Bonjour a tous,
J'ai Une 525Td de 94 430 000km (moteur diesel M51) et depuis 1 mois j'ai des probleme de démarrage à froid
la pompe de gavage a été changé, les bougies de préchauffage sont neuve
j'ai fait mettre un nouveau démarreur, et nouvelle batterie.
le contacteur de la pompe à injection a été changé car le fusible sautait tous le temps mais pas de changement pour mon démarrage a froid !
la voiture démarre après 15 min d'insistance !! et une fois démarré elle roule très bien !!!
quand elle a du mal à démarrer elle pisse du GO par en dessous de la pompe a injection mais uniquement quand elle a du mal a démarrer !!.
j'ai un amis mécano qui me dit que probablement la compression du moteur est mauvaise (mais je n'ai pas de probleme à chaud )
elle ne consomme pas d'huile et ne fume pas a chaud
vu son nombre de km je ne veux pas faire trop de frais dedans (car j'ai peur que le moteur me lâche)
mais voyez vous une solutions à ce probleme
on m'a conseiller de mettre du pétrole blanc dedans que cela facilite le démarrage
merci
Saturnin
Probleme De Démarage à Froid Sur E34 525td M51
- saturnin125
- bimeur
Re: Probleme De Démarage à Froid Sur E34 525td M51
je comprends pas trop,tu dis que la pompe pisse le gazoil par le dessous,et tu cherches le probleme ailleurs??saturnin125 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai Une 525Td de 94 430 000km (moteur diesel M51) et depuis 1 mois j'ai des probleme de démarrage à froid
la pompe de gavage a été changé, les bougies de préchauffage sont neuve
j'ai fait mettre un nouveau démarreur, et nouvelle batterie.
le contacteur de la pompe à injection a été changé car le fusible sautait tous le temps mais pas de changement pour mon démarrage a froid !
la voiture démarre après 15 min d'insistance !! et une fois démarré elle roule très bien !!!
quand elle a du mal à démarrer elle pisse du GO par en dessous de la pompe a injection mais uniquement quand elle a du mal a démarrer !!.
j'ai un amis mécano qui me dit que probablement la compression du moteur est mauvaise (mais je n'ai pas de probleme à chaud )
elle ne consomme pas d'huile et ne fume pas a chaud
vu son nombre de km je ne veux pas faire trop de frais dedans (car j'ai peur que le moteur me lâche)
mais voyez vous une solutions à ce probleme
on m'a conseiller de mettre du pétrole blanc dedans que cela facilite le démarrage
merci
Saturnin

- saturnin125

- tiouber
Salut,
Je suis du meme avis que saturnin125 mais bon tu a controlé si tu à vraiment du 12 V aux bougies de préchauffage?

Je suis du meme avis que saturnin125 mais bon tu a controlé si tu à vraiment du 12 V aux bougies de préchauffage?
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- lefebvre
le probléme vient des joint de l actuateur qui sont mort.
c est tres facile a changer, faut consulter la fiche technique sur l actuateur( demontage, remontage ,reglage)
prevoie 6 joints de collecteur car tu vas devoir le demonter
puis va chercher les 2 joints d actuateur chez un dieseliste ou une boutique bosh
profite en pour changer les tuyaux de retour injections gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur
je l ai fait c est tres facile a faire et tu t en tire pour 40
euros a tout casser
c est tres facile a changer, faut consulter la fiche technique sur l actuateur( demontage, remontage ,reglage)
puis va chercher les 2 joints d actuateur chez un dieseliste ou une boutique bosh
profite en pour changer les tuyaux de retour injections gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur
je l ai fait c est tres facile a faire et tu t en tire pour 40
- saturnin125
verone 525 a écrit :le probléme vient des joint de l actuateur qui sont mort.
je l ai fait c est tres facile a faire et tu t en tire pour 40 euros a tout casser
j'ai mis du pétrole blanc dedans 50/50 et j'ai vidé le réservoir depuis plus de fuite mais elle ne démarre pas mieux a froid !!

tu as changé les joint car tu avait du mal a démarré ou parce que tu avais une fuite de Diesel ?
si c'est un probleme de démarrage j'essaie directement !

merci
Saturnin

-
Salut
En cas de problème de démarrage à froid, je vois deux choses à vérifier avant d'aller plus loin :
1) Alimentation 12 V aux bougies de préchauffage
2) Prise d'air sur l'arrivée de gasoil >> présence de bulles dans le tuyau qui va du filtre vers la pompe.
Regarde ça et tiens nous au courant.
En cas de problème de démarrage à froid, je vois deux choses à vérifier avant d'aller plus loin :
1) Alimentation 12 V aux bougies de préchauffage
2) Prise d'air sur l'arrivée de gasoil >> présence de bulles dans le tuyau qui va du filtre vers la pompe.
Regarde ça et tiens nous au courant.
- saturnin125
OK je regarde cela demain et je vous tiens au courant

- lefebvre
j avais du mal a demarer , mais vraiment du mal , et des fois ça parter nikel.
j ai bien regarder et j ai vu que j avais une fuite au 2 joints , joint de couvercle de pompe et celui en dessous.
j ai changer les joints , cà fait 1 an et depuis plus aucun probleme, meme avec les tps en ce moment elle demarre au quart de tour.
Et puis comme j avais demonter mon collecteur j en ai profiter pour changer les tuyaux de retour injection gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur.
ça peu faire que du bien.
MAIS JE CONFIRME que des mes joints de pompe changer, fini les fuites et les demarrages difficile a froid.
j ai bien regarder et j ai vu que j avais une fuite au 2 joints , joint de couvercle de pompe et celui en dessous.
j ai changer les joints , cà fait 1 an et depuis plus aucun probleme, meme avec les tps en ce moment elle demarre au quart de tour.
Et puis comme j avais demonter mon collecteur j en ai profiter pour changer les tuyaux de retour injection gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur.
ça peu faire que du bien.
MAIS JE CONFIRME que des mes joints de pompe changer, fini les fuites et les demarrages difficile a froid.
- saturnin125
J'ai regardé et j'ai de l'air dans le tuyau transparent de GO et pas un peu!!!
j'ai du le secouer pour voir qu'il y avait du diesel dedans !!
donc je dois avoir une prise d'air mais ou ?
Saturnin
j'ai du le secouer pour voir qu'il y avait du diesel dedans !!
donc je dois avoir une prise d'air mais ou ?
Saturnin