Plafonnier E46 Coupé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
alineo55

Plafonnier E46 Coupé

Message par alineo55 »

Salut à tous !

Sur le plafonnier de ma E46 coupé (04), la liseuse côté conducteur ne s'éteint pas, il y a un faux contact et il faut bien appuyer dessus et fixer le bouton à l'aide d'une pièce... Bref chez BMW, la seule solution (évidemment) est de changer le plafonnier (€€€).

Alors, est ce possible de démonter sans dégâts ce module et de trouver une solution simple et efficace?

PS : mon 3ème feu stop (à diodes) ne s'allume plus. Pas de fusible grillé (d'ailleurs il n'y en a pas de spécifiquement prévu) et donc je ne vois pas d'où peut venir le problème, une fois sur le forum on m'avait parlé d'EWS mais je ne sais plus ce que c'est... Car encor eune fois, BMW propose... le changement du feu stop (merci les gars, merci...)

Simily

Re: Plafonnier E46 Coupé

Message par Simily »

Perso j'ai démonté le plafonnier ce WE pour changer les ampoules justement et a mon avis ça doit pas être bien compliqué d'accéder au bouton en démontant le circuit imprimé ou se fixe les ampoules.

Après si le mécanisme du bouton est mort c'est une autre histoire... <_<
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

alineo55

Message par alineo55 »

Ok je vais voir ça, mais tu peux m'indiquer comment tu l'as démonté? Merci.

Simily

Message par Simily »

Il te suffit de glisser une pointe de tournevis (coté arrière de la voiture, pas coté pare-brise avant) et de faire levier.

coté pare-brise c'est juste 2 petits ergots qui vont sortir tout seul une fois que tu a déclipsé le bon coté.
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »