palier de suspension ? c'est quoi cette bête là ?
ça devient urgent pour moi, j'ai vraiment des vilaines sensation dans la conduite, même à super petite vitesse, l'auto "flotte" pendant les manoeuvres par exemples.
donc j'ai besoin des piéces suivantes :
les 2 silent blocs inférieurs (en forme de boule),
les 2 triangles avant (sur lesquels sont montés les bielettes si j'ai bien compris ?)
je prevois egalement les remplacement des amortos avant + arriére, avec coupelles d'amortos à l'avant, avant j'ai bon pour tout ça ?
Merci d'avance.
Jeu Latérale Dans Les Roues Avant
- PaulNic
Re: Jeu Latérale Dans Les Roues Avant
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- Adrien-24
Petit déterrage !
Je post ici car j'ai le même souci sur la roue AVD de l'e39, jeu latéral, et petits claquements sur les irrégularités de la route, surtout audible à basse vitesse.
J'entendais ce bruit depuis quelques semaines, mais ayant refait le train AV en septembre, j'étais sûr de l'état des pièces, même des biellettes de direction qui sont plus anciennes, et j'étais sûr de mon serrage, donc j'ai laissé courir un peu...
Ce matin j'ai fait un teste simple, appuyer fort sur l'aile pour faire travailler la suspension, coté AVD on entend un clac-clac.
J'ai levé la roue, jeu latéral, et en la faisant tourner on entend un léger clac-clac du roulement de roue.
C'est pas un jeu vertical en cas de roulement HS ?
J'avais changé ce moyeu/roulement en février 2018 ! J'avais pris du SNR, bonne marque normalement...
Par acquis de conscience j'ai vérifié plusieurs fois chaque éléments du demi-train, le bruit vient vraiment de la fusée. Roue AVG aucun jeu.
Vos avis avant que je commande un ensemble roulement/moyeu, on va tenter SKF.
Pour info les 3 autres roulements sont d'origine...
Je post ici car j'ai le même souci sur la roue AVD de l'e39, jeu latéral, et petits claquements sur les irrégularités de la route, surtout audible à basse vitesse.
J'entendais ce bruit depuis quelques semaines, mais ayant refait le train AV en septembre, j'étais sûr de l'état des pièces, même des biellettes de direction qui sont plus anciennes, et j'étais sûr de mon serrage, donc j'ai laissé courir un peu...
Ce matin j'ai fait un teste simple, appuyer fort sur l'aile pour faire travailler la suspension, coté AVD on entend un clac-clac.
J'ai levé la roue, jeu latéral, et en la faisant tourner on entend un léger clac-clac du roulement de roue.
C'est pas un jeu vertical en cas de roulement HS ?
J'avais changé ce moyeu/roulement en février 2018 ! J'avais pris du SNR, bonne marque normalement...
Par acquis de conscience j'ai vérifié plusieurs fois chaque éléments du demi-train, le bruit vient vraiment de la fusée. Roue AVG aucun jeu.
Vos avis avant que je commande un ensemble roulement/moyeu, on va tenter SKF.
Pour info les 3 autres roulements sont d'origine...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- manuz1
salut,
tu es sur que c'est pas le palier d'amortisseur ? voir le serrage de l'amortisseur .
Un roulement cela fait du bruit et sur ces roulements doubles, on arrive plus à avoir du jeu, sur les anciens coniques oui mais maintenant.
a+
tu es sur que c'est pas le palier d'amortisseur ? voir le serrage de l'amortisseur .
Un roulement cela fait du bruit et sur ces roulements doubles, on arrive plus à avoir du jeu, sur les anciens coniques oui mais maintenant.
a+
- Adrien-24
Salut Manu,
Non aucun jeu au niveau de l'amortisseur, il est bien serré dans la fusée, pas de jeu en tirant sur le ressort, butée OK, ils ont 60000km, changés en 2014.
Je penche pour une pièce défectueuse, et on entend bien le roulement faire du bruit quand on tourne la roue.
Non aucun jeu au niveau de l'amortisseur, il est bien serré dans la fusée, pas de jeu en tirant sur le ressort, butée OK, ils ont 60000km, changés en 2014.
Je penche pour une pièce défectueuse, et on entend bien le roulement faire du bruit quand on tourne la roue.
- Adrien-24
Voilà j'ai essayé de capturer le bruit, montez le son au taquet pour entendre ! :
https://www.youtube.com/watch?v=lEoSbEB0G1g&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3oyTglpbdYG-nyU2AzvpAl1VmMffHknLWvcaEsMIkFe68bIr4Yd37Oc98
Pour moi c'est le roulement qui claquouille/gratte. L'étrier est déposé.
https://www.youtube.com/watch?v=lEoSbEB0G1g&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3oyTglpbdYG-nyU2AzvpAl1VmMffHknLWvcaEsMIkFe68bIr4Yd37Oc98
Pour moi c'est le roulement qui claquouille/gratte. L'étrier est déposé.
- looka
si il ne fait pas de bruit en roulant, et que tu penses que le jeu vient bien de là... tu as peut-être une vérification à faire très simple.
regarde ton serrage de roulement.
j'ai eu le cas sur ma E34, le roulement avait du jeu et il était bruyant.. mais comme je me suis planté de référence, je n'ai pas pu monter le neuf.. donc en attendant le bon roulement, j'ai remis de la graisse et serré au couple et là plus du tout de jeu et plus du tout de bruit.
regarde ton serrage de roulement.
j'ai eu le cas sur ma E34, le roulement avait du jeu et il était bruyant.. mais comme je me suis planté de référence, je n'ai pas pu monter le neuf.. donc en attendant le bon roulement, j'ai remis de la graisse et serré au couple et là plus du tout de jeu et plus du tout de bruit.
- Adrien-24
Je suis retourné à voiture, je pense que c'est plutôt un jeu verticale de la crémaillère, j'ai déposé le soufflet, la biellette intérieure n'a effectivement pas de jeu, mais l'axe de la crémaillère lui bouge verticalement.
Ca expliquerait les bruits sur les routes dégradées ?
Pour tester le roulement j'ai monté le disque à l'envers, pour avoir un visuel sur le moyeu tout en forçant sur le disque de gauche à droite, rien de bouge effectivement.
Ca expliquerait les bruits sur les routes dégradées ?
Pour tester le roulement j'ai monté le disque à l'envers, pour avoir un visuel sur le moyeu tout en forçant sur le disque de gauche à droite, rien de bouge effectivement.
- Adrien-24
J'ai tenté de réduire le jeu via l'écrou de réglage :

Assez facile d'accès, douille de 17, rien à déposer avant pour régler, contrairement à une crémaillère TRW dont j'ai vu le tuto.
Dommage ça n'a strictement rien changé !
Du coup j'ai cherché un kit de réfection, j'ai trouvé en Russie, marque Emmetec, qui apparemment fait tout un tas de kit pour différentes crémaillères.
c'est le Emmetec AU 9010, 60€ sur Ebay FDP compris ça vaut le coup.
Je pense que ce sont les bagues blanches qui sont HS :

Assez facile d'accès, douille de 17, rien à déposer avant pour régler, contrairement à une crémaillère TRW dont j'ai vu le tuto.
Dommage ça n'a strictement rien changé !
Du coup j'ai cherché un kit de réfection, j'ai trouvé en Russie, marque Emmetec, qui apparemment fait tout un tas de kit pour différentes crémaillères.
c'est le Emmetec AU 9010, 60€ sur Ebay FDP compris ça vaut le coup.
Je pense que ce sont les bagues blanches qui sont HS :

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Eh beh, ça en fait des joints pour une crémaillère.
Eh beh, ça en fait des joints pour une crémaillère.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui du gros boulot en perspective. Il n'y a pas un tuto sur le forum pour ça ? J'ai déjà vu le kit sur le forum donc j'imagine.