750i E38 (ou 740... Phase Ii)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par Thomas Olivaux »

Réponse de BMW UK (le coup des bougies c'est parcque la personne qui a écris à BMW se posait des questions à ce propos) :

"The 750i was supplied with an M73 engine from start of production in December 1994 until the end of August 1998. This was a 326 bhp engine producing 490Nm or torque at 3900rpm.

In September 1998, the 750i was given a technically updated engine called the M73 TU (technical update). The cause for this update was to ensure that vehicles produced after this date fell within the emissions guidelines that the government set at that time. The update was not mechanical, but the ECU's and hardware were altered to give a lower emission value.

The M73 LEV engine is the American version of the M73 TU engine. LEV stands for Low Emission Vehicle, and the engine received further technical changes to fall in line with the American emissions legislations, which are more stringent than in the UK.

With the technical update, came the requirement to fit higher power spark plugs. This is mentioned in the Technical Bulletin you refer to, and states that any 750i manufactured after September 1998 should be fitted with the high power spark plugs.

Your 7 series was manufactured in July 1995, and therefore is fitted with an M73 engine. The recommended spark plug for your vehicle is the Bosch F9LCR2, which has replaced the F9LCR. We do not recommend the fitment of NGK BKR6EQUP as these are only recommended for vehicles built after September 1998."


C'est à ce moment là que BMW à abandonné le Motronic 5.2 du M73 pour passer à la gestion Siemens, je suppose.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par bumper »

Salut

Il est bon de preçiser egalement que les e38 phase 2 sont equipées de la boite steptronic à la place de la boite auto

classique des phase 1,en tout cas , bien belles autos :wub:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur la 750 seulement je suppose car ma 735 de 1997 a une steptronic et est une phase 1 :)

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par ol54 »

il me semble que la septr est apparue en 96 sur les 750 (juste après la mienne :( )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par sifeddine »

Je crois aussi que La steptro est arrivée en 96 en premier sur le v12 puis sur tout le reste de la gamme et en particulier sur les v8 3.5l et 4.4l qui ont respectivement remplacés le 3.0l et le 4.0l eux mêmes équipés de la classique boite auto 5.

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par prodj »

de toute façon entre steptronic et pas steptronic il n'y a pas un monde non plus ! je trouve que la diffèrence entre les 2 est même assez mineure ...
j'avais la zf5hp18 sur la 730i v8 sans steptronic mais avec la possibilté de fixer le rapport max (ex: 4=>5e interdite, 3=>4e+5e interdites, etc ... jusqu'a 2),
et sur la 540i j'ai la zf5hp24 avec steptronic, c'est à dire pseudo manuelle avec le mode M qui permet la sélection des rapports.
et bien franchement des fois je regrette la possibilité de rouler tranquille en Drive, mais en interdisant la 5e, avec une boite hyper longue qui s'everture a faire tourner le moteur le plus lentement possible, du coup on se retrouve a rouler a des regimes proche de 1000tr, et gros v8 ou pas, je trouve que c'est un peu abusé :shifty:
d'un autre coté le mode manuel est sympa de temps à autre pour retrouver un peu les sensations + sport d'une boite manuelle, sans la contrainte de l'embrayage !
donc les 2 sont bien, mais je ne trouve pas l'une meilleure que l'autre.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
flo
Messages : 544
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 7:55 pm
Localisation : orleans

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par flo »

salut
tiens mon ex 740 elle te plait plus?
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par saylence »

si, mais je suis comme toi, j'aime changer !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par saylence »

Quelqu'un peut-il me dire à partir de quel date exactement en 2000 les phases II ont été fabriqués? et jusqu'à quand? (e38 bien sur...)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités