E30 - 324td 91 - Bruit De Tondeuse / Boitier Cliquetant / Pas De Peche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: E30 - 324td 91 - Bruit De Tondeuse / Boitier Cliquetant / Pas De Peche

Message par DIDSTY »

Franchement il n'y a pas de quoi, ca me fait super plaisir de voir que l'on a réussi à te filer un coup de main.

Mais je ne comprends pas comment les mécanos qui ton réglé ta caisse, n'ont pas réussi à te régler le pb. Je commence à croire que l'on est entouré d'une bande d'incapable près à te pomper ton fric et te laisser dans la merde.

Comme je dis toujours, si tu veux que le boulot soit bien fait, fait le toi même, et depuis c'est ce que je fais. Au moins comme ca je suis sur qu'ils ne me flingeront pas la caisse plus qu'elle ne l'est !

Par contre si je peux me permettre, ne la pousse pas trop cette caisse, car le moulin est assez fragile dessus, surtout la culasse !!
Et par temps de pluie ou si la route est humide tu auras vite fait de faire un tete a queue et de t'envoyer dans le décors.

Enfin ce n'est qu'un conseil comme un autre, car beaucoup pensent qu'une propulsion c'est comme une traction....

Bref tient nous au jus dès que tu as résolu ton pb de pet pet pet :P
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

CryoGenial

Message par CryoGenial »

Héhé c'est cool mais ne t'inquiète pas ! Elle prendra place a coté d'une autre mamie propulsion (cette fois a moteur central) une murena de 83 et crois moi si j'ai acheté un E30 c'est résolument pas pour taper dedans mais bien pour rouler plaisir, pas pépère non plus quand même ! Je vais maintenant m'atteler au reste : le vérouillage central mais j'ai vu qu'il y'avait des tutos, les rétros électriques qui marchent plus ... bref plein de petites chose qui vont finir par toutes fonctionner j'en suis sur.

Pour ce qui est des "mécannos" qui ont regardé, crois oi que je vais aller leur expliquer ma façon de penser, mais j'ai fini pas faire comme toi à ne faire confiance qu'a moi même !!!

A si je vais me faire la distribution car la courroie ne me parait pas très belle et de toutes façon j'aime pas rouler sans connaitre un peu la vétusté de cet élément la ! Y'a des tutos la dessus ?
CyoGenial
E30-324TD PANTONE PROJECT
Increased Efficiency - reduced consumption

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour la courroie c'est assez simple.

Il te faut piger le volant moteur pour cela tu as un trou sous le demarreur ou tu mets la pige.
Ensuite vider le LDR pour pouvoir virer la durite qui passe devant le cache de courroie.

Retirer le cache courroie en faisant attention de ne pas perdre les rondelles et bout de caoutchouc qui empechent que tout ce dessere en route.

Retirer le vase d'expansion??? (je ne sais pas comment il est chez toi) pour enlever le cache culbuteurs.

Caler la pompe à injection avec une pige et faire de meme pour l'arbre à came avec un outil spécial sur le carré coté poulie (là il faudra que je m'en fasse un si je dois déculasser la mienne)

Marquer au blanc les différentes poulies pour éviter un décalage accidentel, virer le tendeur et la courroie remonter l'ensemble dans le sens inverse.

Ne pas oublier de virer les piges et faire tourner le moteur à la main avec un cliquet sur le vilbrequin pour voir si il n'y a pas de pb.

Perso je ne l'ai jamais fait, mais je crois que je vais y etre amené....

Pour ta centralisation tu as quoi comme merdes?

CryoGenial

Message par CryoGenial »

Centralisation : problème résolu, les mecs avaient carrément viré le boitier de centralisation, j'ai remonté un boitier mais le faisceau a bien morflé il faut que je trouve un fer en 12v et je vais tout refaire a neuf, par contre ou trouver des cosses pour refaire la prise qui passe dans l'ouverture de la porte (petits picots) certains sont bien malades et tiennent par l'opération du saint esprit !!! j'ai tout gratouillé les contacts, j'ai retiré une alimentaiton jusqu'a la cosse n° 3 et tout est reparti enfin presque, la porte passager ne transmet pas l'ordre de fermeture sinon tout marche !!!!

Rétro : je regarderai çà dans la semaine mais vu l'état des cosses ...

Tableau de bord : il y'a un écart important entre la vitesse réelle et la vitesse que le compteur m'affiches (de l'ordre de 30Km/h) et la jauge a GO a tendance a m'afficher en permanance le plein (des fois j'ai le bon volume mais ça repart), ce qui me fait dire que c'est le tableau de bord qui a une merde, c'est que le voyant de réserve lui fonctionne a tout les coups ... donc le flotteur / rhéostat doit être fonctionnel je pense no??

Par contre j'ai un relais bleu situé sous le tableau de bord (je dirait a l'extrême gauche) il claque lorsque je bouge le faisceau de câbles, c'est essentiellement pour ça que je veux défaire le faisceau et le refaire a neuf, j'aime pas le faux contacts, mais a titre indicatif qqun sais il à quoi il sert ?

La voiture à un bon comportement ne chauffe pas, ne mange ni eau ni huile, mais a une sorte de petit trou aux alentours des 3500 tours puis ça continues à souffler, je sais pas a quoi cela est du mais c'est juste chiant !

Pour le clac clac, j'ai commandé des joints de collecteur d'échappement (7 euros la pièce il s'emmerdent pas chez BM.. j'ai pas trouvé ailleurs ...) je ferai ça mercredi avec la courroie de distribution !!!!

Donc si tout va bien, mercredi soir la titine devrait rouler a merveille (sauf le trou a 3500 tours .. mais bon ... hein !)
CyoGenial

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Eh ben tu t'en sors plutot pas mal !

Moi j'avais un e merde sur ma centralisation, vu que j'ai une alarme avec un bip, quand j'actionnais le bip ou que je fermais a clef les portes se fermaient et se rouvraient de suite , il fallait que je fasse l'opération une deuxieme fois pour que ca ferme bien.

A force de recherche j'ai fini par trouver, c'était le faisceau au niveau du coffre qui était en train de tomber en miette, je n'avais plus d'éclairage ou partiel du coffre et le systeme de commande de centralisation du coffre merdait.
Donc un coup de fer a souder et du fil + cheterton et impec.

Au fait je pense à un truc plutot que de te faire chier à trouver un fer en 12 v prend un en 220V sauf si tu en es equipé et tu achete en plus un convertisseur 12V en 220V Comme ca c'est impec et à l'avenir tu pourras utiliser n'importe quel appareil 220 sur ta batterie.

Pour les cosses tu peux en trouver dans les casses, ou alors acheter chez bmw :whistling:

Pour ta vitesse je parie que tu as comparé avec un gps? Sur une vitesse de 110 ou 130km/h, si oui c'est un peu normal.
A 50 tu ne dois avoir que 5 ou 10km/h d'ecart et plus tu montes et plus l'écart se creuse. Mais 30km/h c'est un peu gros quand j'y pense.
J'ai déjà vu qu'il y a un réglage au dos du tableau de bord en fonction du pays ou tu te trouves, entre la france et l'allemagne les tolérances ne sont pas les meme et il y a un cavalier a déplacer au dos ( de mémoire j'avais vu ca quand j'ai refait mon tableau de bord (changement des accus et condensateur))

Pour le tableau de bord http://www.bmwe34.net/Wiki/tiki-index.php?...oard+capacitors
C'est le meme principe sur un autre model

Pour le relais bleu ??? http://bmw-stuff.blogspot.com/2007/10/e30-...fog-lights.html

Sinon regarde si autour de ta colonne de direction les cables qui vont au tableau de bord ne touchent pas une tole tranchante de ta fixation de ta colonne de direction, j'ai eu des fils qui se sont dénudés et et ca fesait masse.
Sinon ta jauge à essence se trouve sous la banquette arriere.

Pour le trou ca peut etre l'actuateur sur ta pompe à injection ou un mauvais callage de l'ensemble.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

CryoGenial a écrit :Pour le clac clac, j'ai commandé des joints de collecteur d'échappement (7 euros la pièce il s'emmerdent pas chez BM.. j'ai pas trouvé ailleurs ...) je ferai ça mercredi avec la courroie de distribution !!!!
Salut,

Tres bon travaille....c'est toujours bien de senti quand il y a quelqun passioné.... :wink2:
Bravo aussi a le equip 6enligne!

