Question Sur Pneumatiques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
katrenligne

Question Sur Pneumatiques

Message par katrenligne »

Bonjour à tous, :noelcoucou:

Bon je vous explique ma situation, j'ai acheté un 316 i e 36 d'occasion il y a quelques mois sue laquelle étaient montés des pneus 195/55/15 sur des jantes tôle de série, le vendeur m'a signifié honnêtement que ces pneus n'étaient pas aux normes, d'ailleurs le rapport de contrôle technique le disait. Aujourd'hui les pneus sont arrivés au bout du rouleau, surtout le pneu avant droit qui est littéralement bouffé à l'extérieur, il est donc temps de les remplacer... <_<

Mes questions:

-le pneu av droit étant très usé à l'extérieur, s'agit il d'un défaut de carrossage ou de parallélisme? Quel est le coût de cette opération sachant que je change les pneus dans un centre FAP? :mellow:

-j'ai envie de passer des pneus de 195/60/15, ceux ci respecteraient les normes selon le tableau MTK au niveau du diamètre, est ce que cela poserait problème de repasser des pneus en 195 sur des jantes tôle de série, comme d'origine la monte est de 185? Vous vous direz, mais pourquoi il veut passer ses pneus là au lieu de se remettre en monte d'origine??? Parce que le 316 manque cruellement de couple et du coup, avec ces montes je gagne 1 cm sur le diamètre d'origine, c'est pas grand chose c'est toujours ça...

merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'années à tous :noelcoucou:

katrenligne

Re: Question Sur Pneumatiques

Message par katrenligne »

Re,

Je viens de trouver des jantes d'occaz aluminium avec des pneus quasi neufs montés dessus, il s'agit de jantes en 7JX15 ET:47 et pneus 205/60/15...
Sachant que la monte d'origine est en jantes 6JX15 ET42, pneus 185/65/15 le montage poserait il problème au niveau du déport? les pneus risquent ils de frotter quelque part?

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »