Salut,
comme l'année dernière, ma boite deviens très dure à froid. les vitesses sont difficile à enclencher mais ne craquent pas. si la boîte est bien chaude cela passe tout seul.
elle a 116000km BVM "huile à Vie". BMW a vérifié en aout et forcement il ont trouvé que elle passait bien. ils m'ont dit que quand cela ferait ça il faudrait la laisser une nuit pour voir. Je leur ai demandé pour vidanger, ils peuvent le faire sans soucis mais doute que cela soit ça.
quelqu'un a une expérience concrète sur le sujet ?
JC
530im 2002 Boite "d'homme" à Froid
-
- flosti
Re: 530im 2002 Boite "d'homme" à Froid
Salut, normalement une bvm çà se vidange toutes les inspection 2, mais si çà fait comme les bva ... Fait la vidanger çà lui fera surement pas de mal. 

BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
-
essaye de vidanger ta boite et voie si c'est sa ...
comme dit plus haut sa ne peux lui faire que du bien ...
comme dit plus haut sa ne peux lui faire que du bien ...
- Drow
Bonjour,
Je conseil la meme chose, pour information
forfait vidange de boite 25€ chez norauto avec de l'huile adéquoite.
Cf sur la boite tu as un post it rouge ou vert qui indique l'huile à mettre.
- stef29
SalutDrow a écrit :Bonjour,
Sauf qu'en 2002 c'est de la MTF donc étiquette jaune et chez nauroto ils n'en ont pas
-
Salut
oui etiquette jaune c'est oil life time, huile à vie.
J'ai eu 4 BM 2 E36 et 2 E46. Effectivement sur E46, tu ne dois pâs changer l'huile, mais malheureusement avec les années et les kilomètres, l'huile se désagrège. Perso je vidange tous les 60kkm comme dans le temps et franchement y'a pas photo, ça marche beaucoup mieux après.
Comme huile, je mets comme sur les E36, Dextron II ou III.
Et pareil, je fais la vidange de pont.
@+
oui etiquette jaune c'est oil life time, huile à vie.
J'ai eu 4 BM 2 E36 et 2 E46. Effectivement sur E46, tu ne dois pâs changer l'huile, mais malheureusement avec les années et les kilomètres, l'huile se désagrège. Perso je vidange tous les 60kkm comme dans le temps et franchement y'a pas photo, ça marche beaucoup mieux après.
Comme huile, je mets comme sur les E36, Dextron II ou III.
Et pareil, je fais la vidange de pont.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- stef29
L'huile de boite n'est pas de l'huile de boite auto mais de la MTF, elle est jaune, bm par chez ne la vend que par bidon de 5L a 145€, la seule que j'ai trouvé homologué bm est la FUCHS Titan Sintofluid 75W80
fuchs titan sintofluid
Je ne l'ai pas trouvé en France mais sur le site
http://www.opieoils.co.uk
La livraison est assez rapide, et ils en vendent aussi sur ebay
fuchs titan sintofluid
Je ne l'ai pas trouvé en France mais sur le site
http://www.opieoils.co.uk
La livraison est assez rapide, et ils en vendent aussi sur ebay
- patgtr91
lo,therunningeyes a écrit :Salut,
comme l'année dernière, ma boite deviens très dure à froid. les vitesses sont difficile à enclencher mais ne craquent pas. si la boîte est bien chaude cela passe tout seul.
elle a 116000km BVM "huile à Vie". BMW a vérifié en aout et forcement il ont trouvé que elle passait bien. ils m'ont dit que quand cela ferait ça il faudrait la laisser une nuit pour voir. Je leur ai demandé pour vidanger, ils peuvent le faire sans soucis mais doute que cela soit ça.
quelqu'un a une expérience concrète sur le sujet ?
JC
comme les autres , je pense qu'une vidange n'est pas du luxe ( quoique à plus de 150€ faut voir

sinon , coté embrayage , la vidange à était faite ?
a+ pat

-
j'ai fait vidanger les freins il n'y a pas longtemps, je suppose que c'est le même circuit.patgtr91 a écrit :lo,
comme les autres , je pense qu'une vidange n'est pas du luxe ( quoique à plus de 150€ faut voir![]()
)
sinon , coté embrayage , la vidange à était faite ?
a+ pat
l'embrayage ne colle pas, ni ne broute pas donc à priori pas de trace d'huile dessus qui pourrais poser PB. les vitesses à chaud passent toutes seules.
Je vais faire vidanger. pour info BMW me demande 80€ je crois, pas 145. de toutes façons ces boites sont simple, donc à pars l'huile je ne vois pas ce qui peut poser pb. La concession ou je vais me dit n'avoir jamais vu un pb sur boite manu avec l'huile... sur boîte auto ils sont au courant suivant le type de parcours de la voiture. Ils m'ont proposé de laisser la voiture une nuit pour voir le matin, mais cela ne m'arrange pas trop..
Cela fait des années que je les connais, il ne m'ont jamais enfumé, j'allais leur demander des conseils avant et je ne faisait que acheter les pièces. Pour ça que je demande si des gens ont déja vu une différence sur BVM en remplaçant la "long life"
- Le Dijonnais
Salut !
Ma 740 est de 95 , je ne sais pas ce qu'il y a comme huile dans la boite (long life ou pas ? )
Mais en début d'année j'ai fait vidanger boite (BM6) et les passages de vitesses à froid sont devenus beaucoup plus agréables
(et en passant j'ai fait faire le pont aussi)
Pour 80 euros , tu ne risques rien à part gagner en agrément....
@+
Ma 740 est de 95 , je ne sais pas ce qu'il y a comme huile dans la boite (long life ou pas ? )
Mais en début d'année j'ai fait vidanger boite (BM6) et les passages de vitesses à froid sont devenus beaucoup plus agréables

(et en passant j'ai fait faire le pont aussi)
Pour 80 euros , tu ne risques rien à part gagner en agrément....
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....