Je souhaite de sous ligne que vous change ici le "kit courroie" distribution. Cette a dire tu ne change pas seulment le courroie de distribution mais aussi toute element associe avec. Le serrage tres important. Pas tros serre aussi. Je ne sais pas le method bidoulle pour faire ca. Autrement il faut savoir si c'est un equipment SEEM ou autre outil pour verifié ca....ou encore de person avec M21 pour precise de petite "trick" pour reglez ca.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

CryoGenial

Message par CryoGenial »

Une fois de plus merci maitre DIDSTY et merci vernon pour tes conseils toujours avisés sur le forum, j'ai déjà croisé pas mal de tes conseils et j'en ai suivi pas mal !!

Grrrr !!!! et voila une connerie !

Au lieu de prendre mon temps hier j'ai tout remis dans la joue en me disant que de toutes façons je referai tout bien demain mais j'ai réussi fait la connerie : j'ai remis le boitier tout neuf la connectique vers le haut ... résultat une piscine ce matin dans le boitier qui était remplis jusqu'a raz bord de la bonne eau de pluie de la nuit !!! bravo !!!!

Je vais en chercher un cet après midi que je vais mettre l'instription TOP vers le haut cette fois ci ... andouille.

Bon en clair il m'arrive une autre "couille" je dois impérativement partir en haute savoie vendredi (depuis arras ...), j'ai peu de temps pour refaire ma courroie de distri (le galet a été changé il y'a 30.000 km j'ai vérifié sur la facture donc je prends que la courroie pour ce coup ci je referait tout bien propre au mois de mai ou la par contre j'aurai un bon garage ...) en clair, si j'ai bien compris une fois que j'ai calé le moteur avec le pige, si je met un coup de blanco sur toutes les poulies et que je reportes ces marques sur la nouvelle courroie ... a priori tout devrait être OK no ? Je sais que c'est pas très propre comme boulot mais en fait il faut que je pare au plus pressé (car coup dur familiale) je préfères quand même partir avec une courroie neuve ... qu'en penses tu de la méthode BLANCO ? J'ai une journée pour le faire quand même ... ça me laisse une marge de manœuvre au cas ou ...

Çà m'emmerdes de devoir travailler comme ca sur ma BM chérie mais bon ... pas le choix.
CyoGenial

CryoGenial

Message par CryoGenial »

Super bien joué !!!

Le second boitier que j'ai trouvé ne dispose pas du petit relais sur le coté et manifestement l'autre a pris une claque, je ne sais pas a quoi sers ce petit boitier mais ce que je sais c'est que la condamnation des portes ne fonctionne plus :( on entends les relais travailler lors de la réception de commandes par la porte mais sinon ... rien ne se passe !!!!!

Le roi des andouilles de la journée : c'est moi !
CyoGenial

thib21

Message par thib21 »

Salut,

Je possede une e30 324d avec 150000km sans options et mon vendeur m'avait passé les moteurs de centralisations ainsi que tout un faisceau mais je ne suis pas à la hauteur de l'opération.
Donc si les pièces t'intéressent, envoie moi un mail à thib212003@yahoo.fr et je t'envoie tout ca pour la maudique somme des frais de port. Je sais que ca ne me servira jamais donc si ca peut faire ton bonheur... Ces éléments etant dans mon grenier, je ne peux pas te dire précisément ce que ca comporte mais je peux tjr regarder.

@++
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Quand tu dis que ton boitier à pris une claque, c'est sur?
Car si tu le seches bien et tu que tu passes un genre de bombe à contacts dessus et un bon coup de soufflette pour tout secher tu as une chance de faire repartir la bete. Le tout est de savoir si ce boitier était alimenté par du 12 v lorsqu'il a vu l'eau.

Si oui il a surement du dégagé, mais faire dégager d'autres fusibles aux alentours.

Vérifie tout cela.

Par contre pour ta distrib, si tu veux partir tranquille, n'y touche pas, refait le tout à tete reposé, et ne tappe pas trop dedans en régime et normalement elle devrait tenir le coup, si elle n'est pas trop vieille tu es tranquille. regarde à la rigueur si elle n'est pas craquelé à outrance, mais sans plus.

Ca t'évitera de louer une voiture pour allez à ton coup dur.

Surtout qu'une courroie faut pas la faire dans la précipitation, car l'erreur est vite arrivé et là c'est pas un boitier mais un moulin.

Dommage que je n'ai pas l'adresse du site russe sur lequel j'ai trouvé les schémas complet des bmw, car je pense que ca t'aurait aidé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »