Depuis longtemps j'ai un problème de vibration sur ma BMW 320D E46 de fin 2004 (oct). Généralement cela survient lorsque je roule un moment à 100km/h sur autoroute puis réaccélère à 120km/h. Si c'est en montée: soit dans l'accélération, soit une fois calé par régulateur sur 120, un grondement sourd se fait entendre et le chassis vibre. Le son est vraiment basse fréquence et c'est un peu la même chose lors de certains passages de vitesse à 30-50km/h.
Si j'accélère ou lâche un peu de gaz, le défaut disparait. Si je passe en mode manuel et la met en 5ème ça disparaît aussi.
Si je délenche complètement le DSC et reste en 5ème en manuel, le défaut n'apparaît pas...
Mon concessionnaire a déjà cherché dans tous les sens mais... comme c'est un défaut qui n'est pas systématique hormis sur des portions d'autoroute loin de son garage... impossible de lui faire constater le défaut de façon certaine. Et donc dur dur de dépanner.
Autre symptôme étrange, un peu dans les même conditions mais pas forcément synchrone, l'aiguille du compte tour fait la java. Ca au moins j'ai pu le filmer: voir la vidéo du compte-tour sur Utube
(regardez bien à partir de 40 secondes pr les impatients...)
Je serais plus que reconnaissant à celui qui pourrait me dire de quoi il peut s'agir...

A noter, le pot d'échappement a été réaligné, la poulie damper changée, le bloc moteur aussi (merci BMW car tout pris en charge) et le turbo également. Mais ces 2 défauts là restent toujours..