en ai été très satisfait pendant environ 4 000 km (oui oui 4 000 pas 40 000!!!), avant de me retrouver plusieurs fois dans des situations très délicates notamment sous la pluie. J'ai vécu des situation très vexantes, par exemple en me faisant faire l'extérieur par un Scénic alors que j'étais parti en sousvirage complet sans rien pouvoir contrôler. Plus embétant, je bloquais quasi systématiquement mes pneus (pas d'ABS) au freinage sous la pluie, sans même que ceux-ci soient très appuyés, avec quelques frayeurs à la clef.
J'ai fini par changer les 4 pour des Bridgestone, et là son comportement tant sur le sec que sur le mouillé fut transfiguré.

Bref, ça m'a couté plus cher que de monter des bons pneus dès le départ.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Ducat'

Message par Ducat' »

oui, je suis assez d'accord avec toi sur ce point ;)

cependant je parle de vécu, et bien que mes pneux soient assez récents, je les ai quand meme poussés pas mal.....et je parle donc de leur comportement!!

bien entendu il se peu qu'avec l'usure ces derniers deviennent des savonnettes, mais pour le moment ils vont pas mal du tout :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »