Voyant Asc Et Abs Constamment Allumés.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
stoz

Voyant Asc Et Abs Constamment Allumés.

Message par stoz »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, ce matin je roulais tranquillement avec ma 525 TDS E39 de 1998 quand tout d'un coup les voyants ABS et de l'ASC se sont allumés et ne s'éteignent plus depuis.

Je voudrais savoir si ce problème était connu et comment m'en débarasser?

Par avance merci

:noelcoucou:

yves42

Re: Voyant Asc Et Abs Constamment Allumés.

Message par yves42 »

Salut

Pour c'esn débarasser c'est facile... un coup de valise ou de carsoft et voila... mais bon ca risque fortement de revenir trés rapidement pour pas dire immédiatement...

Il faut donc savoir avant d'ou ca vient la valise BM (DIS) ou carsoft avec lecture attentive des codes erreurs est à mon sens obligatoire puis réparation puis on efface les erreurs.

A suivre
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

stoz

Message par stoz »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Salut

Pour c'esn débarasser c'est facile... un coup de valise ou de carsoft et voila... mais bon ca risque fortement de revenir trés rapidement pour pas dire immédiatement...

Il faut donc savoir avant d'ou ca vient la valise BM (DIS) ou carsoft avec lecture attentive des codes erreurs est à mon sens obligatoire puis réparation puis on efface les erreurs.

A suivre
Salut Yves,

merci pour ta réponse rapide.
J'ai passer la voiture au DIS chez BMW en Aout dernier et ils n'avaient pas déceler ce problème!!

Il faudrait que je contact un dieseliste ou plutot BMW ou un centre BOSCH?

yves42

Message par yves42 »

Le DIS de chez BMW lis les defaut enregistrer dans l'ordinateur en donne la cause.

Tu dis que tu as eu le probleme aujourd'hui donc en Aout dernier tu n'avais pas ce defaut donc il ne pouvait pas te le dire....

Ou alors je n'ais pas tout compris amen!

Il faut que tu m'expliques...

Mais si le défaux apparé aujourd'hui le DIS le "verra" qu'aujourd'hui CQFD...

Image

stoz

Message par stoz »

yves42 a écrit :Le DIS de chez BMW lis les defaut enregistrer dans l'ordinateur en donne la cause.

Tu dis que tu as eu le probleme aujourd'hui donc en Aout dernier tu n'avais pas ce defaut donc il ne pouvait pas te le dire....

Ou alors je n'ais pas tout compris :amen:

Il faut que tu m'expliques...

Mais si le défaux apparé aujourd'hui le DIS le "verra" qu'aujourd'hui CQFD...
Oui, le défaut est apparu aujourd'hui.

Je demande pour savoir ou faire le DIS car quand je suis aller le faire en Aout ils m'ont juste dit verbalement les défauts et ils n'ont pas effacés les defauts actuel et j'ai payé pas loin de 80€...

Sinon il n'y aurais pas des choses a vérifier avant d'aller chez BMW?

stoz

Message par stoz »

Je reviens vers vous car tout a l'heure en partant du boulot, les voyants étaient toujours présents au démarrage de la voiture et 100 métres plus loin, tout c'est éteints... <_<

Depuis plus rien mais ça m'inquiète beaucoup ce phénomène.

Apparement, ça pourrais venir d'un capteur ABS qui se trouve a l'avant gauche de la voiture...
Quelqu'un aurait il des plans ou des photos pour savoir ou ce situe ce capteur??

Par avance, merci

:rolleyes:

jujuthom

Message par jujuthom »

stoz a écrit :Je reviens vers vous car tout a l'heure en partant du boulot, les voyants étaient toujours présents au démarrage de la voiture et 100 métres plus loin, tout c'est éteints... <_<

Depuis plus rien mais ça m'inquiète beaucoup ce phénomène.

Apparement, ça pourrais venir d'un capteur ABS qui se trouve a l'avant gauche de la voiture...
Quelqu'un aurait il des plans ou des photos pour savoir ou ce situe ce capteur??

Par avance, merci

:rolleyes:

salut
ce capteur est connecté juste à coté du temoin d'usure à l'avant gauche en effet

voila

stoz

Message par stoz »

jujuthom a écrit :salut
ce capteur est connecté juste à coté du temoin d'usure à l'avant gauche en effet

voila
Salut jujuthom,

merci pour ta réponse.
Tu penses que ça pourrais venir du gasoil de ma pompe a injection qui fuyait car je remarque qu'au niveau du clignotant latéral gauche, tout autour de celui ci c'est noir de Gasoil et j'ai beau la nettoyer, ca reviens a chaque fois.
Tu penses que du gasoil aurait pu couler sur le capteur et le déteriorer??

yves42

Message par yves42 »

Je vois que BM est encore en dessous de tout si il ne répare pas ou ne donne pas les resultats après un DIS c'est stupide :ranting:

Par contre ton idée de gasoil est peut-être la bonne en effet le mazout glisse beaucoup et peut-être que le systeme croit en une défaillance...

Tu devrais faire réparer ta pompe et en plus ca doit sentir non??

J'ai vu que tu étais vers Paris ?? Si oui tu doit trouver des personnes sur le forum qui ont Carsoft et qui pourront t'aider.

Dans le moteur de recherche tu tape Carsoft et de mémoire tu doit avoir une réponse qui recense les possesseur du logiciel et des cables qui vont bien :innocent: Contact les en MP.

A suivre

PS les possesseur de Carsoft : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=carsoft

Image

stoz

Message par stoz »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Je vois que BM est encore en dessous de tout si il ne répare pas ou ne donne pas les resultats après un DIS c'est stupide :ranting:

Par contre ton idée de gasoil est peut-être la bonne en effet le mazout glisse beaucoup et peut-être que le systeme croit en une défaillance...

Tu devrais faire réparer ta pompe et en plus ca doit sentir non??

J'ai vu que tu étais vers Paris ?? Si oui tu doit trouver des personnes sur le forum qui ont Carsoft et qui pourront t'aider.

Dans le moteur de recherche tu tape Carsoft et de mémoire tu doit avoir une réponse qui recense les possesseur du logiciel et des cables qui vont bien :innocent: Contact les en MP.

A suivre

PS les possesseur de Carsoft : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=carsoft
Re-bonjour Yves, :noelcoucou:

Pour ce qui est de ma pompe, c'était la partie actuateur qui avait une fuite et je l'ai fait récemment. Avant que je le fasse, ça sentait assez fort et depuis ça sent moins mais toujours un peu donc je me dit que ce que l'on sent encore c'est ce qui avait coulé avant, seul le temps me le dira.

Merci beaucoup pour la listes des personnes qui possédent Carsoft, je pense prendre contact avec l'une d'elles très vite.

Sinon avez vous une photo pour voir a quoi ressemble ce capteur?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »