Contrôle Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BMWdriver72

Contrôle Technique

Message par BMWdriver72 »

Salut a tous,

comment faire sur une voiture essence (320i E30) pour améliorer le test du contrôle technique sur les émission échappement ?
Ma voiture va avoir 20 ans et marche bien mais j'ai peur qu'il me fasse chier avec les émission ou un truc du genre, y a t'il des réglages ou trucs a faire pour etre dans les norme a coup sur.

Merci d'avance aux connaisseurs.

indra77

Re: Contrôle Technique

Message par indra77 »

Salut

Si tu ne sais pas du tout où tu en es pourquoi ne pas effectuer un pré-contole technique dans un garage ? Tu seras fixé sur l'etat de ton auto et les valeurs en co. Ou bien meme juste un test pollution dans un garage si tu es sur du reste de ton auto. C'est pas tres couteux comme operations et si un reglage est necessaire elle sera au bon endroit.

Sinon un bon decrassage du genre tirer a fond trois ou quatre fois le troisieme et quatrieme rapport puis rouler une dizaine de kilometres a 4500tr/min sur le quatrieme rapport avec juste ce qu'il faut comme gaz pour maintenir ton auto a ce regime.

A+++
Image Image Image

Invité

Re: Contrôle Technique

Message par Invité »

BMWdriver72 a écrit :Salut a tous,

comment faire sur une voiture essence (320i E30) pour améliorer le test du contrôle technique sur les émission échappement ?
Ma voiture va avoir 20 ans et marche bien mais j'ai peur qu'il me fasse chier avec les émission ou un truc du genre, y a t'il des réglages ou trucs a faire pour etre dans les norme a coup sur.

Merci d'avance aux connaisseurs.
bonne année a tous
suivant l'entretien fait , voir l'etat du filtre a air ou le changer ,voir les bougies, par le bouche a oreilles certains centre sont moins chiant que d'autre , y aller avec un moteur bien chaud!! bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »