Voilà, comme certains on pu me lire, j'ai revendu mon ex 318is à un pote.
Comme il était hors de question que je reste sans E30, j'ai retourné les annonces du net.
J'ai donc trouvé la remplacante, assez rapidement d'ailleurs, à 100kms de chez moi.
Voiçi un petit descriptif de la bête :
- Mise en circulation : 01/1990
- Couleur : diamantschwarz metallic
- Kilométrage : 338 000 kms
- Toit ouvrant électrique
Je l'ai bien oscultée pour constater que la caisse était super saine. Je préfère une caisse exempte de rouille avec un fort kilométrage que l'inverse.
Points positifs :
- pas de rouille
- Embrayage, pneus, batterie, disques et plaquettes neufs
Seuls reproches à lui faire :
- crémaillère de direction qui fuit
- Cuir du volant enlevé sur la moitié
- Jauge d'essence HS (réserve fonctionne)
- Manque la lame is
Je l'ai donc acheté sans le CT car la crémaillère pissait comme un panier.
Donc, la première chose à faire était de la remplacer. Et j'ai pu constater que les crémaillères de DA pour E30 ne courent pas les rues.
J'ai donc décidé de lui mettre celle d'une E36 qui trainait chez moi.
Verdict : un régal. La direction est beaucoup plus directe.
Elle a ensuite passé le CT avec succès. Le contrôleur était surpris de voir une auto de 18 ans aussi bien conservée.
Voiçi quelques photos :







