Changement Accumulateurs De Pression (sphères)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Rems

Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)

Message par Rems »

crazymac a écrit :Oui, je dois avoir ça. Je vais réparer les liens cassés :)

D'ailleurs ça tombe à pique que tu déterres mon sujet car justement, j'ai une fuite qui vient d'apparaître sur une durit HP suite à une vis pas suffisemment serrée. Je devrais sans doute changer une canalisation même <_<
Cool :top:

ben en fait, idem pour moi, d'où mon intérêt sur le sujet :glare:

D'ailleurs pendant que j'y suis, je sais que le circuit a déjà été vidangé, si c'est du liquide vert c'est q'uil y avait du LHM+ et si c'est rouge du pentosin ?

Sais-tu si ces deux liquides sont compatibles ??

Merciiiiiii
A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Message par Rems »

Rems a écrit :D'ailleurs pendant que j'y suis, je sais que le circuit a déjà été vidangé, si c'est du liquide vert c'est q'uil y avait du LHM+ et si c'est rouge du pentosin ?

Sais-tu si ces deux liquides sont compatibles ??
Yop
Je me permets un ptit UP sur les questions ci-dessus :rolleyes:

Pour info sur mon bocal il y a écrit CHF 11S, et y'a du liquide vert dedans... Pour faire un appoint après changement des durites, je prends du LHM "+" ?????????

Merciiiiiiiiiii :amen:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

crazymac

Message par crazymac »

S'il y a marqué CHF 11S, pourquoi veux tu mettres autre chose ?

Rems

Message par Rems »

En fait, il me semblait que l'ancien proprio avait vifangé le circuit avec du LHM+, donc je voulais simplement ne pas faire un mélange des deux :unsure:

De ce que j'ai pu voir sur le net, le CHF11S serait vert, donc je vais effectivement remettre la même chose...
Rem's

crazymac

Message par crazymac »

Le CHF 11S est d'un vert olive un peu brun/ocre. Il est foncé comme une huile moteur semi synthétique. Le LHM est franchement vert par contre.
LHM et CHS sont de la même classe effectivement. Ils ont des propriétés proches mais je n'ai aucune info sur leur miscibilité.

Rems

Message par Rems »

Tu as tout compris, je vais essayer de chercher des infos sur la miscibilité...

Mais ce que tu me dis me donne un indice, sur le joint du bouchon du bocal le liquide ressort plutot vert limite fluo que vert sombre...
Rem's

crazymac

Message par crazymac »

Limite fluo, ne cherches pas c'est du LHM.

Depuis combien de temps la voiture est-elle avec du LHM ? Attention, le LHM présente des propriétés similaire au CHS 7.1 mais pas au CHF 11S. Ce dernier trouverait plutôt un équivalent dans le LHM+.
Je viens de trouver sur le net que les LHM sont minéraux et les CHF synthétique. J'ai aussi trouvé sur planetecitroen quelqu'un qui disait que les LHM minéraux n'était pas miscibles avec les auiters liquides synthétique comme par exemple le liquide orange LDS des C5.
Moi je serais toi, je vidangerais tout le circuit pour le remplir avec le fluide d'origine, parce que devoir chanegr tous les joints y compris ceux de la pompe de DA, ça ne doit pas etre une mince affaire !

Rems

Message par Rems »

Connaissant l'ancien proprio (qui est sur ce forum), je pense qu'il a du utiliser ce qu'il fallait.

Cependant, il me semble plus judicieux de faire ce que tu préconises ! Le CHF 11s ne se trouve que chez BM ?

Par contre concernant la vidange, à part le faire une 1ere fois, pui rouler un peu et recommencer une deuxième fois, je me demande comment la faire pour être sur de bien virer l'ancien liquide ?
Rem's

crazymac

Message par crazymac »

Tu ouvres sous la pompe de DA et au niveau des amortisseurs AR si tu as le correcteur d'assiette. Laisses couler les canalisations de l'AR une nuit, ça devrait être bon. C'est pas non plus la fin du monde s'il reste 2cl je pense.

Rems

Message par Rems »

Ok, Merci :top:
Rem's

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »