Essuie Glace Conducteur Qui Colle Mal Au Pare-brise Sur E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
MLB

Essuie Glace Conducteur Qui Colle Mal Au Pare-brise Sur E32

Message par MLB »

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'essuie-glace conducteur sur une 730 E32 qui essuie mal au dessus de 90km/h, je précise que les balais sont neufs.
A la base de l'articulation du bras, il y a 2 ressorts qui sont détendues....peut-être est-ce la cause du problème ?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

A+
Matthieu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Essuie Glace Conducteur Qui Colle Mal Au Pare-brise Sur E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il y a un reglage electronique de la pression d'appuie sur l'essuie glace conducteur, il est peut etre en panne.

A+
Image

MLB

Message par MLB »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il y a un reglage electronique de la pression d'appuie sur l'essuie glace conducteur, il est peut etre en panne.

A+
Merci pour la réponse ultra rapide mais peux-tu me donner + d'infos: comment se réglage se commande t-il ?
Comment puis-je réparer ce système ?

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

au centre de l'ecrou du bras d'essuie glace conducteur tu as une vire BTR qui suivant son reglage entre en contact avec un moteur qui est de l'autre cote du mecanisme. je n'en sais pas plus. il faudrait faire diagnostiquer le boitier GM qui le gere pour lire les codes erreurs, peut etre le moteur est-il HS ?

A+
Image

MLB

Message par MLB »

J'ai résolu le problème, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ça marche, j'ai un balai qui essuie correctement quelque soit la vitesse.
j'ai essayer divers réglages avec la visse BTR en question mais ça ne changeait rien (apparement, le moteur dont tu parles doit être hs)

J'ai tout simplement remplacé les 2 ressorts + le petit coude métallique qui les relient par un seul ressort plus gros et plus court.
Résultat: ça plaque et ça essuie.

il faut juste demonter le bras pour pouvoir accrocher le ressort correctement sans trop forcer. Ca prend 15 mn !!!

A+
Matt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »