525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Voila une photo ( c'est le tuyau B dont je te parle ) :

Image

spot02
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par spot02 »

je faisais allusion au raccordement A ; pour le B ???

désolé
 

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gasston
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par gasston »

Bonjour

Le trou A est branché sur l'electrovanne de commande de l'EGR
Le trou B est un trou pour evacuer les eventuelles traces d'huile (sur les anciens models, ça coulait sur l'alternateur et ça en fouttait partout) donc, doit se raccorder à un flexible qui part soit vers un recyclage, soit sur la route ...

Gaston

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

gasston a écrit :Bonjour

Le trou A est branché sur l'electrovanne de commande de l'EGR
Le trou B est un trou pour evacuer les eventuelles traces d'huile (sur les anciens models, ça coulait sur l'alternateur et ça en fouttait partout) donc, doit se raccorder à un flexible qui part soit vers un recyclage, soit sur la route ...

Gaston
Salut gasston,

Merci pour ta réponse.
En effet j'ai regarder ou était brancher le flexible qui par du trou B et il est raccorder a une tétine sur le moteur , juste devant le ventilo...

Vous en pensez quoi?

<_<

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

:up:

Personne n'a d'idée??

:closedeyes:

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Bonjour a tous,

Je remonte mon vieux post pour vous donnez des news, depuis mon changement de joint d'actuateur de pompe à injéction, ma belle roule mieux qu'avant et fini ces problèmes de coupures moteurs entre les passages de vitesse.
En revanche le problème de trous à l'accélération en lachant la pédale est toujours présent.

N'ayant pas le temps de me pencher plus sur le problème car d'après un garagiste spécialiste BMW, mon actuateur et tout le reste sont ok... :ranting:

Bref, je reviens du boulot la il y'a 45 minutes et je me suis dit que je vais ouvrir mon capot car ça fait un moment que je l'ai pas ouvert moteur tournant et bingo, je vois des petites bulles qui sortent du filtre à gasoil et qui vont vers la pompe...

Ces bulles apparaissent à peiu près dans un mêmes laps de temps et toujours la mêmes quantité :mellow:

Ma question est de savoir maintenant d'ou cela pourrait provenir?? :frust:

Par avance, merci

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

:up:

Du nouveau encore!!

Depuis que j'ai à peu près 15 litres de Gasoil, j'ai du mal a démarrer et plus je m'approche de la réserve et plus il m'est difficile de démarrer!!

Je pense à la pompe de gavage qui commence à être HS de plus, ce matin j'ai démarrer en réserve et elle faisait beaucoup de bruit pendant le préchauffage!!

Vous en pensez quoi?

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joe23
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par joe23 »

Ne cherche plus, c'est ta pompe de gavage.

@+;)

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

joe23 a écrit :Ne cherche plus, c'est ta pompe de gavage.

@+;)
Salut joe23,

Merci pour ta confirmation!!

Si quelqu'un a une pompe de gavage a vendre pour une 525 TDS de 1998 E39, qu'il me fasse signe!!

:rolleyes:

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stoz
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Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Bonjour à tous,

Voila, je vous remonte ce sujet des fin fonds du site pour vous donnez des news et des bonnes.

Après plusieurs jours de réflexion, je me suis décidé à changer mon actuateur de pompe à injection car mes soucis de trous à l'accélération devenaient dangereux dans ma conduite et comme je prends ma voiture tout les jours, ça devenait dangereux de jour en jour.

Donc, après avoir trouver un bon mécano qui a accepter de me filer un coup de main pour les autres réparations que j'avais à faire ( courroie de clim, pompe à eau, purge LDR...etc ) nous avons changer ensemble l'actuateur mais il m'avais bien préciser qu'il n'était pas sur du réglage.
Nous l'avons donc poser sans soucis, nous avons fait un réglage aproximatif ( le véhicule tiens le ralenti mais déscend assez doucement dans les 750tr/min mais rien de méchant ) et ensuite j'ai fait un test de mon véhicule et verdict : c'est une autre caisse que j'avais dans les mains... :innocent:
Reprise impeccable, puissance à me scotcher dans mon siège ( :amen: )...
J'avais un défaut avec CARSOFT de problème de pompe à injéction et après changement de l'actuateur et après avoir effacer l'erreur, celle ci à disparu!! :yaho:
J'ai juste ramener mon véhicule dans un centre BOSCH hier pour le réglage d'origine de celui ci et je récupére la voiture ce soir.

Pour résumé, arriver à un certain kilométrage sur nos moteur M51, il vaut mieux changer l'actuateur pour retrouver une secondes vie au moteur.

Voila je voulais vous tenir au courant de cela vu que le sujet fait quand même 11 pages...

Je vous redirais quand je récupérerais la voiture ce soir chez BOSCH si tout s'est bien passer!!

:thup:

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