salut,
ta voiture est catalysée ou pas ?
Tous tes filtres sont neufs ?
Ton injection est gérée par tes sondes lambda tu en as peut etre une qui deconne, as tu testé les valeurs que donnes les sondes lambda ?
a+
Trop De Co !- 750i-e38
- manuz1
- marco_d_w
Re: Trop De Co !- 750i-e38
ol54 a écrit :valeur:
0.4 au ralenti
0.8 à 3000tr/mn
il ne faut pas dépasser 0.5 à priori...
Euh pour une voiture de 1994, je doute que ce soit 0.5%, c'est juste pour les vehicules catalisés a partir de 1999 et avec ceux la ils controlent la valeur lambda.
Pour 94 je suis plus sur, mais c'est soit 3.5% soit 1.5%.
Par contre tes valeurs sont tout a fait honorables, et en plus sur un vehicule essence en FRance, on ne teste le CO qu'au ralenti. Et pas en charge partielle!
- ol54
- Membre du club
pour manu:
oui l'auto est catalysée (2catas)
les filtres ne sont pas neufs
je vais en commander ainsi que des bougies neuves
pour marco:
1.5% toléré de co
ce serait une bonne nouvelle
je vais me renseigner
il est vrai que je n'avais jamais vu de test à 3000tr
j'espère que ces gens du CT n'ont pas pris mon V12 pour un diesel !!
merci de vos réponses
pour marco:
1.5% toléré de co
je vais me renseigner
j'espère que ces gens du CT n'ont pas pris mon V12 pour un diesel !!

merci de vos réponses
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- marco_d_w
Là çà serait grave!!!ol54 a écrit :pour manu:
pour marco:
1.5% toléré de co
je vais me renseigner
j'espère que ces gens du CT n'ont pas pris mon V12 pour un diesel !!![]()
merci de vos réponses
Sinon, faut faire juste un controle chez un garaiste en debranchant le relais des sondes lambda. voir si çà bouge ou pas niveau CO.
-
93 c'est la limite pour les CT.
avant 94 ils considèrent qu'il n'y a pas de catalyseur et font les mesures au ralenti comme les anciennes non catalysé. Ils se basent sur la date à laquelle toutes les voitures ont dû être catalysé.
ma 730i V8 a donc été testé que au ralenti (92) et la valeur de C0 était de 0%.. non mesurable.
après 1er janvier 94 ils font une mesure au ralenti et une en accéléré et tiennent compte des catalyseurs.
maintenant il y a des CT qui font passer du 94 comme avec l'ancienne norme comme les VU.. mais c'est des ânes..
Document de référence de l'UTAC
avant 94 ils considèrent qu'il n'y a pas de catalyseur et font les mesures au ralenti comme les anciennes non catalysé. Ils se basent sur la date à laquelle toutes les voitures ont dû être catalysé.
ma 730i V8 a donc été testé que au ralenti (92) et la valeur de C0 était de 0%.. non mesurable.
après 1er janvier 94 ils font une mesure au ralenti et une en accéléré et tiennent compte des catalyseurs.
maintenant il y a des CT qui font passer du 94 comme avec l'ancienne norme comme les VU.. mais c'est des ânes..
Document de référence de l'UTAC
- Neubauten
Donc la procédure normale pour un véhicule catalysé mis en circulation après le 1er janvier 1994 comprend bien un test au ralenti (valeur max 0.5%) et un test accéléré (valeur max 0.3%).
- manuz1
salut,
bon tu doit avori un pb au niveau de tes 4 sondes ou alors un des catalyseurs est HS, les mesures ont été faites sur les 2 cotés de l'échappement.
Le mieux c'est de tester les sondes au multimètre.
a+
bon tu doit avori un pb au niveau de tes 4 sondes ou alors un des catalyseurs est HS, les mesures ont été faites sur les 2 cotés de l'échappement.
Le mieux c'est de tester les sondes au multimètre.
a+
- ol54
- Membre du club
les mesures ont été faites des 2 coté...
rien de bon...
que dois-je trouver au multimètre ?
je meusre la resistance ?
la valeur doit être de quel ordre ?
merci
rien de bon...
que dois-je trouver au multimètre ?
je meusre la resistance ?
la valeur doit être de quel ordre ?
merci
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- loloaston
salut,
ce post m'a un peu stressé dans la mesure où je devais faire passer la CSI au CT hier matin.Je sais que les problèmes de pollution sont toujours difficiles à diagnostiquer
pour moi ras (quelques défauts mineurs) et donc pour ce qui t'intéresse:
-taux de CO: 0.61.
le régime moteur n'est pas précisé...
la date de mise en circulation est 93 et le S70 n'a que 2 sondes lambda en amont des catalyseurs.
je sais que le M73 est plus pointu en dépollution que les M70/S70 et c'est bien pour ça que je suis un peu étonné de tes résultats.
à suivre
ce post m'a un peu stressé dans la mesure où je devais faire passer la CSI au CT hier matin.Je sais que les problèmes de pollution sont toujours difficiles à diagnostiquer

pour moi ras (quelques défauts mineurs) et donc pour ce qui t'intéresse:
-taux de CO: 0.61.
le régime moteur n'est pas précisé...
la date de mise en circulation est 93 et le S70 n'a que 2 sondes lambda en amont des catalyseurs.
je sais que le M73 est plus pointu en dépollution que les M70/S70 et c'est bien pour ça que je suis un peu étonné de tes résultats.
à suivre
- regis
Salut
Sur un modèle d'avant 94, il est pratiquement impossible d'être recalé pour la pollution avec une BM.
Pour ma part, j'ai passé une E36 catalysée avec catalyseur completement mort , sonde lambda HS et elle est passé sans problème.
Si elle est hors tolérance, et que le débimètre n'a pas été décranté, ce sont les injecteurs en cause mais tu aurais d'autres problèmes.
Pour moi, le contrôleur s'est planté. De plus comme dit plus haut, sur modèle escence, le contrôle ne se fait pas accéléré mais bien qu'au ralentit.
Bonne continuation
A+
Sur un modèle d'avant 94, il est pratiquement impossible d'être recalé pour la pollution avec une BM.
Pour ma part, j'ai passé une E36 catalysée avec catalyseur completement mort , sonde lambda HS et elle est passé sans problème.
Si elle est hors tolérance, et que le débimètre n'a pas été décranté, ce sont les injecteurs en cause mais tu aurais d'autres problèmes.
Pour moi, le contrôleur s'est planté. De plus comme dit plus haut, sur modèle escence, le contrôle ne se fait pas accéléré mais bien qu'au ralentit.
Bonne continuation
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46