Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

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amor
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par amor »

Dég pour toi fragger :ranting:

Je savais pas qu'elle avait que 49000km,elle est de quelle année?

C'est si dur que ça a changer la pompe?T'es obligé de passer par la case bm?

++
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Invité

Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Invité »

SAlut

Contrairement à l'huile moteur, je vous conseille de maintenir le niveau de l'huile DA (ATF et ATF Seulement si c'est indiqué sur le bouchon) au maximum et de vérifier l'appoint moteur chaud et froid.

Et de bien refermer le bouchon car l'ATF est TRES fluide.

Ton bruit ressemble à un bruit de pompe de DA ou d'un organe s'y rapportant, effectivement.

Tente l'appoint d' ATF au maximum avec 2 mm au dessus du niveau pour voir.

2mm pas 2 cm :whistling:

A+

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Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Fragger008 »

pascal62 -> Merci pour ces conseils. Bon et bien je vais commencer par faire l'appoint d'huile.

On peut la trouver où cette huile ? Effectivement, c'est de l'ATF qu'il me faut (c'est marqué sur mon bouchon). Il faut aller l'acheter chez BMW ?

amor -> Oui, seulement 49000km. Elle en avait 41000 quand je l'ai achetée mi-juillet. Elle a été produite en 09/2001, mais mise en circulation seulement en 2003. Ca me parait un peu bizarre quand même que la pompe lâche à ce kilométrage... <_<

En tout cas, maintenant vous avez le bruit, vous pensez que ce n'est pas le galet tendeur ou la courroie ?
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yogui59
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par yogui59 »

Le bruit me fait vraiment penser à la pompe. Un bruit de tendeur c'est plus métalique, c'est un bruit de roulement.
Commence par essayer de compléter le niveau d'huile tu verras bien. L'huile atf tu peux la trouver partout sans problème

Pour répondre à amor:
La pompe est très facile à changer l'accès y est très bon par dessous.
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Invité

Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Invité »

SAlut
Fragger008 a écrit :On peut la trouver où cette huile ? Effectivement, c'est de l'ATF qu'il me faut (c'est marqué sur mon bouchon). Il faut aller l'acheter chez BMW ?
Chez BM, chez certains spécialistes, chez Nortoto ou assimilé, dans certaines stations services.

Commence par ça, ça se vend en bidon de 1 litre pour 12 ou 15 €.

Ca te permettera de faire peut être des économies si ça résout ton problème.

Bien stockée, tu peux la conserver un moment, tu en auras fatalement besoin un jour ou l'autre.

Après, si ton problème n'est pas résolu, il faudra regarder la piste tendeur courroie.

A+

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Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Fragger008 »

Ok, je vais essayer de me procurer de l'huile. J'étais déjà allé voir dans un Feu Vert, mais la seule huile que j'avais trouvé était de l'ATX (et non ATF).

Est-ce normal aussi que ce soit marqué huile pour boite auto ? C'est la même huile ?

Sinon, question bête : le niveau, il faut le vérifier bouchon dévissé et simplement posé, ou bouchon vissé ? Ca ne doit pas changer grand chose mais tant qu'à faire, autant bien le faire !
Et tu dis de vérifier le niveau à froid et à chaud, mais si par exemple à chaud le niveau est plus bas, il faut que je rajoute de l'huile jusqu'au max ? Dans ce cas, à froid ça va dépasser non ?

De toute façon, mieux vaut commencer par cela, ça coûte moins cher que de changer la pompe ! Si ça peut résoudre le PB tant mieux, sinon je me tournerai alors vers la pompe. C'est déjà un bon point de savoir qu'elle se change facilement.

Merci. :wink2:
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Invité »

Salut

C'est pas très grave pour le niveau max, ce n'est pas comme pour le moteur.

Si il y a variation, elle sera au plus de 2 mm.

Oui l'huile ATF peut servir aussi aux boites de vitesses auto.

Huile spéciale ATF (Automatic Transmission Fluid)

Les fluides pour boîtes de vitesses automatiques sont des lubrifiants les plus complexes.
Ils contiennent jusqu'à 15 constituants et doivent présenter un équilibre approprié entre les différentes propriétés qu'exigent les boîtes automatiques. Sur le plan de la viscosité,il peuvent être classés comme des huiles de grade SAE 5W20 dotées d'excellentes propriétés à basse température. Ils renferment certains des additifs dans les huiles moteurs,en plus d'additifs qui améliorent le coefficient de frottement et la résistance à l'oxydation. Grâce à leur excellente fluidité à basse température et à leurs propriétés antiusure, les fluides pour boîtes de vitesses automatiques servent également de fluides hydrauliques dans le matériel et les compresseurs d'air.


Ces fluides remplissent cinq fonctions de base:

1. Ils lubrifient les paliers d'arbre,les paliers et les engrenages.


2. Il transfèrent la chaleur afin de régulariser les températures de fonctionnement des boîtes de vitesses automatiques.

3. Ils transmettent l'énergie hydrodynamique dans le convertisseur de couple.


4. Ils transmettent l'énergie de frottement de glissement dans les rubans de frein et les embrayages.


5. Ils transmettent l'énergie hydrostatique dans les circuits logiques de commande hydraulique et les servomécanismes.

Nortoto

A+

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Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Fragger008 »

Merci pascal pour ces précisions.

Si je trouve plusieurs huiles différentes estampillées "ATF", ça n'a pas d'importance que je prenne l'une ou l'autre ? Je veux dire par là y a t'il plusieurs huiles "ATF" mais différentes sur certains points et pas toutes adaptées à nos BMW ?
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Le Dijonnais
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Oui , tu trouveras plusieurs huiles ATF , mais peu importe.....

Par contre , prend une huile de marque , c'est mieux.

J'en ai acheté la semaine dernière (because fuite de liqud de DA introuvable :ranting: ) , 12 euros le bidon d'un litre Castrol , c'est pas la ruine.

@+
Alex

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Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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brprivate
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par brprivate »

Bonjour, j'ai aussi un bruit de direction sur ma E39 (servotronic), 114000 km, 03/1997.
J'ai regardé le niveau et il est bien situé entre les deux traits. Par contre, le bocal était sale à l'extérieur, comme si du liquide était sorti par le bouchon.
En regardant de plus près je me suis rendu compte qu'ily avait un petit trou sur le bouchon.
Est ce que c'est normal, est ce une mise à la pression atmo ou un trop plein ? Est ce que je dois changer ce bouchon?
Sinon mois ca le fait plutot en marche arrière et si j'accélère le régime moteur, le bruit disparait.
Sur ma dernière facture BM, ils ont marqué pompe de DA bruyante. J'espère que c'est pas la pompe, ca revient cher l'histoire....
Si qqu'un peu me donner des piste.
Merci.
@+
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