Sans Les Persiennes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Sans Les Persiennes

Message par nik_free »

Salut Bruno,
C'est quand tu veux pour le diag :shifty:
Si tu veux, je peux venir à Wavre, pas de problèmes et on comparera avec la mienne. Tu auras une meilleure vue comme ça. :unsure:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ah oui, petit détail important :

Les persiennes étant commandées par la dépression, est ce que ton actuateur est bien branché dessus ?

Sinon, le tuyau de dépression de commande de perssiennes "en l'air" fait que la dépression n'est jamais atteinte vu qu'il y a entrée d'air.

Ce qui pourrait expliquer ce manque de pêche car le wastegate de ton turbo est aussi commandé par dépression.

Sinon, faire comme pour la vanne EGR, boucher le tuyau avec une petite visse en attendant ton nouveau cadre de persienne.

A mon avis, piste intéressante à suivre...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,
J’oublie toujours, une bonne année, bonne santé et beaucoup de km….

Ma vanne EGR est connecté car si je débranche avec une visse dans le tuyau c’est encore un plus grand veau…mais je vois pas ce que tu veux dire avec l’actuateur, le tuyau va près d’un capteur a coté du filtre a GO, la ou il y’a les capteurs de l’admission et la vanne EGR

Pour essayer je vais connecter le tuyau a la capsule de dépression, ensuite je vous dis quoi..déjà que je suis bon pour un autre radiateur

Merci a toi nick, la voiture est garée dans un sous sol a 500m du prince de liege au blv mettewie.. mais je peut me rendre jusque chez toi sans soucis mais je te contacte juste avant,

Bonne journée a tous

Caillou2001

Bon,

En résumé, bouche le tuyau numero 14.

Comme ça, c'est plus court.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Moteur tournant je branche la capsule de dépression au tuyau et j'entends clairement le régime moteur qui change, j'essaye sur route et le bruit de turbine a disparu, le visco ne hurle plus,

Mais j'arrive pas a comprendre le lien entre le visco et la capsule,

comme on sait le visco est sur l'axe de le la pompe a eau, est ce que la pompe a eau tourne moins vite vu que le régime moteur a changé suite au branchement du tuyau et que le visco débraye plus vite? ou je suis a coté de la plaque?

:top:

Caillou2001

Va savoir si c'est bien le visco qui fait ce bruit ou alors la pompe à vide.

En tout cas, si ça fonctionne mieux comme ça, t'es sauvé.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

demain je vais chercher mes persiennes, il y'en a .... 1 de stock en toute la belgique... que veut tu dire par la pompe a vide? la pompe a huile?

elle peut faite un tel bruit?

:top:

ludo_b

Message par ludo_b »

La pompe à vide c'est la pompe qui créé les dépressions pour la vanne EGR, le freinage etc... et à priori (selon ce que dit Caillou2001) elle commande aussi les persiennes.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

elle se trouve ou cette pompe a vide? aussi fort que ca peut l'etre c'est la première fois que j'entends parler de ca...

merci

Caillou2001

La pompe à vide c'est la pompe qui créé les dépressions pour la vanne EGR, le freinage etc... et à priori (selon ce que dit Caillou2001) elle commande aussi les persiennes.
Bien sur qu'elle est commandé par la pompe a vide.

Le tuyau n° 16 sur le schéma se raccorde sur le circuit de vide puis il passe par la vanne de commande et va sur l'actuateur qui commande les persiennes.

Si ce tuyau n'est raccordé à rien, lorsque la vanne de commande s'ouvre pour commander les persiennes, il n'y a plus de vide dans le circuit car il se remplit d'air.

Donc, plus de vide pour commander le wastegate du turbo, d'ou la voiture de Bruno qui n'avance pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »