bonsoir
j ai une 325 tds de 97 et le propriaitaire d avant a changé les 4 disques et toute les plaquettes il a fait 500 kms et les freins avant siffle quand on freine
que faut il que je face pour stoper ce sifflement?
merci et a+
Frein
- indra77
Re: Frein
Salut,gasston a écrit :PS : JAMAIS D'HUILE OU DEGRIPANT SUR LES DISQUES DE FREIN ...
J'ai un ami qui l'avait fait ! Je confirme que ca supprime le bruit

Plus serieusement il n'y a pas grand chose a faire, tu demontes les plquettes, les frottes fort a la toile emeri et pulverise du nettoyant freins.
Ca peut s'arreter ou recommencer...
A+

- snyper
graisser le dos des plaquette avec de la graisse haute temperature a base de cuivre apres un bon nettoyage
pour moi ca a marcher
pour moi ca a marcher

530d e39 an:2000 bleu avus vendue a 330mkm fin 2013
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal
- Daube
Effectivement normallement le truc a faire c'est de nettoyer.
Par contre, en ce qui me concerne, a chaque fois que j'ai eu des freins qui sifflaient sur une voiture, au lieu de nettoyer j'allais sur un parking, et je me tappais des gros freinages en marche arriere. Trois ou quatre pas plus, tu fais une grosse marche arriere et tu freine relativement fort pour forcer une usure dans l'autre sens.... c'est con mais chez moi ca a toujours marche
Par contre, en ce qui me concerne, a chaque fois que j'ai eu des freins qui sifflaient sur une voiture, au lieu de nettoyer j'allais sur un parking, et je me tappais des gros freinages en marche arriere. Trois ou quatre pas plus, tu fais une grosse marche arriere et tu freine relativement fort pour forcer une usure dans l'autre sens.... c'est con mais chez moi ca a toujours marche

Sans maitrise, la puissance est tout.
- yves42

QUand tu changes les disques et plaquettes il faut faire un rodage des freins pendant une centaine de kilometres en freinant doucement.
Donc si ce rodage n'a pas été fais les freins grince, siffle pendant un moment.
Sinon il se peut que ca viennent tout simplement de l'humidité dans l'air...
voili voilou...