Je Suis Perplexe, Besoin D'avis.
- luna59
Re: Je Suis Perplexe, Besoin D'avis.
ce n'est pas parceque il y avait une sorte de filet d'huile (de protection?) dessus ??? 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- PaulNic
il y avait mais tout à été dégraissé avec soin 
maintenant c'est normal il faut que tout ça se rode,
dès que je suis plus malade, dés que j'ai des clients........

maintenant c'est normal il faut que tout ça se rode,
dès que je suis plus malade, dés que j'ai des clients........

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- ludo_b
C'est marrant on a les même opérations à faire en même temps.
Mes plaquettes sont bonnes mais je me rends compte que mes disques avant sont un peu usés, je pense qu'ils sont limites en tolérance (mais ce n'est pas facile à contrôler sans un "palmer").
Disques d'origine avec 160.000 kms donc çà ne sera pas du luxe
ils auront fait leur temps.
Par contre à l'arrière ils sont nickels.
Du coup je ne sais pas si j'attends que mes plaquettes soient mortes (elles sont encore épaisses surtout à l'avant alors qu'elles ont 70.000 kms) ou si tant pis j'anticipe en remettant tout en neuf.
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour vérifier l'épaisseur des disques? (sinon comme je fais monter des pneus samedi je leur demanderai).
Mes plaquettes sont bonnes mais je me rends compte que mes disques avant sont un peu usés, je pense qu'ils sont limites en tolérance (mais ce n'est pas facile à contrôler sans un "palmer").
Disques d'origine avec 160.000 kms donc çà ne sera pas du luxe

Par contre à l'arrière ils sont nickels.
Du coup je ne sais pas si j'attends que mes plaquettes soient mortes (elles sont encore épaisses surtout à l'avant alors qu'elles ont 70.000 kms) ou si tant pis j'anticipe en remettant tout en neuf.
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour vérifier l'épaisseur des disques? (sinon comme je fais monter des pneus samedi je leur demanderai).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- indra77
Salut ludo_b
L'epaisseur d'un disque se prend au pied a coulisse. Ensuite tu as la cote avec l'usure "minimale" dans la RTA.
A+
L'epaisseur d'un disque se prend au pied a coulisse. Ensuite tu as la cote avec l'usure "minimale" dans la RTA.
A+

- ludo_b
Salut et merci,indra77 a écrit :Salut ludo_b
A+
avec les rebords du disque (qui eux ne sont pas usés) je ne peux mesurer directement avec le pied à coulisse. Je peux le faire avec la "jauge de profondeur" et comparer par rapport au rebord justement. Mais je ne trouve pas çà très fiable...
Effectivement j'ai récupéré les cotes mini sur la RTA. Entre la cote normale et la cote mini il y a juste 1,6mm : je trouve çà peu. Ce qui fait que dès que l'on sent une différence de niveau entre les rebords et le disque lui-même c'est qu'il est usé.
Mon rebord sur la face visible a l'air d'être de 1 mm donc supérieur à l'usure maxi prévue.
Ceci dit je pense que ce n'est pas ultra urgent non? Il faudra que j'y pense mais ce n'est urgent non?
- PaulNic
le tout est de se demander si ton disque "tiendra" la durée du prochain jeu de plaquette.
si ce n'est pas le cas, tu sera perdant car tu devras remplacer tes plaquettes prématurément.
j'avais aussi un bon mil de moins sur chaque face de disque (AV et AR), mais ausi un leger effet de vague sur la partie en contact avec les plaquettes.(à l'avant)
j'ai préféré le remplacement des 4 disques.
après tout comme ça je suis reparti pour 170.000, au moins !
(j'ai l'impression en effet qu'on se suit ludo_b !)
si ce n'est pas le cas, tu sera perdant car tu devras remplacer tes plaquettes prématurément.
j'avais aussi un bon mil de moins sur chaque face de disque (AV et AR), mais ausi un leger effet de vague sur la partie en contact avec les plaquettes.(à l'avant)
- luna59
PaulNic a écrit :(j'ai l'impression en effet qu'on se suit ludo_b !)
Vous me suivez les filles!!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- PaulNic
on doit vendre alors ??? 

- ludo_b
Ah non je ne veux pas rouler en MeganePaulNic a écrit :on doit vendre alors ???

Je n'ai peut-être pas été clair.PaulNic a écrit :le tout est de se demander si ton disque "tiendra" la durée du prochain jeu de plaquette.
A l'avant je changerai forcément les disques mais le tout est de savoir si j'attends que mes plaquettes actuelles soit HS (je n'ai pas mesuré précisément mais il doit rester 10mm je pense) ou si je change disques + plaquettes.
A l'arrière effectivement je me pose aussi la question. L'épaisseur résiduelle est moins grande et le disque beaucoup moins usé, l'usure est très faible mais effectivement si je repars pour autant de kms (160.000 kms donc un total de 320.000 kms) je n'aurais plus la voiture d'ici là donc çà vaut sûrement le coup de les changer pour partir sur du neuf et ne plus se reposer la question?
Le tout est de mesurer précisément l'usure des disques ce que j'ai du mal à faire.

-
ludo_b a écrit :Salut et merci,
avec les rebords du disque (qui eux ne sont pas usés) je ne peux mesurer directement avec le pied à coulisse. Je peux le faire avec la "jauge de profondeur" et comparer par rapport au rebord justement. Mais je ne trouve pas çà très fiable...
Effectivement j'ai récupéré les cotes mini sur la RTA. Entre la cote normale et la cote mini il y a juste 1,6mm : je trouve çà peu. Ce qui fait que dès que l'on sent une différence de niveau entre les rebords et le disque lui-même c'est qu'il est usé.
Mon rebord sur la face visible a l'air d'être de 1 mm donc supérieur à l'usure maxi prévue.
Ceci dit je pense que ce n'est pas ultra urgent non? Il faudra que j'y pense mais ce n'est urgent non?
Pour mesurer ton disque au PAC(pied à coulisse) tu intercale entre chaque bec du PAC et le disque une cale(morceau de sucre, écrou...etc), tu prends ta cote et puis tu mesure au PAC tes 2 cales, une petite soustraction et c'est fait.
j'ai fait un croquis sur mon écran mais quand je clique sur envoyer, le texte part...mais le dessin reste sur mon écran!