Joint De Culasse ?
- gueularix
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Re: Joint De Culasse ?
merci pour vos reponses ,ça me remonte un peu le morale ,mais le hic c est que je n ai pas de garage et là dehors ça pique les doigts ,j ai 3 cm de neige ,donc pour faire quoi que ce soit ,ça va etre dur ,sinon la derniere solution et la je crois que ça va faire mal ,c est de l enmenner chez bm ,quelqu un connais le prix de base pour un joint de culasse ,sans les eventuels complication ,merci d avance
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
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Re: Joint De Culasse ?
SAlut
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Non, mais la, tu vas y'a tes yeux aussi qui vont piquergueularix a écrit :merci pour vos reponses ,ça me remonte un peu le morale ,mais le hic c est que je n ai pas de garage et là dehors ça pique les doigts ,j ai 3 cm de neige ,donc pour faire quoi que ce soit ,ça va etre dur ,sinon la derniere solution et la je crois que ça va faire mal ,c est de l enmenner chez bm ,quelqu un connais le prix de base pour un joint de culasse ,sans les eventuels complication ,merci d avance

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Re: Joint De Culasse ?
Comme l'a dit Pascal n'hesites pas pour les photos ni même a te lancer dans les reparations car effectivement si les doigts craignent le froid,tes yeux eux vont fortement piquer si tu l'emmene chez bmw.S'ils voient que tu n'y connait rien, et pour ca je leur fait confiance, ils n'hesiteront pas a te changer des pieces soit disant necessaires.
Il t'a été dit de deposer ce cache moteur,fais le car là tu pars dans des supposition alors que tu serait vite fixé une fois les yeux face au probleme.
Au contraire de pascal (
) moi j'aurai été meme dispo ce soir fidele au poste je suis au boulot donc si tu as d'autres interrogations les reponses seront possibles.
Pour ce qui est du "Je suis nul en mecanique" tu verras comme il est plaisant de pouvoir se lancer et d'evoluer seul sur son auto.Tu seras fier de dire que tu as resolu ton probleme sachant que tu auras toujours une aide même si ce n'est qu'a l'ecrit tu n'es pas plus bête qu'un autre donc lances toi
Il t'a été dit de deposer ce cache moteur,fais le car là tu pars dans des supposition alors que tu serait vite fixé une fois les yeux face au probleme.
Au contraire de pascal (

Pour ce qui est du "Je suis nul en mecanique" tu verras comme il est plaisant de pouvoir se lancer et d'evoluer seul sur son auto.Tu seras fier de dire que tu as resolu ton probleme sachant que tu auras toujours une aide même si ce n'est qu'a l'ecrit tu n'es pas plus bête qu'un autre donc lances toi

- gueularix
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Re: Joint De Culasse ?
bonne année et surtout bonne santé
oui , c est sur j aimerai autant la faire moi meme ,mais je ne vais pas la bidouiller sur le trottoir ,il y a quand meme beaucoup de travaille a faire ,par contre je vais allez faire un diagnostique ,pas chez bm mais chez renault ,il y un énorme concessionnaire avec un garage tres bien équiper a 6 kms ,et qui surement me coutera moins cher que bm ,je pense qu ils doivent avoir tout le matos pour ça ,et peux etre la réparer chez eux avec une garantie de réparation ,merci pour vos reponses ,je vous tiens au jus ,mais j attend aussi vos remarques ,bye
oui , c est sur j aimerai autant la faire moi meme ,mais je ne vais pas la bidouiller sur le trottoir ,il y a quand meme beaucoup de travaille a faire ,par contre je vais allez faire un diagnostique ,pas chez bm mais chez renault ,il y un énorme concessionnaire avec un garage tres bien équiper a 6 kms ,et qui surement me coutera moins cher que bm ,je pense qu ils doivent avoir tout le matos pour ça ,et peux etre la réparer chez eux avec une garantie de réparation ,merci pour vos reponses ,je vous tiens au jus ,mais j attend aussi vos remarques ,bye

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Re: Joint De Culasse ?
SAlut
A force de parler de concessionnaires BM, on va faire croire que tous les garages BM sont des arnaqueurs et les autres sont les gentils chez qui il faut aller.
BONANE
Bon courage.
A+
A force de parler de concessionnaires BM, on va faire croire que tous les garages BM sont des arnaqueurs et les autres sont les gentils chez qui il faut aller.

BONANE
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- gueularix
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Re: Joint De Culasse ?
salut,j ai du nouveau ,je l ai enmmener chez renault faire un devis , donc joint de culasse a cause d une durite qui aurait craquer
,monter en pression dans le circuit du ldr ,c est pour ça que je n ai pas de mayonnaise (au minimum 3000 euro chez un garage-concessionnaire ),un ami va me l ouvrir pour aller verifier la culasse chez un specialiste du coin,donc ma question ,si ma culasse est encore bonne apres retouchement en atelier ,si je la remonte est ce que ça pourrais recommencer ,ou acheter une culasse deja réaprouver ,y aurait il un risque sachant que ,au passage je changerai la pompe a eau ,et surement certaines durites, ,car a l heure actuelle elle demarre au quard de tours meme avec le joint peter , merci 


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- nick66
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Re: Joint De Culasse ?
Salut,
Souvient toi, au début de ton post, j'avais fais un petit rappel rapide des formes de joints de culasse qui existent, et qu'il fallait absolument en trouver la cause.
Ben là, à priori c'est fait, sauf que pour moi la durit a peter car la compression moteur est passé dans le circuit de refroidissement, et non pas l'inverse, comme ils ont pu te le dire chez rhino.
Trois milles euros chez le concessionnaire, ils y vont pas de main morte!!
Une culasse, on la fait éprouver pour contrôler son étanchéité, et on la "rectifie" si elle a un problème de planéité, il ya toujours une cote maxi de rectification:
exemple, si ta culasse présente un défaut de planéitée de 0.50 mm et que la cote maxi de rectification est de 0.30 mm, et bien là, tu peux jeter ta culasse.(idem pour l'épreuve selon ou elle est fisurée = HS)
Si non une culasse rectifié et éprouvée est fiable.Sans problème c'est ok.
Maintenant pour le choix du joint de culasse, en théorie, tu doit mesurer au comparateur, le dépassement des pistons, par rapport au plan de joint du bloc moteur.
Tu entendras surement des gens dire," il te faut un joint de culasse plus épais comme il te l'on rectifiée ta culasse" et bien c'est de la connerie, tiens toi en à ce que je t'ai dis à la ligne superieur.
Resteras à déterminer le degré de rodage des soupapes à éffectué, selon le kilométrage, et l'état du bas moteur (segmentation).
Il te faudras également, une pochette rodage, des vis de culasse neuves, du LDR .................
Vue que des durits on absorbées une pression qui était supérieur à la normal, oui il serait sage de les contrôlées et même de les changer selon le cas.
Oui c'est bien de changer la pompe à eau, et peut-être visco si ton véhicule en est équiper (à vérifier et à contrôler),voir également le calorstat.
Voilà, tiens nous au courant
A plus ,
..........Nick
Souvient toi, au début de ton post, j'avais fais un petit rappel rapide des formes de joints de culasse qui existent, et qu'il fallait absolument en trouver la cause.
Ben là, à priori c'est fait, sauf que pour moi la durit a peter car la compression moteur est passé dans le circuit de refroidissement, et non pas l'inverse, comme ils ont pu te le dire chez rhino.
Trois milles euros chez le concessionnaire, ils y vont pas de main morte!!
Une culasse, on la fait éprouver pour contrôler son étanchéité, et on la "rectifie" si elle a un problème de planéité, il ya toujours une cote maxi de rectification:
exemple, si ta culasse présente un défaut de planéitée de 0.50 mm et que la cote maxi de rectification est de 0.30 mm, et bien là, tu peux jeter ta culasse.(idem pour l'épreuve selon ou elle est fisurée = HS)
Si non une culasse rectifié et éprouvée est fiable.Sans problème c'est ok.
Maintenant pour le choix du joint de culasse, en théorie, tu doit mesurer au comparateur, le dépassement des pistons, par rapport au plan de joint du bloc moteur.
Tu entendras surement des gens dire," il te faut un joint de culasse plus épais comme il te l'on rectifiée ta culasse" et bien c'est de la connerie, tiens toi en à ce que je t'ai dis à la ligne superieur.

Resteras à déterminer le degré de rodage des soupapes à éffectué, selon le kilométrage, et l'état du bas moteur (segmentation).
Il te faudras également, une pochette rodage, des vis de culasse neuves, du LDR .................
Vue que des durits on absorbées une pression qui était supérieur à la normal, oui il serait sage de les contrôlées et même de les changer selon le cas.
Oui c'est bien de changer la pompe à eau, et peut-être visco si ton véhicule en est équiper (à vérifier et à contrôler),voir également le calorstat.
Voilà, tiens nous au courant
A plus ,
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- gueularix
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Re: Joint De Culasse ?
merci pour ces infos ,outch tu as calmer mon enthousiasme ,enfin mieux vos avoir la veriter en face ,qu appel tu le rodage des soupapes ?une pochette de rodage ?idem pour le visco ,j en entend parler mais je sais pas ce que sait,
pour info =320d de 98 en pack luxe , et elle a 157000 kms ,elle est nikel hormis ce joint de
,je m en remetterais jamais si je devais mon separer (si ma copine lirait ça ,lol)
merci
pour info =320d de 98 en pack luxe , et elle a 157000 kms ,elle est nikel hormis ce joint de

merci

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- nick66
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Re: Joint De Culasse ?
Re ,
Donc voilà, pour le viscocoupleur, je te mets une petite illustration, c'est la pièce n° 2, qui ce situe elle même juste devant la pompe à eau.
Le viscocoupleur, est d'ailleur fixé sur l'axe de cette pompe à eau ( attention: pas de vis à l'envers)

Un rodage de soupapes, se fait manuellement (ou autre) avec un rodoir à soupapes (sorte de petit manche en bois avec une ventouse à chaque extremitée), et de la pate à roder ( pate avec des grains dedans plus ou moins gros, vendu en tube ou en pot ).
Ensuite, tu mets un peu de pate à roder sur la portée de la soupape, tu huile le guide de soupape, tu ventouse ton rodoir sur la soupape, et tu tourne de gauche à droite et de droite à gauche (comme pour allumé un feu avec une tige de bois), en levant ta soupape de temps en temps ( pour ne pas roder toujours à la même place, et roder ainsi tout le tour de la soupape, ainsi que son siège).Tu nettoie bien le tout, et le souffle (à la soufflette).
Pour contrôler si ta soupape " porte" bien sur son siège, tu fait 4 repère à la craie sur le portée de la soupape, tu la descend sur son siège, et tu la fait tournée un peu.Et là tu contrôle que les traits que tu as fais à la craie ce sont effacé, ce qui te donneras l'indication, que ta soupape porte bien partout sur son siège.Tu multiplie l'opération autant de fois qu'il y a de soupapes sur ton moteur.En général, on commence un rodage soupapes, avec de la pate gros grain, et on fini au grain fin.
Une pochette rodage, c'est tout simplement une pochette de joints moteur, mais juste pour la partie haute du moteur.
Dedans tu retrouve entre autre, les joints de collecteur d'admission, d'échappement, de cache culbuteur, certains joints toriques, voir joints de queue de soupapes si présent, divers joints qui vont sur la culasse.
De toute facon, avant tout celà, il te faut déposer la culasse et la mettre à nue, l'ammener à eprouver, et contrôler la planéité.
Pour les pièces tu as plusieurs site sur le web pas mal, ou alors, à l'endroit ou tu feras contrôler ta culasse, ils vendent peut-être les pièces pour cette opération.
Mais j'ai cru lire que tu avais un pote mécano ? Ben lui de toute facon doit connaître tout celà.
Enfin, tiens nous au courant, merci
A plus,
..........Nick
Donc voilà, pour le viscocoupleur, je te mets une petite illustration, c'est la pièce n° 2, qui ce situe elle même juste devant la pompe à eau.
Le viscocoupleur, est d'ailleur fixé sur l'axe de cette pompe à eau ( attention: pas de vis à l'envers)

Un rodage de soupapes, se fait manuellement (ou autre) avec un rodoir à soupapes (sorte de petit manche en bois avec une ventouse à chaque extremitée), et de la pate à roder ( pate avec des grains dedans plus ou moins gros, vendu en tube ou en pot ).
Ensuite, tu mets un peu de pate à roder sur la portée de la soupape, tu huile le guide de soupape, tu ventouse ton rodoir sur la soupape, et tu tourne de gauche à droite et de droite à gauche (comme pour allumé un feu avec une tige de bois), en levant ta soupape de temps en temps ( pour ne pas roder toujours à la même place, et roder ainsi tout le tour de la soupape, ainsi que son siège).Tu nettoie bien le tout, et le souffle (à la soufflette).
Pour contrôler si ta soupape " porte" bien sur son siège, tu fait 4 repère à la craie sur le portée de la soupape, tu la descend sur son siège, et tu la fait tournée un peu.Et là tu contrôle que les traits que tu as fais à la craie ce sont effacé, ce qui te donneras l'indication, que ta soupape porte bien partout sur son siège.Tu multiplie l'opération autant de fois qu'il y a de soupapes sur ton moteur.En général, on commence un rodage soupapes, avec de la pate gros grain, et on fini au grain fin.
Une pochette rodage, c'est tout simplement une pochette de joints moteur, mais juste pour la partie haute du moteur.
Dedans tu retrouve entre autre, les joints de collecteur d'admission, d'échappement, de cache culbuteur, certains joints toriques, voir joints de queue de soupapes si présent, divers joints qui vont sur la culasse.
De toute facon, avant tout celà, il te faut déposer la culasse et la mettre à nue, l'ammener à eprouver, et contrôler la planéité.
Pour les pièces tu as plusieurs site sur le web pas mal, ou alors, à l'endroit ou tu feras contrôler ta culasse, ils vendent peut-être les pièces pour cette opération.
Mais j'ai cru lire que tu avais un pote mécano ? Ben lui de toute facon doit connaître tout celà.
Enfin, tiens nous au courant, merci
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Re: Joint De Culasse ?
merci ,je me coucherais moins bete ce soir ,donc avant tous ça sceance de yoga oblige
,bon et bien ,il n y a plus qu a ...
je vous tiens au courant ,merci encore

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