Fuite De Liquide De Freins "invisible"
- venturi2
Fuite De Liquide De Freins "invisible"
Bonjour, j'ai une fuite de liquide de freins "invisible" : voiture sur le pont, aucune trace de looked aux étriers (c'est une E34), rien au maitre cylindre. Selon un mécano, le liquide (je dois refaire les niveaux tous les mois), le looked partirait dans le mastervac. Selon lui c'est enfantin à démonter, jute 2 vis. Moui, y a-t-il une procédure pour cela ? Je ne sais pas ce que je vais trouver derrière...
- Keops11
- Membre du club
Re: Fuite De Liquide De Freins "invisible"
Salut,
A mon avis ton mécano parle des deux vis qui tiennent le maitre cylindre sur le mastervac
Il faut demonter le maitre cylindre car c'est lui qui peut fuir dans le mastervac
Regarde cette FAQ
A+
A mon avis ton mécano parle des deux vis qui tiennent le maitre cylindre sur le mastervac
Il faut demonter le maitre cylindre car c'est lui qui peut fuir dans le mastervac
Regarde cette FAQ
A+
- venturi2
ok, donc c'est démontage obligatoire du MC ? J'imaginais juste déserrer les écrous, changer le joint entre le MC et le mastervac, sans devoir purger.
- Keops11
- Membre du club
Oui, démontage du maitre cylindre pour commencer et tu verras bien s'il y a du liquide qui fuit par l'arrière
Par contre si ça fuit ce n'est pas le gros joint entre le maitre cylindre et le mastervac qui est en cause (ce joint assure une étancheité à l'air entre les deux pièces) mais l'un des joints internes du maitre cylindre situé dans l'axe la tige de poussée du mastervac
Par contre si ça fuit ce n'est pas le gros joint entre le maitre cylindre et le mastervac qui est en cause (ce joint assure une étancheité à l'air entre les deux pièces) mais l'un des joints internes du maitre cylindre situé dans l'axe la tige de poussée du mastervac
- aurel0123
as tu penser a verifier ton emeteur et ton recpeteur d embrayage?
- Keops11
- Membre du club
aurel0123 a écrit :as tu penser a verifier ton emeteur et ton recpeteur d embrayage?
Aurel a raison, le liquide du bocal sert aussi à l'embrayage donc tu peux aussi avoir une fuite de ce coté là !
- venturi2
c'est une BVA...
si c'est un joint du MC, ça se change ou c'est l'ensemble seulement ?
si c'est un joint du MC, ça se change ou c'est l'ensemble seulement ?
- Keops11
- Membre du club
Pour certains MC on peut trouver une pochette de réparation qui comprend toutes les pièces internes (joints, coupelles, piston...) mais il faut savoir que cette réparation n'est possible que si l'alesage interne est en parfait état (ni rouillé, ni rayé). Donc il faut tout démonter pour le savoir
Commence par devisser le MC du mastervac pour voir si la fuite vient bien de là

Commence par devisser le MC du mastervac pour voir si la fuite vient bien de là