Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

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PIFOUBMW
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Re: Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

Message par PIFOUBMW »

Yo,

apparemment une 540 a eu les même symptômes et une fois les catas vidés elle retourne bien, je me dirige donc vers la possibilité qu'au bout de 15 ans et 200 000km les catalyseurs aient fini par se boucher... mais le temps de me permet pas d'intervenir pour l'instant :(

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Drow
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Re: Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

Message par Drow »

Alors j'ai changé mon séparateur d'huile par un neuf BMW.

résultat, c'etait sale ! très sale mais ca n'a rien changé : rien changé :P

Donc pour le changé j'ai démonté : TOUTE l'admission sauf la pipe !
et j'ai démonté aussi boite à air, conduite d'aire pour l'alternateur.

finalement le séparateur (pièce vachement grosse) est sortie sans broncher de dessous la pipe.


bon le ralenti tiens, il ne bouge plus à cause d'élément éléctrique comme j'avais avant.


je n'ai plus d'erreure DME ni ZKE ni autre.

La voiture roule bien au quotidient aucun soucis.

J'ai toujours un soucis sur ma caisse :

ca broute dans le sens ou au ralenti on sent que ca "bouge", des fois j'ai l'impression que ca tourne pas rond ?

et aussi juste a faible régime comme rouler au pas ( 30- 40 Km/h) on a l'impression qu'elle broute.

je sais toujours pas de quoi ca peux venir.

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PIFOUBMW
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Re: Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors j'ai remonté une ligne non catalysée sur ma 740 et mes erreurs de richesses lambda 1 et 2 ainsi que mes erreurs de debitmetre sont parties.

J'ai toujours mes ratées mais sur des regimes plus hauts desormais, j'ai pu monter a 6000 tours contre 3500 avant avec les catas probablements bouchées. en fait l'erreur capteur vilebrequin revient sans cesse et effectivement, une mesure avec un ordi BMW montre bien une difference entre la valeur de l'angle du capteur et la valeur theorique.

J'ai remplacé le capteur PMH de vilebrequin au debut quand j'avais l'erreur. Mais il y a aussi un reglage de la distance entre le capteur et la poulie que je n'ai pas verifié.

Prochaine étape : réglage de la position du capteur.

suite au prochain épisode mais je touche au but :surprise: (jespère :whistling: )

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Drow
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Re: Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

Message par Drow »

Salut,

Comment regler la position du capteur PMH et avec quelle mesure quelle façon ?

Sinon pour ma part, ca va etre contrôle des injecteurs par un pro ( et peut etre une pompe à essence neuve ? )

Je pense qu'il faut laisser sa voiture, demain je vais essayer d'appeler, pour savoir combien de temps il faut.
et bien entendu le tarif !!

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