hello,j'ai un 530 d de 2003,je viens de changer mes disques et plaquettes, et depuis ça vibre severe au freinage a partir de 90km/h,alors qu'avant rien de tout cela.les disques sont des bendix et les plaquettes norauto,et justement j'ai un doute sur celle ci car sur le coté gauche, la plaquette exterieur n'appuie pas sur toute la surface du disque,reste 2 cm qui n'est pas solicité,alors voilà la question est ce que avec des plaquettes neuve mais pourris cela peut engendre autant de vibrations,
si vous avez queques idées,merci d'avance.
Vibrations Freinage
- bonda
- Drow
Re: Vibrations Freinage
Bonjour,
Tu les as monté toi ?
faut bien ecarter les machoires pour bien mettre les plaquettes neuves en place.
Tu as bien nettoyé le moyeux avant de poser le disque ? ( brosse métalique )
Tu avais des vibrations avant ? ( si oui moyeux voilé ? )
Dis en plus ...
Tu les as monté toi ?
faut bien ecarter les machoires pour bien mettre les plaquettes neuves en place.
Tu as bien nettoyé le moyeux avant de poser le disque ? ( brosse métalique )
Tu avais des vibrations avant ? ( si oui moyeux voilé ? )
Dis en plus ...
- Drow
Il faut freinner tranquille aussi les premiers tours, tu devrais contrôlé que tout est au bon endroit.
Plaquette norauto ou pas ne fait pas vibrer au freinage,
Explication simple.
tu as un roulement dans un moyeux, sur ce moyeux tu as ton disque qui se fixe ( CF 1 seul vis ? )
tu fixe l'étrier de frein, au demontage tu avais poussé le cylindre avec les anciennes plaquettes.
Tu as ( il faut !! ) beaucoup d'espace, les plaquettes se pose au fond a plat tu verras tout se cale bien mais il ne sert a rien de trop forcer.
elle se mettent en place a plat contre le disque.
a plat il ne peux pas y avoir de vibration sauf si le moyeux est HS, ou que le disque est voilé, ou que l'étrié est mal fixé.
parfois quand les amortisseurs sont HS mais c'est vachement moins sur !
derniere hypothèse à oublier.
Commence déjà par demonter pour regarder.
essaye de verifier si tes disques sont bien plat. ( si voilé ca se verra pas mais bon simple contrôle )
apres remonte le tout et reroule.
mais nettoye bien tout pour que ca soit PLAT !
bon courage d'autres pourrons peut etre te donner d'autres tuyos.
ah oui j'ai oublié équilibrage des pneus aussi
Plaquette norauto ou pas ne fait pas vibrer au freinage,
Explication simple.
tu as un roulement dans un moyeux, sur ce moyeux tu as ton disque qui se fixe ( CF 1 seul vis ? )
tu fixe l'étrier de frein, au demontage tu avais poussé le cylindre avec les anciennes plaquettes.
Tu as ( il faut !! ) beaucoup d'espace, les plaquettes se pose au fond a plat tu verras tout se cale bien mais il ne sert a rien de trop forcer.
elle se mettent en place a plat contre le disque.
a plat il ne peux pas y avoir de vibration sauf si le moyeux est HS, ou que le disque est voilé, ou que l'étrié est mal fixé.
parfois quand les amortisseurs sont HS mais c'est vachement moins sur !
derniere hypothèse à oublier.
Commence déjà par demonter pour regarder.
essaye de verifier si tes disques sont bien plat. ( si voilé ca se verra pas mais bon simple contrôle )
apres remonte le tout et reroule.
mais nettoye bien tout pour que ca soit PLAT !
bon courage d'autres pourrons peut etre te donner d'autres tuyos.
ah oui j'ai oublié équilibrage des pneus aussi

