Grondement Dans Le Pont Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
flosti

Re: Grondement Dans Le Pont Arrière

Message par flosti »

La voiture va être vidangée cette semaine, boite et pont. Et depuis peu, j'ai un petit claquement au train arrière quand je passe sur des routes bosselées, mais pas systématiquement, et apparemment çà confirmerai que les gros silentblocs de traverse soient morts.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

flosti

Message par flosti »

Bon çà y est tout est vidangé, l'huile pouvait encore en faire, et aucun changement n'as été apporté. Le claquement à l'arrêt au ralenti est toujours là, et me fait tout de même douter pour le VM surtout quand je coupe le moteur. Pour celà j'ai filmé la chose, écoutez bien, parfois je débraye et le claquement disparait, et surtout quand je coupe le moteur, on entend bien le claquement. Donc les expert du volant moteur, j'attends votre avis s'il vous plait.

http://www.dailymotion.com/video/x84tkh_p1030195_auto

Petite précision, j'ai écouté attentivement, et quand j'accélère au point mort, le rythme du claquement augmente avec le régime moteur. Donc buté d'embrayage ou volant moteur ?
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

flosti

Message par flosti »

Alors personne pour me dire ce qu'il pense de ce clac clac clac ?

crazymac

Message par crazymac »

Salut

J'ai entendu ton claquement. Moi je ne pense pas que ça soit le volant moteur. Peut-être chercher du côté de la boîte. Je crains qu'il faille démonter pour finir par trouver. Il faudrait désaccoupler la boîte et le moteur et voir ce qui ne va pas. Tu verras vite si c'est la butée ou pas.
Une butée, ça ronfle plus à mon avis. Bizarre.

flosti

Message par flosti »

Je pense que çà va se finir comme çà, je vais pas avoir le choix que de démonter pour savoir. Mais il relisant le message de pascal62 en première page, çà semble confirmé. En prétant bien attention, à l'arrêt j'ai une petite vibration pour le moment, comme un silentbloc moteur mais çà n'en est pas un, et le levier de vitesse vibre au même moment.

Invité

Message par Invité »

SAlut

On entend quelque chose qui pourrait ressembler à un volant moteur fatigué, mais c'est très faible, en tous cas c'est le tout début de la maladie.

Mais c'est sous toutes réserves.

C'est difficile sur une vidéo de ce faire une idée.

Le test du VM est simple quand tu appuies sur l'embrayage, le bruit disparait complètement

Ca fait ça, ou pas ?

J'essaierai de faire une vidéo d'un volant moteur fatigué si j'ai le temps, sinon cette semaine.

A+

flosti

Message par flosti »

Oui c'est çà, dès que je débraye le bruit disparait, et en embrayant le bruit revient. J'ai aussi remarqué qu'en accélérant au point mort, le claquement augmente suivant le régime jusqu'à être étouffé par le bruit du moteur lui même.

dgl

Message par dgl »

Bonjour,

Personnellement j'ai eu ce problème sur une 524d E28. En fait, je pensais à un bruit de butée et puis blabla,....

Va voir sur ce topic, tu comprendras mieux!

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=33868&hl=

Bonne chance!

flosti

Message par flosti »

Merci dgl pour se topic, çà confirme encore un peu ce que je pense, va pas falloir que je traine trop pour remplacer tout çà avant que çà empire. Est-il dangereux pour la boite de vitesse de rouler avec un VM en train de lâcher ?

dgl

Message par dgl »

Je ne pense pas que ce soit dangereux mais les vibrations ne sont jamais faites pour améliorer les chôses!

De plus, si c'est le volant-moteur, il te laissera tomber sans prévenir comme cela m'est arrivé.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »