bonjours à tous !
et bien voila ,ce qui devait arriver apres plus de 7 an sde bon et loyaux services et apres 234000 km ;ma bm me lache !
non , je deconne .....
premier soucis ,sans doute rien de grave , mais j'aimerais avoir votre avis .
mon voyant d'airbag reste allumé depuis mercredi .
je vais chez bm , qui me la prend jeudi .
au bout d'1 heure , il me la rende en m'expliquant qu'il y a une sorte de ressort (au niveau du boitier derriere le volant) qui ne revient pas bien et qui indique donc un message d'erreur au niveau de l'airbag .
resultat , passage electronique , effacage de l'erreur ( 5 mn de manip !) .
il me dise que si ça revient , il faut changer une piece à 110 euros ( ça va encore) et qu'il y en a pour 1 heure .
resultat 75 euros ( c'est cher pour 5 mn de manip , ) je paye mais j'en pense pas moins .
le lendemain , rebelote , encore le même voyant qui s'allume !
je telephonnerais des lundi pour qu'il m'arrange cela , mais je l'ai un peu mauvaise !
payé une manip qui n'a servi à rien !
Voyant D'airbag Sur E46
-
- yves42
Re: Voyant D'airbag Sur E46

Salut,
Tu devrais essayer avec Carsoft dans un premier temps, le logiciel te donnera un code erreur que tu pourra interprete sur le forum afin de vérifier ce qu'ils te disent... et peut-être de voir.... ensuite tu répare ou fais réparer... et tu efface le defaut
Et voilà...
A suivre
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Il est fort probable que ta bague de volant qui transmet l'information soit effectviement defecteuse, mais cela BMW n'y peut rien, ils ont effacé l'erreur mais elle est revenue donc cela confirme le remplacemlent de la pièce a prévoir ou tout au moins un mauvais contact a verifier.
Tu dois pouvoir negocier que le prochain RAZ effectue dans le cadre du remplacement de la bague ne te sois pas facture une seconde fois.
75 euros, c'est le prix du cordon carsoft sur ebay
A+
Il est fort probable que ta bague de volant qui transmet l'information soit effectviement defecteuse, mais cela BMW n'y peut rien, ils ont effacé l'erreur mais elle est revenue donc cela confirme le remplacemlent de la pièce a prévoir ou tout au moins un mauvais contact a verifier.
Tu dois pouvoir negocier que le prochain RAZ effectue dans le cadre du remplacement de la bague ne te sois pas facture une seconde fois.
75 euros, c'est le prix du cordon carsoft sur ebay

A+
-
euh ,
c'est quoi le logiciel carsoft ?
je precise , nul en mecanique et en ordinateur , une buse total quoi
a vrai dire , la rep ne me choque pas plus que cela .
ce qui me gene un peu, c'est le fait d'effacer une erreur ( 5 mn) et que finalement ce qui devait etre fait n'a pas été correctement fait

a vrai dire , la rep ne me choque pas plus que cela .
ce qui me gene un peu, c'est le fait d'effacer une erreur ( 5 mn) et que finalement ce qui devait etre fait n'a pas été correctement fait

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Erreur, ils ont correctement effacé l'erreur en memoire, par contre si elle est revenue c'est qu'elle est réelle et la sans la réparation elle reviednra tout le temps.
Si tu n'est pas bricoleur , je te conseille de confier la voiture a BMW pour la réparation, surtout qu'il s'agit d'un organe de sécurite (airbag et volant)
Carsoft est un logiciel de diagnostique qui permet de lire et effacer les codes erreurs des BMW dans ton cas comme ton erreur airbag
A+
Erreur, ils ont correctement effacé l'erreur en memoire, par contre si elle est revenue c'est qu'elle est réelle et la sans la réparation elle reviednra tout le temps.
Si tu n'est pas bricoleur , je te conseille de confier la voiture a BMW pour la réparation, surtout qu'il s'agit d'un organe de sécurite (airbag et volant)
Carsoft est un logiciel de diagnostique qui permet de lire et effacer les codes erreurs des BMW dans ton cas comme ton erreur airbag

A+
- yves42
lise.c a écrit :euh ,
Aïe aïe aïe aïe

Il te reste plus qu'a négicier...
-
merci beaucoup
vos conseils sont precieux ( et quel rapidité !!)
je negocierais donc la manip sur leur logiciel lors de la rep de jeudi prochain .
en effet payé à chaque fois pour passer l'auto , c'est un peu fort ( question de principe !)
effectivement , le mecano m'a parlé d'un contacteur defectueux au niveau d'une bague derriere le volant .
leur diagnostic était donc bon , mais la rep n'a pas été faite .le gars devait quand même se douté que cela allait revenir
j'aviserais des lundi et je vous tiendrais au courant , ne serait-ce que pour avoir une idée de la competence de cette concession .
a+
et bon week end ( pluvieux malheureusement )
vos conseils sont precieux ( et quel rapidité !!)
je negocierais donc la manip sur leur logiciel lors de la rep de jeudi prochain .
en effet payé à chaque fois pour passer l'auto , c'est un peu fort ( question de principe !)
effectivement , le mecano m'a parlé d'un contacteur defectueux au niveau d'une bague derriere le volant .
leur diagnostic était donc bon , mais la rep n'a pas été faite .le gars devait quand même se douté que cela allait revenir
j'aviserais des lundi et je vous tiendrais au courant , ne serait-ce que pour avoir une idée de la competence de cette concession .
a+
et bon week end ( pluvieux malheureusement )
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Comem ils ne doivent pas avoir la piece en stock, ils ne pouvaient pas te la remplacer et se sont donc contenté de faire la RAZ, si tu as RV jeudi ils devraient avoir commander la pièce et ce sera plsu rapide
A+
Comem ils ne doivent pas avoir la piece en stock, ils ne pouvaient pas te la remplacer et se sont donc contenté de faire la RAZ, si tu as RV jeudi ils devraient avoir commander la pièce et ce sera plsu rapide

A+
-
-
bien , mon auto est reparé
rendez chez bm rennes à 8h30 , prevoir 1 heure ils m'ont dit .
j'arrive à 8h20 , les papiers sont fait .
j'attend , ils ne prendront l'auto qu'a 9h15
je fait la remarque au chef d'atelier qui s'empresse de voir on en est l'auto .
super l'exactitude pour le rendez vous pris 8 jours avant .
le gars revient 5 mn apres il me dit , y'en a pour qq minutes
finalement , l'auto sera prete à 9h50 . ( bref 30 mn de travail au lieu d'1 heure indiqué precedemment ,il boss evite chez bm!!!!! ) /
j'ai payé pour le changement du contacteur tournant , 181.43 euros .( 103.21 de pieces et 78.22 de mo )
on appreciera qu'il compte 1 heure pour 30 mn effectué ,
pas cool du tout !
bref ,cela montre l'état d'esprit de la boite pourtant réputé .
le travail à été bien fait ( heureusement ),; mais le service laisse à desirer c'est le moins que l'on puisse dire
bref , concession à surveiller , peut etre , un mauvais jours
a+

rendez chez bm rennes à 8h30 , prevoir 1 heure ils m'ont dit .
j'arrive à 8h20 , les papiers sont fait .
j'attend , ils ne prendront l'auto qu'a 9h15

je fait la remarque au chef d'atelier qui s'empresse de voir on en est l'auto .
super l'exactitude pour le rendez vous pris 8 jours avant .
le gars revient 5 mn apres il me dit , y'en a pour qq minutes
finalement , l'auto sera prete à 9h50 . ( bref 30 mn de travail au lieu d'1 heure indiqué precedemment ,il boss evite chez bm!!!!! ) /
j'ai payé pour le changement du contacteur tournant , 181.43 euros .( 103.21 de pieces et 78.22 de mo )
on appreciera qu'il compte 1 heure pour 30 mn effectué ,
pas cool du tout !
bref ,cela montre l'état d'esprit de la boite pourtant réputé .
le travail à été bien fait ( heureusement ),; mais le service laisse à desirer c'est le moins que l'on puisse dire
bref , concession à surveiller , peut etre , un mauvais jours
a+