- bonda
salut oui j'ai fait tout ça,et ça n'est pas le premier jeux que je monte,avant changement je n'avais aucun souci,aucune vibration,sinon ma voiture freine tres bien jusqu'a 100km/h,c'est au dessus de ça que le volant tremble et sans tirer a droite ou à gauche,en tout cas si c'est un disque qui est voilé,c'est qd meme dingue que sur du neuf on te livre un truc qui n'a pas ete verifié,c'et qd meme du bendix.je vais faire par etape,j'ai recommandé un jeux de plaquettes sport chez omp,si c'est pareil je changerais les disques.si vous avez d'autres avis,n'hesiter pas.
- rafi
salut
j'ai ut le meme probleme sur ma 525 tds
avec des plaquettes ATE
mais le tremblement et partie apres 200/300 km
le temps que l'ensemble se rode
essaye pendant une periode tu verra bien si ça disparait
part contre tu dit que une des plaquettes coté gauche n'appuie pas sur toute la surface du disque ( une seul )?
bizarre
je regarderais sur ma voiture mais il me semble que toutes les plaquettes etait en contacte ?
@ plus
j'ai ut le meme probleme sur ma 525 tds
avec des plaquettes ATE
mais le tremblement et partie apres 200/300 km
le temps que l'ensemble se rode
essaye pendant une periode tu verra bien si ça disparait
part contre tu dit que une des plaquettes coté gauche n'appuie pas sur toute la surface du disque ( une seul )?
bizarre

je regarderais sur ma voiture mais il me semble que toutes les plaquettes etait en contacte ?
@ plus
- bonda
salut,pour repondre a ta question,j'ai fait 1500km depuis le changement des disques et plaquettes et pareil donc cela vient surement des disques,une autre question,j'ai acheté ces disques chez oscaro,ce sont des bendix,pensez vous qu'ils soit possible de tomber sur une mauvaise serie et qu'il livre des disques voilés,parceque ça n'inspire pas confiance pour en racheter un jeu,ou a moins qu'il existe une marque meilleure, a vos avis.merci.
- rafi
salut
si tu a un comparateur avec un support aimantée tu peux verifier si t'es disque sont voiles
mais il faut avoir un comparateur
si non a tu regarder toutes les rotules
pour les controler le mieux est de soulevé les deux roues avant
meme un jeux minime peut faire vibrer le volant
j'ai deja ut se probleme sur ma 525 tds resultat une rotule avec un jeux minime
changement et plus rien
voila @ plus
si tu a un comparateur avec un support aimantée tu peux verifier si t'es disque sont voiles
mais il faut avoir un comparateur

si non a tu regarder toutes les rotules
pour les controler le mieux est de soulevé les deux roues avant
meme un jeux minime peut faire vibrer le volant
j'ai deja ut se probleme sur ma 525 tds resultat une rotule avec un jeux minime
changement et plus rien
voila @ plus

- noussaya
salut!
truc tout bete, on sait jamais (ca m'est arrivé!!), tes plaquettes sont elle bien positionnés dans l'etrier? la plaquette qui se met coté piston se clipse -t-elle correctement dedans ou flotte-t-elle? pour ma part c'etait cette fameuse plaquette qui flottais dans le piston car les petites pattes qui permettent de clipser la plakette n'etait pas suffisamment ecartées! j'ai du donc les ecarté un peu plus pour que ca s'emboite dans le piston de maniere a ce que les deux soit solidaire.
essai de voir, on sait jamais! l'erreur est humaine, meme si on a deja monter des 10aine de plaquettes dans sa vie!
truc tout bete, on sait jamais (ca m'est arrivé!!), tes plaquettes sont elle bien positionnés dans l'etrier? la plaquette qui se met coté piston se clipse -t-elle correctement dedans ou flotte-t-elle? pour ma part c'etait cette fameuse plaquette qui flottais dans le piston car les petites pattes qui permettent de clipser la plakette n'etait pas suffisamment ecartées! j'ai du donc les ecarté un peu plus pour que ca s'emboite dans le piston de maniere a ce que les deux soit solidaire.
essai de voir, on sait jamais! l'erreur est humaine, meme si on a deja monter des 10aine de plaquettes dans sa vie!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün