Salut à tous et bonne année!!!
En prévision du changement de mes bougies de préchauffage sur un 330D phase II de 03/2003. (M57n)
Je voudrai connaitre le couple de serrage du collecteur d'admission sur la culasse?
Je connais celui des bougies qui est de 18Nm (Dites moi si je fais erreur)
Merci d'avance.
(J'ai fait une recherche , mais je n'ai pas trouvé le couple dans les dizaines de pages parcourues...)
Couple De Serrage Collecteur Admission
- Seb 62
Couple De Serrage Collecteur Admission
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- tiouber
Re: Couple De Serrage Collecteur Admission
Salut,
Si ca peu d'aidé sur moteur M51 le couple de serrage est de 2.2m kg pour le collecteur d'admission, je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de difference , c'est juste serré sans force.
A+
Si ca peu d'aidé sur moteur M51 le couple de serrage est de 2.2m kg pour le collecteur d'admission, je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de difference , c'est juste serré sans force.
A+
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
tiouber a écrit :Salut,
A+

+1 pour le couple de serrage

- Seb 62
Salut,
Merci pour les réponses....
J'ai fait ça aujourd'hui...
Super facile!!!
Je suis allé acheter les bougies tout à l'heure dans une concession BMW dont je tairai le nom...
J'ai demandé le couple de serrage au gars que j'ai vu au comptoir.....
Il m'a répondu : 'faut serrer à 1...'
Je lui dis : 'à 1 quoi?'
Il me dit Nm.....
Je lui dis : 'M.Kg non?'
Il me répond alors 'avec un petit cliquet...sans forcer...'
Quand tu vois que c'est serré, tu arrètes......
Bon j'ai donc remonté ça en serrant modérément....
De toutes façons, y a des entretoies métalliques inserrées dans le collecteur pour les tubulures du bas donc on peut pas vraiment le serrer trop fort...
Resultat Nickel....
La voiture dort dehors, donc avec le temps qu'il fait ces jours ci, je verrai la différence au prochain démarrage...
A plus
Merci pour les réponses....
J'ai fait ça aujourd'hui...
Super facile!!!
Je suis allé acheter les bougies tout à l'heure dans une concession BMW dont je tairai le nom...
J'ai demandé le couple de serrage au gars que j'ai vu au comptoir.....

Il m'a répondu : 'faut serrer à 1...'
Je lui dis : 'à 1 quoi?'
Il me dit Nm.....
Je lui dis : 'M.Kg non?'
Il me répond alors 'avec un petit cliquet...sans forcer...'
Quand tu vois que c'est serré, tu arrètes......

Bon j'ai donc remonté ça en serrant modérément....
De toutes façons, y a des entretoies métalliques inserrées dans le collecteur pour les tubulures du bas donc on peut pas vraiment le serrer trop fort...
Resultat Nickel....
La voiture dort dehors, donc avec le temps qu'il fait ces jours ci, je verrai la différence au prochain démarrage...
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...