donc, d'après ta théorie, le radiateur est froid en hiver, puisque le radiateur de chauffage est deja trop grand pour ces quelques calories à dissiper?
la puissance pour réchauffer l'habitacle bien supérieure à ce que peut fournir le moteur? c'est sans doute pour ça que le radiateur de chauffage est tout petit par rapport au radiateur de calandre
Oui, le radiateur reste froid. C'est pour ça qu'il y a le calorstat pour bipasser le radiateur.
Si le radiateur intérieur était aussi grand que le raditeur du moteur, la chaleur serait entièrement dissipée par la et il ferait intenable dans l'habitacle.
De plus, si la chaleur était entièrement dissipée, a nouveau, le moteur ne serait jamais à température idéale et on en revient à la question du mauvais rendement du moteur à froid.
Pour ce qui est des 2 litres, je pense que l'auteur du topic s'est fié à l'ODB et non à une conso réelle. Si il a fait comme je t'ai dit plus haut (remettre l'ODB de conso à 0 après le plein et laisser tourner le moteur pour qu'il chauffe avant de partir), oui, la conso monte en flèche mais c'est théorique vu que tu consommes alors que tu n'avance pas (pour l'ODB, il va falloir beaucoup de litres pour faire 100 km à 0 km/h, donc, ça grimpe).
Et le webasto ne tourne pas sans arrêt comme tu le dis parce qu'il fait moins de 3°C à l'extérieur mais il s'arrête quand la température du moteur tourne autour des 70 °C (voir la fiche technique plus haut)