Plus De Feu De Route E39 ! ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
taline

Plus De Feu De Route E39 ! ?

Message par taline »

Bonjour à tous,

voila aujourd'hui j'ai installer mon GSM dans la voiture avec aucun problèle particulier. L'alimentation fût réalisé batterie débrancher.
Mais voila le probleme : le GSM fonctionne parfaitement mais plus de feu de route.

Les veilleuses fonctionne , ainsi que tous les feux arrières , mais pas les feux de routes et les anti brouillard avant.
Seul les veilleuses et plein phares fonctionnent.

pouvez vosu m'aidez car j'ai regardé dans la boite a gants et dans le coffre mais tous les fusibles sont bon mais aucun pour les feux de route.

Merci de votre aide .
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Ulr

Re: Plus De Feu De Route E39 ! ?

Message par Ulr »

bonjour,

Je me souviens avoir lu ce problème chez Parrot !
Si je me souviens bien, il faut changer le fil de Mute (ou masse, y'ai oublié) 3 possibilités sur le cablage parrot... je cherche l'info....

Sinon radio GPS ??

si c'est bien du parrot, n'hésitez pas à les contacter par phone, ils sont assez compétent, j'avais eut un problème similaire avec mes indicateurs de changement de direction qui restaient fixes !!! <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

taline

Message par taline »

Ulr a écrit :bonjour,

Je me souviens avoir lu ce problème chez Parrot !
Si je me souviens bien, il faut changer le fil de Mute (ou masse, y'ai oublié) 3 possibilités sur le cablage parrot... je cherche l'info....

Sinon radio GPS ??

si c'est bien du parrot, n'hésitez pas à les contacter par phone, ils sont assez compétent, j'avais eut un problème similaire avec mes indicateurs de changement de direction qui restaient fixes !!! <_<

Slt Ulr,

Bien vue pour le signal Mute :thup: , je viens de retirer le fils et les anti brouillard avant sont revenus par contre pas les feux de routes.
Pour ce qui est du Gsm c'est un Nokia 6090 : dont j'ai pris l'alim dans la boite a gants.
Pour le + continu et + apres contact j'ai pris dans la boite a gants sur des borniers vide comme le toit ouvrant que je n'est pas.
La masse et à la carrosserie directement

Si tu as d'autre conseil je suis preneur car là il ne me reste plus que cette histoire de feux de route

merci :amen:
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

taline

Message par taline »

Petite question en prime :

Pour utiliser le Mute de l'autoradio je dois couper le fils de la fiche ISO et me brancher au Bornier directement de l'autoradio ou faire autrement ?

merci de votre aide !!
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

et c'est quoi comme marque le système de kit tel ?
Quel type de radio ?

vous créez des interférences dans l'I-bus de l'éclairage donc faut le reset-er en coupant le contact et essayer ainsi....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

taline

Message par taline »

Ulr a écrit :et c'est quoi comme marque le système de kit tel ?
Quel type de radio ?

vous créez des interférences dans l'I-bus de l'éclairage donc faut le reset-er en coupant le contact et essayer ainsi....

Voici le system complet en Photo :
Image Image Image

GSM 8 watts voiture Nokia 6090

c'est quoi un reset-er ?

dsl mais un peu novice dans le domaine elec
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

reset-er = rezéroter = faire un reset :surprise:

si le fait de déconnecter le cable mute ne solutionne pas tous les problèmes, je pense que le + et la masse ne sont pas prise au bon endroit !!!
donc si vous débranchez le tout : + , masse et mute, tout refonctionnent ?
Si c'est le cas, Contactez le SAV de votre kit main libre, il doit vous communiquer là ou vous devez prendre les contacts !
Dans les voitures actuelles, on ne prends pas du jus n'importe où sans créer des interférences vers les systèmes de communications électroniques !!!! Il y a des bornes à respecter (mais à ce niveau, je suis incapable de vous aider...)

Quelle installation radio avez vous ds votre E39 ? simple, Business, GPS avec écran ????

Car dans mon cas, avec le système parrot, l'alim +, la masse et le mute se connecte sur le module radio dans le coffre !!!! (Radio avec GPS 16/9)
Image

taline

Message par taline »

Pour ma part j'ai le Radio Buisiness Cassette celui qui pilote le chargeur CD mais sans le chargeur.
Je vais faire ce que tu me dis.

Voir à tout débrancher et on verra si tout reviens à la normal.

Dans ce cas je me brancherais directement sur la batterie.

Merci de ton aide

je te tiens informé car je pense ne pas être le seul à avoir ce problème

Pour ma part j'ai le Radio Buisiness Cassette celui qui pilote le chargeur CD mais sans le chargeur.
Je vais faire ce que tu me dis.

Voir à tout débrancher et on verra si tout reviens à la normal.

Dans ce cas je me brancherais directement sur la batterie.

Merci de ton aide

je te tiens informé car je pense ne pas être le seul à avoir ce problème
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

taline

Message par taline »

Re bonsoir !!

problème résolu !!! un grand merci à toi Ulr :top:

En faites il y avait simplement le cable Mute qui à tous mis HS j'avais récupéré les anti brouillard mais pas les feux de route alors aprés un doute j'ai quand même vérifié les ampoules --> verdict Toutes les 2 HS

Ce cable de mute ma tout mis HS

Maintenant tout est revenu à la normal mis a part que je ne sais toujours pas comment branché ce fil
En tout cas tu m'a évité une grosse note car je m'était rendu chez un Garage BMW qui heureusement n'avait pas de place car il compté me changé le module d'éclairage.

Encore mille merci :yaho: :thup:
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

... de rien !!! :blush:

Mais je suis tout de même très étonné que ce petit cable mute ai foutu un tel bazard et même explosé vos feux de route :blink:

Demandez à votre concessionaire ou au SAV de votre kit où pouvez-vous brancher ce mute sans problème ???
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »