Bonjour,
Ma voiture n'étant pas de première jeunesse. de 1993 elle approche 300 000 km. Je me dis qu'il n'est peut être pas necessaire d'acheter des injecteurs neufs pour remplacer mes injecteurs deffectueux.
Les prix en casse sont très interessant! on me propose 160 € pour l'injecteur pilote et deux injecteurs simple. C'est quasiment le prix d'un injecteur simple neuf pour le lot(environ 130€) et la moitié du prix d'un injecteur pilote (environ 300€).
est ce faire une bonne opération que de les acquérirs d'occasion?
sachant que l'état de l'injecteur provenant de la casse peut être douteux.
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Achat En Casse D'injecteurs
- Seedusaki
Achat En Casse D'injecteurs

- yves42
Re: Achat En Casse D'injecteurs
Seedusaki a écrit :Bonjour,
Ma voiture n'étant pas de première jeunesse. de 1993 elle approche 300 000 km. Je me dis qu'il n'est peut être pas necessaire d'acheter des injecteurs neufs pour remplacer mes injecteurs deffectueux.
Les prix en casse sont très interessant! on me propose 160 € pour l'injecteur pilote et deux injecteurs simple. C'est quasiment le prix d'un injecteur simple neuf pour le lot(environ 130€) et la moitié du prix d'un injecteur pilote (environ 300€).
est ce faire une bonne opération que de les acquérirs d'occasion?
sachant que l'état de l'injecteur provenant de la casse peut être douteux.
Je vous remercie pour vos futures réponses.

Il faut savoir si tu connais bien le casseur car il ya de tout, et de plus savoir combien de KM ont ces injecteurs en effet si ils ont 280 000 km

-
Salut Seedusaki,
Et tu ne t'es pas renseigné auprés d'un dieseliste pour refaire tes injecteurs? Ils te les retarent et ne change que les parties necessaires, de memoire tu t'en tire au pire pour une 60aine d'€ par injecteur, et ils sont comme neufs. Il n'y a que pour l'injecteur pilote que ce n'est pas possible car il n'est pas demontable.
Simon
Et tu ne t'es pas renseigné auprés d'un dieseliste pour refaire tes injecteurs? Ils te les retarent et ne change que les parties necessaires, de memoire tu t'en tire au pire pour une 60aine d'€ par injecteur, et ils sont comme neufs. Il n'y a que pour l'injecteur pilote que ce n'est pas possible car il n'est pas demontable.
Simon
-
simon_13 a écrit :Salut Seedusaki,
Simon
Salut
+1 sa me semble le meilleur choix
a+
- Seedusaki
Et non, je n'ai pas encore rendu visite à mon garagiste préféré.simon_13 a écrit :Salut Seedusaki,
Simon
Effectivement, avant toutes choses, il me semble sensé de faire contrôler mes injecteurs par un professionnel. Merci Simon_13 pour ce très bon conseil!

Et je pense que pour le coup, je vais démonter la rampe complète histoire d'assurer.
Je vous remercie tous pour vos réponses. D'autres avis/expérience sont les bienvenus encore!!!

- lefebvre
salut a tous , ma question est : est t il possible de faire tester les injecteurs sans les demonter ??
perso je suis dans une année maintenance de la titine, et pas mal de boulot , entre flector , actuateur et support en tout genre, bon pas la chaine, mais bon. Donc avant de faire tarer mes injecteurs ou eventuellement de changer les defectueux j aimerai les faire tester;;; sans les demonter
perso je suis dans une année maintenance de la titine, et pas mal de boulot , entre flector , actuateur et support en tout genre, bon pas la chaine, mais bon. Donc avant de faire tarer mes injecteurs ou eventuellement de changer les defectueux j aimerai les faire tester;;; sans les demonter
-
bonjour;verone 525 a écrit :salut a tous , ma question est : est t il possible de faire tester les injecteurs sans les demonter ??
Pas de chance les injecteurs "classiques " du M51 se controlent au banc donc demontage obligatoire. Par contre si tu as une cle dynamometrique tu peux les deposer et les envoyer a controler chez bosch ce sera moins cher que chez bmw.
bon courage
@+
- Seedusaki
Bosch propose de contrôler les injecteurs? peuvent ils beaucoup plus qu'un dieseliste?moitz1er a écrit :bonjour;
Pas de chance les injecteurs "classiques " du M51 se controlent au banc donc demontage obligatoire. Par contre si tu as une cle dynamometrique tu peux les deposer et les envoyer a controler chez bosch ce sera moins cher que chez bmw.
bon courage
@+
Je me suis renseigné auprès de mon garagiste préféré qui lui s'adresse directement à Bosch (pour les pièces neuves). Pour lui c'était pas systématique jusqu'à ce qu'il change les injecteurs sur une VW. Et la surprise l'injecteur ne se vendait qu'avec le porte injecteur, le tout pour un prix exorbitant... C'est peut être le cas chez BM
Attention l'injecteur pilote ne se demonte pas. Si il est mort il faut changer la totale.
La référence est gravé sur l'injecteur. Donc je vais tout lui amener ( injecteur + porte injecteur ) pour ne rien abimer.
Cordialement

-
bonjour;
c'est Bosch qui fabrique les injecteurs donc ils peuvent les controler.
l'injecteur (hormis le pilote) se vend independamment du porte injecteur (sauf peut etre chez les concessionnaires auto; comme l'actuateur et la pompe injection) par contre l'injecteur (l'aiguille et son siege )ne se repare pas : soit il est bon soit il est mort.
Si tu ne fait pas les controles toi-meme il est conseillé en effet d'envoyer les pieces complètes (injecteur+porte-injecteur) de toute façon il faut l'ensemble pour faire les controles.
bon courage
@+
c'est Bosch qui fabrique les injecteurs donc ils peuvent les controler.
l'injecteur (hormis le pilote) se vend independamment du porte injecteur (sauf peut etre chez les concessionnaires auto; comme l'actuateur et la pompe injection) par contre l'injecteur (l'aiguille et son siege )ne se repare pas : soit il est bon soit il est mort.
Si tu ne fait pas les controles toi-meme il est conseillé en effet d'envoyer les pieces complètes (injecteur+porte-injecteur) de toute façon il faut l'ensemble pour faire les controles.
bon courage
@+